Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Boqué je ne peux pas dire à Beloeil, nous c'est St-Hyacinthe même si ça fait 4 saisons qu'on ne joue pas là. Un bon goaler c'est toujours en demande.

Partager ce message


Lien à poster

Dire que j'ai étudié au Cegep de St Hyacinthe pis joué au handball pour l'èquipe du Collège. J'avais pris un ptit 1 1/2 sur la rue Laframboise au dessus d'un magasin de photo...wow des beaux souvenirs. Ben du fun chez Ti-Père et surtout a la Cervoise....sais pas si ça existe encore.

Partager ce message


Lien à poster

OK, donc t'amènes un article, pis tu sais rien du gars qui parle? bravo.

Je connais assez bien Yannick Jean, c'est l'entraîneur chef  et DG des Saguenéens de Chicoutimi. Il a été aussi entraîneurs plusieurs années pour les Tigres de Victo. Il a joué pro plusieurs années en Europe. Mon fils a participé 3 à 4 ans a son école de hockey élite de Roberval qui est très bonne.

 

Pour son article, je suis d'accore quand il mentionne qu'il y a trop de structure et que le hockey en est dilué et que c'est une business. Pour les joueurs qui son éceuré du hockey à 16, 17 ans, il doit avoir un bon fit back car ça fait des années qui coach au Junior et doit en voir qui décroche. Personnellement, je suis pour un break de 4 à 6 semaines sans hockey mais j'aimerais connaître le cheminement des 20 premiers joueurs drafté pour connaître leurs cheminement et savoir si eux, ils prenaient un break de combien de semaine l'été  au pee wee, bantam et midget ???.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas mal certain que la plupart des jeunes AAA/AA de 11-12-13-14 ans d'aujourd'hui ne prennent plus grand break, le système d'aujourd'hui les pousse (et nous les parents) à entrer trop tôt dans les cercles de la haute performance comme le font les pros. Si le voisin de gauche le fait, je dois le faire pour garder mon edge ou l'accentuer. Même le mien se fait appeler par des préparateurs physiques qui offrent leur service, ils n'ont pas tord que ça va faire progresser, mais en bout de ligne tout fait progresser c'est juste que là dès le pee-wee c'est la pédale au plancher (dans l'optique d'un grand marathon vers la NHL) pas juste pour les king pins évidents d'une cuvée mais pour un large pourcentage de tous ceux en LEQ des 400-500 jeunes par niveau ainsi que les ex-LEQ rejoignables. On a à peine 10 excellents au Québec par cuvée, peut-on slaquer avec les 500 autres? Peu importe, vous voyez le topo, oui c'est beau le marathon dans votre jargon vu par ceux qui sont dans les ligues professionnelles mais il faut oublier ce langage sous l'âge midget et replacer les priorités aux bonnes places. De ce que je sais, pas grand monde sur POC ici ont leur jeune au Midget AAA mais plusieurs de ces parents ont tous le concept du marathon en tête, paradoxal. Ce que je peux vous dire, c'est que bantam et midget il manque bien des excellents joueurs/gardiens qui ont déjà accroché leurs patins, d'autres qui ne sont pas dans une ligue en particulier de Hockey Québec, devons-nous comprendre que vous voyez cela comme un abandon à ce marathon? Je suis certain que vous allez être évasif sur ce point  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...on te l'a dit. Le mot marathon, c;est juste une expression pour dire que c'est un long trajet de Magh a Junior ou plus.

Ca se fait as dans un an....chaque année jette une pierre de plus dans la grande marre de la progression. Pas plus que ça.

L'éducation c'est un marathon...c'est long, pis comme au marathon, tu peux être assez loin du top en sec 5 pis finir dans les premiers de classe à l'université...comme au hockey tu peux ne pas être le kingpin au pee wee pis finir ton junior pis être drafté...de là l'expression marathon. Pas trop compliqué qu'ça.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, pourquoi tant de jalousie envers les jeunes hockeyeur et leurs parents? Comme plusieurs te le dit, laisse-les vivre leur rêves. Que ça coûte 200- 1000 ou 10000$ à certains parents, ça te fais quoi à toi? pure jalousie car tu le ferais toi aussi si c'était possible...Si ton fils était au water-polo, après un mois, tu dirais que les parents sont stupides de penser en fonction des jeux Olympiques et que les jeunes vivent dans un rêve. Oui, tu tentes de tout savoir sur le hockey mineur, mais non, tu ne pourras pas réussir à convaincre tout le monde que leur rêve est irréalisable même si c'est vrai dans la plupart des cas. Profite de ses moments avec ton fils dans les tournois, voyages et les épreuves qu'il passe présentement et remercie-le lorsque tout sera terminé pour le maudit beau fun que vous avez eu ensemble. Je l'ai vécu avec mon plus vieux et le revis avec le plus jeune. Beaucoup de plaisir et de nouvelles rencontre et expériences mais ça passe vite en ta..!  profites-en! :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que tu dis Nick30 c'est vrai mais pas besoin de cibler les ligues professionnelles pour vivre ça, pas besoin de penser au "marathon", le hockey c'est une saison à la fois indépendamment du calibre AAA-AA-A-etc. Le plus beau hockey se vit en famille de novice à bantam, plus vieux on entre dans une autre dimension de la pratique du hockey par le jeune qui devient un adulte. À 4000$ par saison on passe du rêve à la réalité assez vite. Mais veux-tu bien me dire on serait jaloux de qui ou de quoi parce qu'on tente de faire replacer les priorités aux bonnes places dans cette business d'aujourd'hui du hockey mineur dit élite? Ce n'est pas une question de jalousie puisque le talent ne naît pas avec un chandail, mais une question qu'à pee-wee et bantam les choses doivent changer au hockey mineur dit élite. Un jeune doit jouer dans son calibre de jeu sans lui imposer de sacrifier l'école. Sur tous les territoires au Québec l'école chez les 12-13-14-15 ans doit être le plan A, et non un plan B dicté par le hockey ce que cela est présentement dans certaines organisations. C'est du hockey mineur, pas du hockey professionnel chez les 12-13-14-15 ans même si c'est du AAA dilué dans 25 organisations avec 2 paliers par catégorie. Chez les midgets et juniors les jeunes adultes sont assez responsables pour déterminer si de tasser le focus des études est justifié, mais il en est rien selon moi pour tout ce qui est bantam et moins où un parent/jeune ne devrait jamais devoir faire un choix face à ça puisque le raisonnement est d'une évidence. De plus, pas pour rien que de trouver des coachs est une tâche ardue, eux aussi tentent l'expérience puis passent à autre chose, le mot se passe et le bassin de coachs intéressés est encore plus restreint que celui des joueurs! Certaines organisations vivent des périodes de recrutement difficiles, avec raison.

Partager ce message


Lien à poster

Tu mélanges les choses Maskoutain.... quand on parle de marathon, ça veut pas dire qu'on vise la LNH, mais que le développement au hockey est long, le trajet est long peu importe que l'objectif du flo soit le pro, le niveau universitaire, collegial AAA, junior majeur, junior A ou LHPS.

Ça veut dire que c'est pas parce que tu pars en sprint (un top novice A!) que tu vas arriver au bout avant (je te répète, le bout, c'est pas la LNH)... un joueur qui est le meilleur peewee ne sera pas nécessairement le meilleur midget, ou celui qui va réussir à jouer Collegial AAA ou Junior AAA, ou dans la ligue Senior A le vendredi soir!

Ça donne rien de monter le jeune de niveau, se dépêcher à sauter des étapes, ils ont le temps en masse de le faire (ok pour les vrais exceptionnels, mais y en a pas 4-5 par année, peut-être 1 par 5 ans!!)

 

Pour le hockey à l'année, Yannick Jean a raison, sortez ces enfants là des arénas un moment donné. J'ai toujours été contre le hockey l'été, y a tellement de choses à faire et faut que leurs corps se reposent, même les pros ne patinent pas de l'été, pour plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×