Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

dans 2 ou 3 ans il y aura seulement la mise en échec avec restriction  dans toute les catégories

désolé pour les pures et dures mais même dans la LNH ils commence a évolué en se sens 

 

le principe premier de la  mise en échec est de séparer le rondelle du joueur et le hockey va mieux s’ en porter 

malheureusement il y a certain groupe d’ âge  qui vont payé pour se changement   

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'on s'en va lentement vers le retrait de la mise en échec sous le midget, et même midget ce sera juste à l'Espoir et au AAA où la mise en échec sera permise; où le reste sera juste du contact physique. La mise en échec avec restrictions apporte son lot de suspensions (où le danger et les conséquences de blessures restent présentes), dans le concret l'arbitrage est difficile et en séries à peu près tout devient toléré au double lettre même face à face le long des rampes. 

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs vont apprendre ou la mise en échec full contact  ???  juste rendu au midget AAA.  Un joueur va pouvoir continué a avancé avec la rondelle au centre de la glace, la tête basse comme au pee wee, sans avoir aucune inquiétude de se faire ramassé. Ces jeunes vont se retrouvé au midget AAA et aurons aucune idée de la façon de joué full contact et c'est là que ce sera très dangereux. Donc ont fait juste pelté le problème plus tard, ont le règle pas. Le jour qu'il vont enlevé le full contact dans la LNH, les circuits inférieurs vont s'ajusté à ce moment là. Mais pas au Québec, ici ont innove !!!!!!  

 

Quelqu'un peut tu me dire si le Québec fait cavalier seul dans ce dossier de mise en échec restrictive au bantam AAA dans les province du Canada ?

Partager ce message


Lien à poster

Ils vont l'apprendre à midget. C'est pas mal clair à mon sens qu'ils ne veulent plus exposer les jeunes à la mise en échec, sauf pour les rares jeunes (un faible pourcentage des inscrits au hockey) qui joueront midget aaa. On s'entend que sur les 425 jeunes par groupe d'âge en LEQ que c'est juste environ le tiers d'une équipe Bantam AAA qui joueront Midget AAA un jour, et tout le reste plus ceux en bas qui ne joueront pas midget AAA ni junior majeur, donc la mise en échec ne sert à rien dans le concret au deux tiers de la LEQ, et pour tous les autres c'est encore plus évident. Mais on pourrait aussi avoir un autre raisonnement sur un autre angle de vue, plusieurs points de vue se justifient.

 

Personnellement je ne sais plus quoi trop penser de tout ça. Relève, Espoir, AAA, double lettre, RSEQ, LHPS, mise en échec restrictive, contact physique, mise en échec (normale), c'est rendu compliqué notre hockey mais dans quel but toutes ces variantes? J'espère que les jeunes ont autant de fun (sinon plus) qu'on en a eu à jouer la game dans notre temps dans les meilleurs niveaux. Mais j'ai jamais vu autant de joueurs blessés et/ou suspendus en cours de saison que dans le hockey actuel, caller des joueurs affiliés c'était rare mais de nos jours c'est très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

 

Voici la définition de la mise en échec progressive qui sera appliquée pour le tournoi U-13 et U-14.

 

La mise en échec corporelle est permise partout, en tenant compte que dans les situations de face à face et derrière la ligne des buts , il faut tout d’abord jouer la rondelle (faire une action du bâton en vue de faire perdre la rondelle et/ou la récupérer  ) en tout temps. 

 

L’objectif de cette mise en échec progressive est d’agir de manière préventive au niveau des blessures et des commotions cérébrales en  limitant les mises en échec face à face avec grand impact et en protégeant davantage le porteur de la rondelle derrière la ligne des buts.

 

Toutes les fois que nous le pouvons, il est important de rappeler que cette réglementation aide le joueur dans sa formation en mettant l’accent sur la récupération de la rondelle comme objectif premier de la mise en échec, quelle qu’elle soit.  Puis, il faut toujours rappeler que le porteur de la rondelle doit toujours être en mesure de bien se protéger et d’être alerte en tout temps. Il est important d’agir sur le joueur qui applique la mise en échec et sur celui qui la reçoit. Hockey Québec agit de manière proactive par la mise en place du programme de formation des joueurs , des entraîneurs , des officiels et des parents et par la mise en place d’une réglementation conséquente.

 

 

Les présentations théoriques et les vidéos pour les maîtres-formateurs suivront sous peu.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

dans 2 ou 3 ans il y aura seulement la mise en échec avec restriction dans toute les catégories

désolé pour les pures et dures mais même dans la LNH ils commence a évolué en se sens

 

le principe premier de la mise en échec est de séparer le rondelle du joueur et le hockey va mieux s’ en porter

malheureusement il y a certain groupe d’ âge qui vont payé pour se changement

dans 2 ou 3 ans il y aura seulement la mise en échec avec restriction dans toute les catégories

désolé pour les pures et dures mais même dans la LNH ils commence a évolué en se sens

 

le principe premier de la mise en échec est de séparer le rondelle du joueur et le hockey va mieux s’ en porter

malheureusement il y a certain groupe d’ âge qui vont payé pour se changement

 

 

Le but premier de la mise en échec dans le BantamAA-AAA c'est de les préparer pour le Midget AAA car LHJMQ joue avec mise en échec tout comme la LNH

 

Beaucoup de joueurs ont perdu leur place cette année car les jeunes avaient peur d'aller cherchés la rondelle dans le coin ,des joueurs qui ont été formé Pee-Wee AA-AAA Bantam AA-AAA

Cette année de nouveau joueurs et encore les structures n'a pas miser sur le bon joueur le bus du Pee-Wee AA-AAA Bantam AA-AAA et du Midget Espoir c'est de donner les meilleurs joueurs au Midget AAA pour LHJMQ

 

Pour l'avoir vécu cette année avec le Midget Espoir et AAA beaucoup de recruteurs vont dans les tournois c'est l'entonnoir de la LHJMQ . Je crois faut que les joueurs qui arrivent Midget est déjà fait de la mise en échec, c'est comme dire pas de mise en échec dans la LHJMQ rendu aux camp de la LNH c'est vraiment pas le bon choix qu'il ont sélectionné donc les équipes LNH vont arrêter de sélectionner des joueurs du Québec (LHJMQ)

Partager ce message


Lien à poster

Faites moi pas rire on sait tous que la mise en échec est enseigné à la va vite par les entraîneurs

et que les jeunes n ont pas vraiment de formation sur cette aspect du jeu

les jeunes apprennent la mise en échec lors dès match

Pour certains parents la mise en échec est primordial au hockey

Mais pour les penseurs de HQ et les entraîneurs s est moins important que leurs systèmes de jeu

Partager ce message


Lien à poster

Dans le MAAA / Espoir tous les joueurs ont eu leur puberté donc plus près physiquement.

 

Espérons que la NHL vont suivre en se sens...le Hockey des années 80 à fait son temps. Le hockey est rendu une game de vitesse et d'habilité !

 

Pour toute les autres catégories --> approche au porteur. Faut préconiser la sécurité (c'est juste un JEU)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×