Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

hockeyqcmania -

 

Des séances en avril-mai-juin, probablement presque pas d'impact pour août, le positionnement des U dans la fin de l'année scolaire est grandement à questionner. Mais comme là à partir de la mi-juillet je pense que c'est un no brainer pour gratter la rouille inévitable. Les arénas sont assez pleines présentement, allez voir. Aussi, plusieurs sont en vacances présentement, donc c'est beaucoup plus facile pour la logistique.

 

Je sais pas si c'est la bonne chose a faire en ce fiant aux autres...il y a pleins de monde au Mcdo puis ca veut pas dire que s'est bon pour la santé!! ;)

 

Je comprend ta vision, mais je sais pas la rouille s'installe parcequ'il a trop joué au Ipad ou bien parce qu’il n'a pas chaussés ses patins depuis 5 semaines...

Partager ce message


Lien à poster

Je vous lis depuis 8 pages...ma petite expérience: Mon plus vieux mangeait du hockey, été comme hiver. Il aimait ça et en redemandait. En tant que parent, tu veux fournir à ton enfant ce qu'il désire. Alors ça été les camps hors-glace et sur glace l'été et la structure l'hiver. Il a été repêché dans la LHJMQ puis à 18 ans, le hockey n'est plus dans ses intérêts principaux. En a-t-il trop fait? Ou a-t-il simplement voulu voir autre chose? Une chose est certaine, je ne regrette pas de lui avoir offert toutes les opportunités. Après ça c'est au jeune de choisir. Tout ça pour dire qu'il vous faut arrêter de capoter. Vous ne contrôlez pas tout et vous aller en contrôler de moins en moins au fur et à mesure que votre jeune joueur va vieillir! Ouvrez-lui les portes et laissez le faire ses choix.

 

"Tout ça pour dire qu'il vous faut arrêter de capoter. Vous ne contrôlez pas tout et vous aller en contrôler de moins en moins au fur et à mesure que votre jeune joueur va vieillir! Ouvrez-lui les portes et laissez le faire ses choix."

 

:idea:  :idea:  :idea: hallelujah!!! Enfin quelqu'un de mon bord!!! 

Partager ce message


Lien à poster

J'en connais aussi beaucoup qui à 20 ans n'ont pas une bonne relation avec leur père parce que papa les a mis dans 30,000 affaires de hockey... et qui se réveillent à 20-22 en disant qu'ils ne connaissent rien d'autre dans la vie, qu'ils n'ont rien fait d'autre dans la vie que le hockey et qui disent que leurs parents auraient dû leur faire faire autre chose...

 

C'est pas vrai que tous les kids qui font du sherbatov en pleine été trippe tant que ça!

Partager ce message


Lien à poster

@ Mac 1976...Faut quand même pas exagérer et mettre tout sur le dos du hockey et l'entraînement. Il y a peut-être autre chose qui cloche sur ces nombreux "beaucoup" (!?) de jeunes et leur père...

Partager ce message


Lien à poster

Tout est dans la balance.

J'identifie sans problèmes les 3-4 kids dans ma region qui en font trop pour leur niveau de plaisir..un petit coup d'oeil dans les estrades est souvent assez revelateur.

Puis j'en connais aussi 3-4 de la meme region qui trippent reellement a faire du hockey a l'annee et que les parents acceptent de suivre.

La nuance est la.

 

Chez nous, c'est un peu plus que la moyenne l'ete mais pas tout l'ete. C'est la balance qui fonctionne chez nous...avec les vacances, temp libre et autres sports.

 

Il ni a pas qu'une seule formule...

Partager ce message


Lien à poster

Vos jeunes ne grandissent pas et n'ont pas besoin de tester leur(s) nouvel(nouveaux) équipement(s) en fin juillet avant un camp de sélection en août?

 

Le mien a passé à des jambières 30+1 à 33+1...

Partager ce message


Lien à poster

Eldrick Woods se serait-il trop entraîné en bas age? Un moment donné, si tu veux être bon au hockey, ben joue au hockey!  

 

Un des gros problèmes au Qc c'est qu'on mélange le talent vs acharnement.  La majorité des références que les gens ont, sont  associées des pros avec toute l'histoire qui vient avec.

 

En bas age au Qc, le volume d'entraînement va favoriser une place 'dite élite' jusqu'au bantam et nombreux avec l'expérience achète ce concept.  On aime identifier les joueurs à un jeune âge. 

Woods était hors norme, Martin St-Louis  aussi.  Hal Gill ne ferait pas le NHL en 2017 pas plus que Brendon Prust.  Prenez tous ces joueurs  à l'age de 8 ans,  et quelle serait votre recette gagnante!!!!

Quelle aurait été votre solution avec un Jim Courrier comme fils?

 

Étonnement, je peux vous donner 1000 raisons de vous entraîner l'été et 1000 autres de faire une pause.

 

Est-ce que ce message vous semble incohérent???????

 

Il est tout autant des sports études // fédération // études sport!

 

Bon week end les sportifs!

Partager ce message


Lien à poster

Vos jeunes ne grandissent pas et n'ont pas besoin de tester leur(s) nouvel(nouveaux) équipement(s) en fin juillet avant un camp de sélection en août?

 

Le mien a passé à des jambières 30+1 à 33+1...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×