Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

La différence Président c'est que la plupart de nos grands québécois hockeyeurs n'ont jamais perçu le hockey comme un marathon, ni une course à obstacles pour la plupart, mais d'un sport pratiqué avec plaisir durant leur hockey mineur. Quand je parle de hockey mineur, je parle de tout ce qui est sous le midget AAA. Oui ils ont travaillé fort pour arriver à leurs résultats, mais leurs parents pour la plupart ne visaient pas la NHL pour leur fiston, ni qu'ils avaient une vision autant polarisé du hockey élite tels que plusieurs de nos LEQistes sur ce forum. Je sais qu'il y a des parents en LEQ qui ont une vision comme la mienne et qui ont la chance d'avoir de meilleurs options école/hockey sur leur territoire, mais certains autres parents ouf!!!!  

Partager ce message


Lien à poster

Bon tout est dit...les parents qui pensent comme toi c'est des bons parents, les autres...ouf!!! comme tu dis.

Voilà le dogme Maskoutain est maintenant la règle à suivre, tout écartade sera pénalisée en se faisant traiter d'irresponsables sur POC et Maskoutain sera juge et bourreau.

On a pas fini d'évoluer...Kim Jong-un tu as un cousin au Canada, sors de ta Corée et viens lui enseigner les bases de tes doctrines.

Partager ce message


Lien à poster

Ok c'est là qu'on s'en va avec tes propos... On comprend pourquoi c'est hockey first avec des papas comme Boqué. J'espère que ton plan A au hockey va marcher pour fiston, avec tous tes oeufs dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Maskoutain,

 

Tu géles. Tu gèles tellement que les tuyaux vont te fendre, #POC#....comme dirait Rogatien. Mais je suis majeur et vacciné, faque ce que tu penses de moi, je m'en balance au point de me donner mal au coeur. Et je dis à tous ces parents qui aident leurs jeunes à performer au plus haut niveau, au parents qui croient au long marathon du développement, aux parents qui passent de nombreuses heures dans les arénas et qui voient leurs jeunes travailler fort dans les entrainements, faire des petits sacrifices à la maison...manger mieux, se lever tôt pour s'entrainer, se coucher tôt pour être en forme et prendre les moyens pour rester dans l'élite, tout en sachant très bien que ça peut arrèter à tout moment...eh bien à ces parents là, je leur dis bravo, bravo de ne pas se laisser influencer par les losers, apôtres de la médiocrité et du socialisme du moindre effort, bravo de faire la sourde oreille aux éternels critiques des mieux que soi, ces crabes qui tentent toujours de ramener dans leur boite le crabe qui a su grimper plus haut qu'eux, bref Allez, vivez l'aventure à 100 MPH. On est fous mais c'est une belle folie. Ton jeune est heureux, il bouge, va à l'école, obtient des bonnes notes, le reste de son temps s'il veut l'investir dans un rève un peu fou, que ce soit le hockey, le baseball, le tennis, la peinture, la musique on sen fout, appuyez les. Moi y a un gars à 100km de chez nous qui s'appelle Maskoutain pis qui pense que j'suis fou...ça me dérange vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

La différence fondamentale entre toi Boqué et moi, c'est que les discussions d'ici je peux les poursuivre dans les arénas de la province avec tous ceux qui me connaissent s'ils abordent le sujet. Qu'ils soient en accord ou pas, ce n'est pas ce qui est fondamental, mais le côté de la médaille du hockey mineur élite dans le système actuel sur un territoire comme le mien il y a matière a apporter des changements importants pour éviter que les jeunes changent d'école secondaire annuellement au aléa du hockey. Par chez nous, la structure est dans une école "full" où c'est un gros problème administratif, et ce pourquoi ils ne peuvent être comme De Mortagne à Boucherville, le CF à Longueuil, ou le Collège Charles-Lemoyne à Ste-Catherine en offrant des options aux jeunes du secondaire 1 à 5 pour les garder face à leur passion du hockey, ou comme ailleurs en Estrie au Triolet. Si personne ne dit rien, si personne ne fait rien où d'ignorer le calibre AAA-Relève-Espoir est la solution la plus facile en allant pas à leurs camps de sélection, ça va rester comme ça pour les jeunes et parents du territoire. Les choses doivent bouger dans certaines structures de la LEQ que tu sois d'accord ou non Boqué. Et c'est pas vrai que parce qu'un jeune est de calibre AAA dans son groupe d'âge mais que ses parents ne sont pas prêt à accepter n'importe quelle condition face à l'école, qu'il faudrait interchanger les priorités entre l'école et le hockey au nom d'un marathon hockey qu'on s'en cal****** royalement pour se rendre dans les ligues professionnelles, on veut simplement voir le jeune évoluer dans un niveau où est son talent et présentement il y en a qui s'assoient sur leur monopole sans boucher les nids de poule béants. À la base, Hockey Québec ne devrait jamais entériner ça s'il s'étaient mis 2 minutes dans la peau des parents du territoire. Mais c'est business et hockey first.

Partager ce message


Lien à poster

Les problèmes de ta structure, vont se regler quand des parents ...comme toi... vont aller au camps et exprimer leur desaccord pour la façon dont s'est géré. Si tu as raison et et que comme tu dis tu peux poursuivre les discussions dans les arénas, eh ben il faut que tu contactes les parents des meilleurs joueurs, et partages avec eux tes idées. Tu trouveraspeut-être plus de support que tu crois et vous trouverez des solutions à suggérer aux dirigeants. Toutes les structures ne sont pas parfaites, mais y a eu pas mal de changements en seulement 4-5 ans que la LEQ existe. Beaucoup de structures ont cherché des solutions, modifier quelques affaires pis même si c'est pas parfait, c'est mieux qu'au début. Je vois pas pourquoi la votre serait pas capable de faire des ameliorations, si c'est pas juste du chialage pour chialer.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi quand on parle de passion du sport, on fait seulement allusion aux plus haut niveau à l’ élite.

Si tu est passionné tu dois absolument jouer 12 mois, je crois que le parent à son mots à dire et il ne doit pas être un parent gonflable.     

 

Un jeune qui joue au hockey pour la première fois au secondaire et qui fini par jouer dans une ligue  adulte jusqu’ à l’âge de 60 ans     n’Est-ce pas ça la vrai passion pour le sport 

il y à beaucoup trop de jeunes qui prennent leurs retraite du hockey une fois le midget ou junior terminé parce qu’ils sont écoeurré du hockey   et ça s est dommage    

Partager ce message


Lien à poster

Bien dit Fat Burns.

 

Cependant Fat Burns, comme tu dis à propos des 12 mois, en général, ça se calme rendu-passé pee wee.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×