Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

il y a une rumeur qui circule avec un règlement pour l an prochain si tu joues pas en LEQ tu ne pourras pas faire le midget AAA

est-ce que la rumeur est bien fondée

Je ne pense pas que le MD AAA va adopter ce genre de règle. Mais je sais qu'il y a des discutions dans la structure intégré pour apporter des changements mais je ne peut élaboré pour l'instant car c'est trop embryonnaire. Quand ca avanceras je reviendrais avec plus de détails si bien sûre ca va de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Président

 

Dans Lanaudière et Laurentides  il y a beaucoup de parents qui font de pression pour que leurs jeunes fassent le majeur à leurs première année sinon ils vont transférer en RSEQ

 

avec une telle règle il y aura plus de transfuge

Partager ce message


Lien à poster

Merci Président

 

Dans Lanaudière et Laurentides  il y a beaucoup de parents qui font de pression pour que leurs jeunes fassent le majeur à leurs première année sinon ils vont transférer en RSEQ

 

avec une telle règle il y aura plus de transfuge

 

Il y aura plus de transfuge  comme dans beaucoup ou comme dans moins de transfuge?

Partager ce message


Lien à poster

Ça me fait halluciner que des parents de première année veuillent "runner le show" de même! Surtout si leur kid mesure 5pi et veut jouer bantam AAA à sa première année! C'est du délire!

 

Laissez donc aux structures le soin d'évaluer si le jeune a les attributs (talent, physique, maturité) pour être un cas d'exception!!! (Pis on s'entend qu'une exception... C'est une exception!! Dans toute la ligue! Pas 2-3 joueurs par club, voyons donc!!!)

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire les camps printaniers PWAAA et BTAAA en LEQ faut-il être déjà inscrit à son AHM pour 2017-18? Non!!!! Seul ton inscription et ton paiement du camp est requis et c'est parfait ainsi.

 

Mais au Midget AAA, c'est une exigence très importante de Hockey Québec au point d'en faire un nouveau communiqué de la fédération et un pop-up web !!!! Allo?

 

C'est une façon détournée de tirer à boulets rouges sur la LHPS entre autre. Ce sont juste des pré-camps. Voulons-nous les meilleurs ou pas d'un groupe d'âge? Ou plutôt récompenser seulement les fidèles? C'est ça l'élite version 2017? C'était bien moins compliqué quand les vrais king pins avec des grosses saisons arrivaient tous du Bantam AA au camp du Midget AAA sans te demander si t'étais fédéré ou pas! lol

 

On force tellement ce niaisage, qu'après LHJMQ ils vont prendre des joueurs des maritimes, des américains et des européens... avant nos joueurs "fédérés" ! Mais c'est super important qu'ils soient "fédérés" pour des camps d'essais printaniers du midget AAA même si on a de la misère à l'étape suivante. Est-ce qu'on fait tout pour avoir les meilleurs contre les meilleurs? Non, on agit pour ne pas être "rassembleur" en ajoutant des restrictions et contraintes. On aime la petite politique. Pourquoi ont-ils autant peur? C'est une vision de faire que je ne partage pas, il faut inclure et non diviser.

 

Les camps des sélection sont la porte d'entrée. Ils doivent être ouverts à tous les bons hockeyeurs indépendamment du gilet porté dans leur passé et pour une somme raisonnable. Encore là une somme raisonnable c'est comme pour le prix d'un verre de vin où ça varie! ;-)

Même si je ne suis pas tj d'accord avec lui, J'avoue que Maskoutains marque un point ici!!

Partager ce message


Lien à poster

On s'en va nulle part ici.

 

On veut diluer, et donc baisser la qualité de la progression des jeunes avant le midget, mais tout ramener ce monde là au midget.

 

Je le dis comme ça, les e2quipes midget AAA vont devoir augmenter leur budget pour les entrainements et inclure des sessions de patinage avec marchette, pour ceux qui ne savent pas encore tourner des deux bords.

 

Hey l'année dernière on en a eu des scolaires au midget AAA...y ont fait quoi a part abandonner au milieu de la saison parce qu'y etaient pas capable de suivre?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×