Aller au contenu
djrob

1 iere année majeur !!

Messages recommandés

Je suis de ton avis Président. Des emails non personnalisés envoyés à tous ceux inscrits au double lettre ce n'est pas ça qui fait que 1) le jeune a le potentiel réel, et de 2) que ça convainc un parent et son jeune de venir au camp de sélection et de le changer d'école si cela s'applique. L'approche doit être plus personnalisée et ciblée, mais pour ça cela prend du monde qui vient parler en personne aux parents des jeunes ciblés. Ça leur prendrait une formation à Hockey Québec en "speed dating"  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui a été dit plus haut est vrai.

Il y a aussi le fait que certains parents veulent éviter à leur enfant des déceptions, comme la possibilité de se faire retrancher. L'option du scolaire est alors plus intéressante. Je le sais, plus d'un parent me l'a avoué. Ils ne veulent pas que fiston ait de la peine...

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre info plusieurs programmes scolaires tiennent des camps, et oui même au scolaire certains vivent des déceptions... 

Partager ce message


Lien à poster

arrêtez de jouer sur la déception des jeunes de se faire retrancher d’un camp 

les raisons sont plus  de l’ordre de l’implication comme le transport et du budget nécessaire que demande le hockey élite  surtout en région

il y a certaine structure qui envoi une image négative du AAA comparé au scolaire. il y a pas de coupable HQ n’ aide pas les structures dans les relations publiques et surtout à améliorer leurs images

Les  dirigeants du scolaire  sont de beaucoup meilleurs vendeurs que dans la structure et HQ pour faire la promotion du sport dans leurs écoles          

Partager ce message


Lien à poster

Au Bantam releve de 'ma' structure, on m'a dit qu'il y avait qu'un seul poste d'attaquant disponible pour la saison prochaine - au PW AAA ce poste etait occupe par un 1ere annee...  C'est d'autant plus decevant pour une structure ayant des equipes de bas de classement, et qui ne font visiblement pas leur travail de recrutement.  Si tu n'a pas choisi leur ecole pour le sec. 1, les carottes sont cuites meme si tu es pret a y aller les annees suivantes.

 

Que l'on dissocie structure des ecoles et surtout celles avec but lucratif...  Ca pourrait faire en sorte que les plus performants/meritants fassent le club (je ne parle pas que des joueurs, du 2e etage aussi), pas seulement ceux (ou leur parents) qui ont un poste permanent dans l'ecole de la structure.

Partager ce message


Lien à poster

Au Bantam releve de 'ma' structure, on m'a dit qu'il y avait qu'un seul poste d'attaquant disponible pour la saison prochaine - au PW AAA ce poste etait occupe par un 1ere annee... C'est d'autant plus decevant pour une structure ayant des equipes de bas de classement, et qui ne font visiblement pas leur travail de recrutement. Si tu n'a pas choisi leur ecole pour le sec. 1, les carottes sont cuites meme si tu es pret a y aller les annees suivantes.

 

Que l'on dissocie structure des ecoles et surtout celles avec but lucratif... Ca pourrait faire en sorte que les plus performants/meritants fassent le club (je ne parle pas que des joueurs, du 2e etage aussi), pas seulement ceux (ou leur parents) qui ont un poste permanent dans l'ecole de la structure.

Leur club est déjà fait??

Il n'y a pas de camp de sélection, précamp maintenant et camp en août?

Je pense comme toi, encore plus en étant dans les bas de classement, ils devraient ouvrir les portes à tous. C'est évident!

 

Je suis très sceptique qu'ils aient déjà confirmé 8 attaquants, fin avril, au bantam en plus!!! Surtout que c'est une phase critique à 12-13-14 ans, où le physique peut changer passablement, en 3-4 mois... Tu n'exagères pas un peu?

Partager ce message


Lien à poster

Non, pas d'exageration.  Vous verrez l'automne prochain.  Ce n'est pas moi qui ai parle en premier de 'free-ride' en LEQ si tu perces au pw AAA, mais je le constate.

 

Un peu de menage dans la structure pourrait faire du bien.   L'atmosphere serait plus saine si la section hockey etait dissociee de l'ecole - qui en passant est une corporation a but lucrative.  Ce serait parfait si le copinage pouvait etre elimine.

 

Le cv hockey y est tres important, et la 'loyaute' envers l'organisation encore plus.  L'an dernier au PW-AAA, ceux qui n'etaient pas deja inscrits en sec 1 a l'ecole de la structure avaient deux prises contre eux au debut du camp (on a demande dans le vestiaire qui y etait deja inscrit), et on a vu le resultat.   Bonne chance au joueur 1e annee qui a prefere jouer PWAA au lieu de releve la saison derniere; on lui a fait sentir qu'il pourrait regretter cette decision meme si il rencontre toutes les autres conditions...  Il avait pourtant porte les couleurs de l'ecole, puisque elle commandite les equipes AA/BB de l'association locale.

 

Il y a eu pre-camp au debut avril, et les coupures ont ete annoncees lundi par e-mail (et ils ont trouve le moyen de se tromper dans le contenu des messages a savoir qui etait coupe on non).

 

Aussi, il n'y a pas eu de formation 'mise en echec' avant la tenue du pre-camp, tel qu'exige par hockey quebec (on a recu un message de hq a cet effet).

 

Que l'on dissocie hockey et ecole, et il pourrait y avoir facilement 4-5 joueurs differents dans l'alignement a chaque saison.

Partager ce message


Lien à poster

Le pré camps de la structure de mon garçon n'avait pas de mise en échec au bantam, il y avait 28 joueurs venant du pee wee et je pense que ça aurait été dangereux d'avoir la mise en échec suite à une mini formation pour les quatre matchs disputés. Disons qu'il y avait une grosse différence entre les plus gros et petit gabarie. 

 

Bmto, quand ton gas se situe dans le premier tiers des meilleurs joueurs d'une structure, personne n'est tassé. S'il se situe dans le 2e tiers des meilleurs joueurs, il vont lui donné sa chance selon leur condition et s'il est dans le dernier tiers, à talent égale ou presque égale, il vont priorisé un jeune de la structure. Donc, pour rentré dans la structure, il faut que tu tasse un joueur qui est moins fort que toi et ça doit être évident a voir.

Partager ce message


Lien à poster

bmto

 

L'équipe BT AAA relève dont tu parles n'est pas complété et aucun joueur n'est confirmé. Le tout sera fait comme pour la plupart des équipes LEQ suite au camp du mois d'aout.

 

Il y avait 2 joueurs de 1ere années dans le PW AAA de cette organisation l'an dernier donc au moins 2 places de disponibles au BT AAA reléve. Avec la mise en échec qui entrera en ligne de compte l'an prochain (certain joueur PW AAA de l'édition 2016-17 pourrait être écarté à cause de ça) et le fait que quelques joueurs PW AAA ont été invités au camp BT AAA (majeur) il pourrait donc y avoir plus de 2 nouveaux joueurs dans l'alignement de cette équipe en 2017-18.

 

De ce que je sais de ce pré-camp le calibre n'était pas très relevé. Si ton gars a le moindrement performé c'est certain qu'il a été invité au camp du mois d'août...

 

Ne t'inquiète pas pour le première année qui a joué PW AA à Longueuil l'an dernier au lieu de jouer PW AAA relève, il fait partie des plans de l'entraîneur PW AAA  pour la saison prochaine. Ce jeune a choisi le PW AA de Longueuil à cause de l'excellent coaching staff et il a pris une excellente décision. Il est beaucoup plus solide aujourd'hui que s'il s'était aligné avec le relève.

 

De plus, pour très bien connaître les équipes PW AA de cette structure, il n'y a pas grand chose à recruter pour améliorer l'équipe BT AAA relève de l'an prochain à part peut-être 2 ou 3 joueurs et on parle ici de joueurs de 3e trio ou duo. Aussi n'oublie pas qu'il est possible d'aligner 3 joueurs de 2e année dans le relève.

 

Pour ce qui est des communications de cette organisation, je dois cependant te donner raison: Ça fait pitié!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×