Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Hockeylike, qui dit que les 20 équipes doivent être à la grandeur de la province ????, quand il y avait de l'atome AA, c'était dans la région de Montréal et je ferait une division dans la région de Québec. Hockey Québec veux la même structure à Montréal qu'au Témiscamingue en passant par la côte Nord. Visiblement, ça ne fonctionne pas et ça fonctionnera jamais. Pourquoi la région de Montréal et Québec doivent avoir du hockey extrêmement dilué du novice à l'atome parce que les régions ne pourrait produire ce genre d'équipe avec leurs petit bassin de joueurs. Au bout de la ligne qui est brimé ???

 

Les 200 à 300 autres équipes atome serais du AA et BB comme présentement.

 

Je sais cependant très bien que cette proposition ne risque pas de se concrétisé car il y a trop d'argent d'impliqué pour refaire une re structuration.

 

En passant, Hockeylike, vous êtes environs 3 ici qui chie sur le hockey de printemps et par un gros hasard !!!!!!!! vous êtes tous impliqués de près ou de loin dans les structures LEQ. C'est beau vouloir protégé votre marché mais ça donne a rien d'essayé de planté à répétition ce marché qui est le hockey de printemps. Il faut quand même avoué qu'avant le pee wee, au Québec, le hockey de printemps est la seule formule pour réunir plusieurs top joueurs dans la même équipe pour ainsi augmenté le calibre de jeux. Ici je ne parle pas du D2 et D3.

T'as tout faux. Mon fils a fait du hockey de printemps 3 printemps, pas de hockey d'été par contre! ;-) pis pas à l'âge novice.

 

Pas l'été, pour avoir un break de patin (off de très nombreuses semaines) et faire ses autres sports. C'était parfait ainsi pour lui, et pour notre famille.

 

Je n'ai pas dit que tout est noir, relis-moi. Mon fils a bénéficié et aimé jouer au hockey de printemps, ceci de façon dosée... 2-3 tournois et hop! Fini.

 

Tu fais erreur sur la personne. Désolé. Aucunement impliqué dans une structure. Ni de près, ni de loin. Juste comme intérêt que les meilleurs jouent avec et contre les meilleurs en saison.

Partager ce message


Lien à poster

Je partage ce que Boqué a amené et soulevé par François...

Je ne crois pas cependant que c'est la compétitivité à un bon âge qui change grand chose quant au niveau du joueur au final...

 

C'est pas parce que le calibre est meilleur à 6-7-8 ans qu'un kid va être meilleur rendu à 15-16-17-18 ans...rien à voir!

 

La progression qu'un kid peut faire entre 6-7-8 ans peut être tellement rattrapé rapidement rendu à 12-13-14 ans...

 

l'important c'est qu'il patine bien et pas nécessairement vite!  Ça me fait rire quand j'entends du go go go... que ça patine vite en maudit... mais que ça patine tout croche!  Et je peux vous dire que je vois des gars bantam AAA qui patine vite, mais vraiment tout croche...!  Ils vont manquer de quoi un de ces 4!

Partager ce message


Lien à poster

Marc 1976, je serais porté de raisonné comme toi et comme quelque lecteur poc qui ont soulevé le fait que si tu participe à un bon calibre a 6-7-8 ans que ces joueurs vont vont pas être automatiquement  aussi les meilleurs à 14-15 ans. Ça serait très logique de penser ainsi. Par contre, si je regarde notre réalité en regardant l'équipe de printemps de mon fils à 8 ans (Stallions à l'époque) 75% de cette équipe sont présentement à Équipe Québec des moins de 15 ans (Chateauguay) qui supposément regroupe les 80 meilleurs 2003 au Québec. De plus deux bons joueurs de plus aurait dû être là mais n'ayant pas participé au U14, ils se sont sortie du processus.  Je regarde aussi une équipe de printemps qui comme mon fils a fait les gros tournoi en Ontario et USA, soit Team Québec 2003, eux aussi environs 75% de la composition de l'équipe sont a Chateauguay. Les exclus sont souvent les petit gabaries. Cette situation est t'il le fruit du Hasard ??? Pour Team Québec 2003, trois joueurs sont des top 2003 au Québec mais jouent scolaire donc aussi exclus du processus organisé par H.Q. pour Chateauguay.  

 

Prolongé le hockey avec le hockey de printemps pour que le jeune s'amuse et joue avec ces chums, c'est bien, mais si le calibre est pas trop fort et que le jeune n'est pas challenger, coté hockey, ça vaut rien. Par contre, si tu participe avec une équipe de printemps dont le calibre et plusieurs joueurs sont plus fort que ton fils, ce dernier aura pas de choix de monté son niveau de jeux et ainsi progressé. Il faut qu'il soit quand même capable de suivre et donner sa part. Dans, ces conditions, le hockey de printemps va faire beaucoup progressé un jeune. 

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

les joueurs auraient fait du ballet jazz en été qu'ils seraient a peu près les mêmes au camp U15 HQ. Sur les 80 joueurs au camps, tu en as a peu près 20 qui sont là parce qu'ils ont fait 1 millions d'heures d'extra et hockey été. Ok j'exagère un peu sur le nombre d'heures.

Les 60 autres sont des jeunes avec un potentiel athlétique un peu plus élevé que la moyenne. D'ailleurs les 20 qui ont fait du hockey, rien que du hockey, juste du hockey je le jure, et qui sont là parce qu'ils ont fait 1000 heures de powerskating, pis 1000 heures de stickhandling, etc...tu vas les voir disparaitre bientôt parce quils sont "artificiellement bon". Tu vas voir si ton gars fait le U16 l'an prochain que déjà, il va en avoir 40 de moins, et tu sauras me dire que ceux qui ont été laissés de còté, seront ceux qui n'ont rien développer d'autre que le hockey.

Je sais...y aura toujours l'exception qu'on se fera un plaisir de me remettre en pleine face et que j'accepterai avec humilité, y en a aussi quelques uns pour qui ça marche de ne faire que du hockey. Et c'est pour ça qu'y a pas de recette miracle. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, sur le 10 joueurs que je connais et parle qui ont joué pro, 50% n'ont fait que du hockey et l'autre 50% ont pratiqué d'autres sports. J'aimerais bien qu'ont m'amène une étude sérieuse avec un bon échantillonnage qui donne des statistiques sur ce sujet. Ont sais tous qu'un bon athlète va généralement être bon dans plusieurs sports. Personnellement, je penserais que si tu est multi sports, c'est mieux car tu développe d'autres habilitées et tu renforce d'autres muscles mais je pense cela car c'est logique de penser cela.

 

Quand tu entend un Sydney Crosby, et Cie dire qu'il en ont fait énormément plus que les autres, c'est pas automatique que ta progression va diminué et que tu va te faire dépasser car pour monté pro, il faut que tu en fasse plus que les autres. Ça commence à 9 ans ou 14 ans ??? mais je pense que c'est en bas âge. De toute façon, selon plusieurs pro, ça prend une combinaison de travaille acharné, un talent naturel assez bien développé accompagné d'une passion du hockey. Pratiquer un autre sport va te donné des outils additionnel mais plusieurs se rendre pro sans pratiqué d'autres sports. 

 

Personnellement, mon fils a pris un break totale du hockey de 7 semaines et a fait de l'athlétisme de compétition, fait de la course et natation pour ses entraînements. Il a pratiqué le golf et le soccer aussi dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

les joueurs auraient fait du ballet jazz en été qu'ils seraient a peu près les mêmes au camp U15 HQ. Sur les 80 joueurs au camps, tu en as a peu près 20 qui sont là parce qu'ils ont fait 1 millions d'heures d'extra et hockey été. Ok j'exagère un peu sur le nombre d'heures.

Les 60 autres sont des jeunes avec un potentiel athlétique un peu plus élevé que la moyenne. D'ailleurs les 20 qui ont fait du hockey, rien que du hockey, juste du hockey je le jure, et qui sont là parce qu'ils ont fait 1000 heures de powerskating, pis 1000 heures de stickhandling, etc...tu vas les voir disparaitre bientôt parce quils sont "artificiellement bon". Tu vas voir si ton gars fait le U16 l'an prochain que déjà, il va en avoir 40 de moins, et tu sauras me dire que ceux qui ont été laissés de còté, seront ceux qui n'ont rien développer d'autre que le hockey.

Je sais...y aura toujours l'exception qu'on se fera un plaisir de me remettre en pleine face et que j'accepterai avec humilité, y en a aussi quelques uns pour qui ça marche de ne faire que du hockey. Et c'est pour ça qu'y a pas de recette miracle.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×