Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

Bravo a hq. C bon de toujours chiale mais il faut aussi louanger les bons coups.

 

L objectif doit etre se jouer la rondelle non pas d arracher la tete de son adversaire.

 

Cette nouvelle reglementation me semble moins interpretable que le restrictif.

 

on parle ici de la securite et la sante de nos enfants !

Partager ce message


Lien à poster

On dirait une tribune de mère poule et de vierge offensée.

Le hockey est un sport de contact qui se joue à haute vitesse et il se joue avec des mises en échec. Comme le football, le rugby et d'autres sports...

On a enlevé les bagarres, find...résultat les bons joueurs sont constamment frappés et non respectés.

On voit plus de coup sournois et de cheap shot par contre.

Au Québec nous sommes merveilleux et des anti-violents...croyez-vous que la LNH enlèvera définitivement la mise en échec quand la majorité des équipes vendent le hockey comme étant rapide et viril. Aucun propriétaire n'acceptera ça et plus aucun québécois atteindront la LNH. Déjà ils sont en voie d'instinction pour plusieurs raisons...(tous des skills players sans gritt....parole de scouts)

Bientôt nous auront une ligue mixte professionnel au Québec....de vrais visionnaires les québécois!

Croyez-vous que la LNH éliminera la mise en échec s'ils veulent empêcher leur vedettes d'aller aux olympiques? Voyons donc....? C'est une entreprise tres lucrative. Alors enlever la mise en échec à nos jeunes est leur éliminer complètement la chance de jouer pro même si cette chance est mince....

Partager ce message


Lien à poster

Augus12 : pas besoin d'insulter personne pour partager ton point de vue. Tu base pas des décision sur la sécurité des jeunes pour 0,03% des jeunes qui vont tourner pro !

 

Mes gars regardent les beaux jeux et les buts sur Instagram...pas les gars qui se font geler au centre de la glace. Les votres regardent quoi ?

 

Qui a dit que le hockey doit continuer d'être violent...les choses évoluent et changent. C'est sur que si fiston mesure 6' 3'' avec skills limités...pas besoin de vous faire un dessin.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'insulte pas personne, il s'agit d'une tribune pour donner ses opinions, si tu te sens visé ou insulté XR79, ne lis pas mes commentaires simplement.

Mes garçons regardent la game en entier, jeux, vitesse, mise en échec, but spectaculaire, lancer bloqué ....ils regardent et apprécient ce beau sport dans son integral.

T,en prendre à mes fils directement, ça c'est de l'insulte direct.

Je ne suis pas une mère poule, tes commentaires sont du bitchages, voilà la raison de ta réponse et de ton attaque.

Partager ce message


Lien à poster

Normalement, dans tout sports, lorsqu'une un changement de réglementation est prise dans les haut sphère ou dans le pro, par la suite, les niveaux inférieurs ajustent leurs règlements en conséquence. 

 

Ici, Hockey Québec prend les devants et veut innové. Il n'attend pas que le changement de réglementation soit pris en haut, il fait à sa tête. Ils ont créé la Ligne élite du Québec en définissant que c'est cette catégorie qui vont représenté l'élite au Québec donc, pourquoi il ne donne pas des balises égale pour ce petit groupe sélect pareil au reste du Canada. Appliquons ce règlement de mise en échec restrictive en bas du bantam AAA mais il est essentielle pour le Bantam AAA de conservé le full contact. Pour ce petit groupe, ils se doivent d'avoir une chance d'apprendre ce qui s'en viens au midget AAA et plus haut.

 

J'ai un ami personnelle qui est recruteur dans la LNH qui j'ai parlé hier et il m'a dit mot pour mot '' Hockey Québec a probablement tiré sur la ploge pour donner une chance de monter des jeunes pro, déjà que les Québécois ont la mauvaise réputation d'être frileux, c'est pas ce règlement qui va améliorer le tout ''     Donc, ça en dit beaucoup ......... 

Partager ce message


Lien à poster

Strategiquement, cest un bon geste de hq car ca va uniformiser tout le scolaire avec le civil.

 

J ai dit tout le scolaire. Relisez ceci plusieurs fois

 

Comme le dit francois je ne saurais pas surpris que le bantam aaa y soit exempte.

 

Au gens super viril sur cette tribune... Le reglement va pas changer grand a l exception du fait qu il va falloir qu il y est un geste de recuperer la rondelle.... Qu est ce qui est le gros bon sens!

Partager ce message


Lien à poster

Moize, enlevé la mise en échec full contact dans la LNH ou LHJMQ, et les commotions vont baissé aussi.... Ça prend pas un doctorat universitaire pour faire ce constat.   C'est comme les batailles, deux gas qui se tape sur la tête en ayant un casque avec une visière sur la tête est complètement stupide. Au moins, il devrait autorisé de garder ses gangs qui ressemblerait plus à la boxe. 

 

Si ont applique ce règlement au travers le Canada, je suis d'accord mais que le Québec fait cavalier seul dans ce dossier, je suis contre car en bout de ligne, ça va désavantagé ces joueurs et j'en suis certain. 

 

Le hockey a toujours été un sport rude avec des contacts comme le football lès aussi.  Le UFC en combats extreme vont t'il interdire les coûts à la tête car c'est dangereux !!!!! ont le sais tous que c'est un sport dangereux.   Ont a enlevé les coûts à la tête au hockey et les blessure sérieuse ont diminué significativement car les mises en échec son appliqué sans coup à la tête. Je suis d'accord qu'ont augmente les sanction pour mise en échec avec coup à la tête mais pas qu'ont élimine la mise en échec dans son format, je suis contre.  Surtout pour le bantam AAA, c'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×