Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

Moize, enlevé la mise en échec full contact dans la LNH ou LHJMQ, et les commotions vont baissé aussi.... Ça prend pas un doctorat universitaire pour faire ce constat.   C'est comme les batailles, deux gas qui se tape sur la tête en ayant un casque avec une visière sur la tête est complètement stupide. Au moins, il devrait autorisé de garder ses gangs qui ressemblerait plus à la boxe. 

 

Si ont applique ce règlement au travers le Canada, je suis d'accord mais que le Québec fait cavalier seul dans ce dossier, je suis contre car en bout de ligne, ça va désavantagé ces joueurs et j'en suis certain. 

 

Le hockey a toujours été un sport rude avec des contacts comme le football lès aussi.  Le UFC en combats extreme vont t'il interdire les coûts à la tête car c'est dangereux !!!!! ont le sais tous que c'est un sport dangereux.   Ont a enlevé les coûts à la tête au hockey et les blessure sérieuse ont diminué significativement car les mises en échec son appliqué sans coup à la tête. Je suis d'accord qu'ont augmente les sanction pour mise en échec avec coup à la tête mais pas qu'ont élimine la mise en échec dans son format, je suis contre.  Surtout pour le bantam AAA, c'est ridicule.

 

Depuis quelques années dans la NFL les coups casque a casque sont interdit pour réduire les commotions cérébrale , mais t'a quand même le droit au placage. Visé la tete est interdit peux importe la raison. Donc on pourrait appeler ça du placage avec restriction :D  

 

Comparer le Bantam AAA au UFC je trouve ça un peux fort. Je sais même pas si ce genre de compétions est légale pour des jeunes d'age Bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le MAAA / Espoir tous les joueurs ont eu leur puberté donc plus près physiquement.

Espérons que la NHL vont suivre en se sens...le Hockey des années 80 à fait son temps. Le hockey est rendu une game de vitesse et d'habilité !

Pour toute les autres catégories --> approche au porteur. Faut préconiser la sécurité (c'est juste un JEU)

1 nous sommes en 2017 et LNH joue avec mise en échec

 

2 regarde les série ca va brasser (la vitesse c'est pas assez pour gagner la coupe)

 

3 premier sur la rondelle ci le joueur est frileux c'est très dur d'être premier, tout comme un défenseur il joue pas là rondelle ,il joue l'homme donc tu peux avoir les meilleurs main par contre le joueur vas arrêter a la ligne bleu

 

4 on parle ici du élite AAA et Espoir le vrai problème , Hockey Québec veut pas mettre c'est pantalon pour dire qu'il y a juste une seule ligne ÉLITE pour la mise en échec pour ce rendre au midget AAA pour aller LHJMQ

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre, que l'ont enlève le full contact si tout le monde autour fait de même. Si Hockey Canada instaure ce règlement, c'est bien correcte. Mais que Hockey Québec fait cavalier seul dans cette aventure là, ça me dérange car déjà que le jeux est beaucoup moins rude au Québec qu'au USA et Ontario, nos jeunes bantam ne pourrons plus affronté ces équipes.  

 

Ont a tellement de la misère d'avoir les mêmes règlements au Québec qu'ailleurs. L'an passé, il ont inventé la mise en échec restrictive, cette année, ont scrapp ce concept pour instauré la mise en échec progressif !!! ça va être quoi l'an prochain...... 

Partager ce message


Lien à poster

C'est HQ qui fait ca réglementations et non HC. Souvenez vous quand HQ ont abolit le mise en echec au PW ca criait au loups au QC. Et qui à emboîter le pas après avoir commandé des études ? HC. Ils l'ont imposer à tout les PW au CND. Les américains ont suivie par la suite. Hier a une parti BT AAA le porteur du disque c'est fait geler au centre de la glace. Le joueur qui la ramasser n'avais qu'une idée en tête et elle ne consistait pas à récupérer la rondelle. C'est ce genre d'incident que HQ veut éviter tout comme dans le LNH ou les mise en échec au centre de la glace sont les plus dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster

C'est HQ qui fait ca réglementations et non HC. Souvenez vous quand HQ ont abolit le mise en echec au PW ca criait au loups au QC. Et qui à emboîter le pas après avoir commandé des études ? HC. Ils l'ont imposer à tout les PW au CND. Les américains ont suivie par la suite. Hier a une parti BT AAA le porteur du disque c'est fait geler au centre de la glace. Le joueur qui la ramasser n'avais qu'une idée en tête et elle ne consistait pas à récupérer la rondelle. C'est ce genre d'incident que HQ veut éviter tout comme dans le LNH ou les mise en échec au centre de la glace sont les plus dangereuse.

Le porteur de la rondelle patinait-il la tête dans les patins...comme dans le novice?

Ils doivent apprendre à jouer au hockey...certains visent les plus hauts niveaux!!!

N'oubliez pas qu'il y a encore le hockey simple lettre qui existe et...la patinoire au parc!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ça va compliqué le travail des défenseurs en tout cas non???

 

Un bon def s'enligne sur le joueur et doit se foutre de la puck non?

 

Je fais des boutons quand j'en vois jouer la puck!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est HQ qui fait ca réglementations et non HC. Souvenez vous quand HQ ont abolit le mise en echec au PW ca criait au loups au QC. Et qui à emboîter le pas après avoir commandé des études ? HC. Ils l'ont imposer à tout les PW au CND. Les américains ont suivie par la suite. Hier a une parti BT AAA le porteur du disque c'est fait geler au centre de la glace. Le joueur qui la ramasser n'avais qu'une idée en tête et elle ne consistait pas à récupérer la rondelle. C'est ce genre d'incident que HQ veut éviter tout comme dans le LNH ou les mise en échec au centre de la glace sont les plus dangereuse.

Cette même mise en échec sera légale pour ce joueur au Midget AAA l'année suivante. Ça démontre que sous le Midget (donc Bantam et moins) le monde même au BT AAA ne veut pas voir le match avec les mises en échec tout de suite. On préfère du hockey sans contact corporel. Et même si c'était avec restriction ce n'est pas la même joute, et en plus rien n'empêchera un joueur d'en geler un pareil face à face, ce ne sera qu'un 2 ou un 4 minutes sans plus dépendamment comment l'adversaire aura encaissé la mise en échec. Des coups d'épaule ne sont quand même pas des coups de bâton, mais présentement sous le midget on aime pas les coups d'épaule trop forts même si les patins ne quittent pas la surface glacée. On désire les mises en échec pour ne pas affaiblir la réputation du hockey d'ici, mais pour plusieurs parents sans faire vivre aux jeunes les conséquences potentielles des coups d'épaules, et lorsqu'un se fait geler ça crie à la tentative de blessure et la suspension.

Partager ce message


Lien à poster

QUE L'ON COMMENCE A APPLIQUER LES REGLEMENTS ACTUELS.

 

J'ai vu une partie PW AA samedi dernier, et il y a eu beaucoup de contacts a la tete et autres coups surnois.  Trop peu de penalites ont ete decernees pour ces raisons.  On a beau aimer le jeu viril, mais il y a viril et dangereux aussi.  PW-AA est bien loin de NHL.

 

Une uniformisation des regles a travers les differents niveaux simplifirait la tache aux arbitres, qui ne sont pas tous en route vers la NHL...

Partager ce message


Lien à poster

Le porteur de la rondelle patinait-il la tête dans les patins...comme dans le novice?

Ils doivent apprendre à jouer au hockey...certains visent les plus hauts niveaux!!!

N'oubliez pas qu'il y a encore le hockey simple lettre qui existe et...la patinoire au parc!!!!!

Cette mise en échec était effectivement légal et aucune pénalité sur le jeux. L'attaquant a reçu une passe suicide et le très gros défenseur a vue que l'attaquant avait la tête basse. Ce gros défenseur se sert beaucoup de son physique et les attaquants adverse doivent apprendre a patiné avec la rondelle le tête haute et cela représente aussi un apprentissage pour les jeunes qui veulent joué plus haut comme le midget AAA  etc... 

 

Ce règlement va en mêlé plusieurs joueurs, je prend en exemple mon fils, il joue full contact cette année au bantam AAA. Pour un jeu à un contre un, il a juste a se mettre devant l'attaquant et de le bloqué avec son corp. Il se soucie peut de la rondelle et l'adversaire ne dois pas passé. C'est aussi la bonne façon de joué car c'est la technique pour les catégories plus haut. L'an prochain, il ne pourra plus appliqué cette bonne technique car il sera encore bantam AAA avec leur règlement de merde, il devra agir autrement pour revenir à la bonne technique l'année d'après au midget. Trouvez la logique!!!!!  

 

Selon moi, de toute façon, l'endroit le plus dangereux c'est lorsque les joueurs sont sur le long de la bande et qu'un contact écrase la tête de l'adversaire sur la baie vitré. Il est interdit de donné une mise en échec lorsque tu vois le numéro du joueur (en arrière) mais plusieurs joueur tourne très souvent le dos à la bande à la dernière seconde et en même temps se rendre vulnérable surtout s'il est positionné à 3 à 4 pieds de la bande. 

 

Il n'est jamais intéressant de voir sortir un joueurs sur une civière bien que ça arrive rarement mais lorsque la mise en échec est légal, ont ne peut critiqué. Le hockey est un sport de contact. Cependant, quand le coup est illégale, là ce n'est pas fear play et ces gestes devrait être punie plus sévèrement.  Malheureusement, j'ai vue très souvent des mises en échec légal qui étaient punie parce que geste était violent et surtout quand il y avait une réaction dans les gradins. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×