Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

Moi, je prédit que des organisations comme le Lac St-Louis vont suivre les traces du collège Ulyse pour faire des travel teams seulement pour aller joué en Ontario et USA et se dissocié de H.Q.  A vouloir formé une ligne élite de Sherbrooke à Rouyn, et en voulant protéger les joueurs en modifiant le concept de mise en échec, tous savent ou ça va nous mené et ce ne sera vraisemblablement vers les sommets. Une région comme le Lac St-Louis ont presque que produit 50% des joueurs qui ont été drafté LNH. Eux, ils savent exactement qu'en modifiant les règles p/r aux autres qu'ont s'en vas vers un mur. 

Partager ce message


Lien à poster

Personne va te contredire francois, c'est clair qu'on s'en va là (dans le mur) mais au moins on aura pas eu de commotions avant  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Je ne peux pas croire que vous parlez de 'élite' et de patiner la tête haute avec la rondelle dans la même phrase.   Si un joueur classé Bantam AAA est incapable de traverser la glace avec la rondelle sans la regarder, qu'il s'enligne vers du récréatif au plus vite avant de se faire démolir.  Patiner la tête haute avec la rondelle s'apprend à 8 ans, à 14 ans c'est dommage mais c'est trop tard. 

Pour la mise en échec, je préfère full contact.  Lorsque la mise en échec est appliquée comme elle se doit, très rarement on voit des blessures se produire. 

Les problèmes que j'ai vu avec le full contact sont:

  • Des joueurs incapable de jouer contact (on peur).
  • Joueur adverse avec un niveau de patin déficient pour du AAA (se rend vulnérable par le positionnement de leur corps se fait ramasser solide).
  • Une couple de tarla qui sont là que pour blesser.

Tout ces joueurs peuvent facilement être identifiés lors des camps de sélection et sont de toute façon déjà connus.  Alors que font-ils dans la LEQ?  

 

Le vrai problème est la mise en échec ou  le nombre d'équipe?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai personnellement vue autour de 50 parties cette année au bantam AAA donc je connait assez bien le portrait et des joueurs qui se font ramassé la tête basse, ont vois cela chaque partie. Des équipes bâtie avec de gros joueurs pour brassé, il y en a plus d'une dans cette ligne.  Mais quand je parle de tête haute c'est surtout pour illustré que quand il y a full contact, il y a un danger au centre de la patinoire et que les joueurs n'ont pas le choix de se levé la tête et de réussir a patiner vite en même temps. Enlevé la mise en échec center ice et le joueurs n'ayant plus de danger, n'aura pas l'obligation de changer sa façon de faire  comme au pee wee et pourra continué a patiner en regardant la rondelle et rendu midget, ce sera dangereux.

Partager ce message


Lien à poster

dil.ligua

t'identifies 2 problèmes..

 

le problême est le nombre d'équipe pour considérer ça élite...une quinzaine d'équipes gros gros max serait mieux, et 10 serait l'idéal

 

pour les mises en échec, peu importe le calibre, les commotions viennent avec, on peut patiner la tête haute tant que tu veux, un moment donné, ça passe pas. Je pense que mieux est le calibre, moins y a de chance, mais quand méme.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je prédit que des organisations comme le Lac St-Louis vont suivre les traces du collège Ulyse pour faire des travel teams seulement pour aller joué en Ontario et USA et se dissocié de H.Q.  A vouloir formé une ligne élite de Sherbrooke à Rouyn, et en voulant protéger les joueurs en modifiant le concept de mise en échec, tous savent ou ça va nous mené et ce ne sera vraisemblablement vers les sommets. Une région comme le Lac St-Louis ont presque que produit 50% des joueurs qui ont été drafté LNH. Eux, ils savent exactement qu'en modifiant les règles p/r aux autres qu'ont s'en vas vers un mur. 

 

J'ai écrit ici sur POC en début de  saison sur la possibilité que LSL fasse des travel team. Donc cela n'a rien avoir avec les changements sur la mise en échec. Pour Ulysse c'est pas un collège mais bien une école public a La Plaine.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je prédit que des organisations comme le Lac St-Louis vont suivre les traces du collège Ulyse pour faire des travel teams seulement pour aller joué en Ontario et USA et se dissocié de H.Q.  A vouloir formé une ligne élite de Sherbrooke à Rouyn, et en voulant protéger les joueurs en modifiant le concept de mise en échec, tous savent ou ça va nous mené et ce ne sera vraisemblablement vers les sommets. Une région comme le Lac St-Louis ont presque que produit 50% des joueurs qui ont été drafté LNH. Eux, ils savent exactement qu'en modifiant les règles p/r aux autres qu'ont s'en vas vers un mur.

 

Je m'écarte du sujet, mais ça me gosse quand j'entends que Lac St-Louis a développer 50% des joueurs draftés NHL...jouer un an midget AAA c'est pas développer un joueur!

Partager ce message


Lien à poster

Je m'écarte du sujet, mais ça me gosse quand j'entends que Lac St-Louis a développer 50% des joueurs draftés NHL...jouer un an midget AAA c'est pas développer un joueur!

Ont peut dire, qu'il on miser sur les bon joueurs et on bien évaluée les joueurs a Bantam et Midget Espoir , car si on commence a faire du full contact a Midget Lac St-Louis c'est pas 50% draftés ça aurait été 30%

 

un joueur Pee-Wee AAA veut pas dire qu'il va être Midget AAA il passe par une évaluation . De Bantam  a Midget 40% de nouveaux  joueurs pourquoi ? .........mise en échec

 

je peut vous dire que la ligue est mince entre le 6e et 7e défenseur  du Midget AAA et 1-2 Midget Espoir la même chose pour les avant , ont peut le voir quand il monte des joueurs Espoir vs AAA (je parle pas pour tout les équipe du AAA ) de mettre le full contact a Midget c'est de faire un pile ou face sur beaucoup de joueurs . La LHJMQ va être le premier à écoper

Partager ce message


Lien à poster

s-c..Tu as raison que la ligne est mince, car même au Bantam, un bon relève qui monte au majeur, paraît souvent mieux que le 8-9ième avant ou 6ième déf...il joue plus souvent et est plus impliqué en "bas", donc se développe mieux. Ça me fait rire lorsque certaines personnes disent que la "carrière" est finie lorsqu'un joueur ne fait pas le midget AAA à sa première année ou le majeur.

Partager ce message


Lien à poster

 

 

pour les mises en échec, peu importe le calibre, les commotions viennent avec, on peut patiner la tête haute tant que tu veux, un moment donné, ça passe pas. Je pense que mieux est le calibre, moins y a de chance, mais quand méme.

 

 

Boqué, quand la mise en échec est légale, les blessures sont rares, très rares quand le joueur recevant la mise en échec a appris à la recevoir.

 

Exemple d'un tarla:

 

Tkachuck sur Doughty hier soir.  https://twitter.com/PeteBlackburn/status/847276544867291137

 

Tkachuck a fait une mise en échec dans le but de blesser, Doughty capable de patiner la tête haute a sauvé le reste de sa saison.

 

 

SI Tkachuck avait tenté un mise en échec légale, il se mettait à risque autant que Doughty.  

 

Doughty devrait remercier son coach novice de lui avoir appris à patiner la tête haute...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×