Aller au contenu
petitvite

Faites autres choses !.... "qui disent"

Messages recommandés

Maskoutain2003, il est faut de dire que pendant la saison hiver quer les organisations sont en dehors de la trak. C'est une insulte à tous les organisations

 

C'est difficile de cibler certaines organisations, leur staff est inconnu parfois en juillet. Je cible le principe à l'école secondaire en LEQ de cibler 1 seul sport lucratif au dépend de former des athlètes complets, histoire de pelleter ça pour les vacances d'été! Quand un jeune n'a jamais lancé une balle de baseball ou un javelot à l'école secondaire, ni fait de disciplines de l'athlétisme, ou que la seule natation qu'il a fait c'est dans sa piscine résidentielle l'été, le système d'aujourd'hui n'enseigne franchement pas grand chose au niveau de l'éducation physique qui devrait être une obligation de choix de société et non un bonus durant l'été... ha oui des systèmes de jeu pour gagner des matchs de hockey ça on pratique ça souvent la semaine en PM à l'école. C'est une belle business. Le plus drôle c'est qu'il y en a en LEQ qui accusent encore un retard sur ceux hors LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

2/3 des joueurs interchangeables jusqu'à du A... n'importe quoi!

Si tu me croises à l'aréna, je vais te donner des noms de 2002 et 2003 en LEQ versus hors LEQ! On va en rire une shot... ou toi en pleurer!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

je pleurerai pas faut pas t'en faire, et continues à croire ce que tu veux bien croire. Hors Leq y-a-til des joueurs qui pourraient jouer en LEQ? ben oui y en a, pis. Sont pas là. Jouer avec les meilleurs c'est pas juste une question talent, c'est aussi une question vouloir. Je les connais les 2002 que tu penses pourraient interchanger....attends pas trop longtemps parce que chaque année ils régressent un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster

Le seul point que je vais toujours appuyer Maskoutain, c'est l'éducation physique à l'école. Il a raison c'est une honte que des jeunes pratiquent le hockey en guise de PhysEd. On devrait avoir au moins 4 pe2riodes de Physed dans les écoles, ou les jeunes apprendraient à nager...( on passait tous nos brevets jusqu'à croix de bronze à l'écoe dans mon temps). On apprenait tous les sports majeurs, Soccer, Basket, Handball, Athlétisme..eh j'étais bon au javelot pis au disque...on avait aussi les tests de conditionnement physique avec les badges de Participaction. J'avais la chance, notre polyvalente avait un grand terrain derrière, on apprenait même le ski de fond et la raquette en hiver. Je suis outré que le hockey se joue dans les écoles, c'est la plus grande escroquerie. Le sport-étude était à la base pour permettre aux athlètes élite "reconnus par leur fédération" comme athlète au potentiel Olympique, de poursuivre leurs e2tudes tout en s'entrainant une 20aine d'heures par semaine. Pas pour des joueurs de hockey qui pour la plupart n'auront jamais leur nom mentionné pour l'équipe nationale.

La dessus je rejoins parfaitement Maskoutain. 

Partager ce message


Lien à poster

Le principe des meilleurs contre les meilleurs au hockey je n'ai aucun problème, mais nous n'avons pas 425 potentiels élites par cuvée de naissance au hockey au Québec pour y transposer le modèle junior majeur au pee-wee et bantam. Avant le midget, c'est une énorme erreur de choix de société dicté par la fédération Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

En fait Boque comme tu le dit si bien oui ya des excellent joueur qui ne jouent pas LEQ , mais soit a leur École ou Association Sportive

en fait ses assez simple a comprendre , les cout pour inscription en LEQ sont assez solide et ses pas tout les Structure qui offrent le Sport Études , Ex :  Structure Laval    cout  PW AAA  3 200 $  , Bantam  3 500 $ et ainsi de suite si tu ajoute le Collège Prive pour certain on parle en moyenne d un autre  3 500 a 5 000 donc tu te ramasse avec une facture école et hockey de  7 a  8 500 $  a part toute les autre dépenses , hôtel , repas , équipement etc... donc pour certain  juste cout de l' inscription les rebute , voila une autre raison pour laquelle tu retrouve presque les même joueur qui ce suivent et ses aussi le principe des Structure essayer de découvrir un certain talent des le PW et les amener autant que possible au CAMP Midget AAA , j ai bien dit au CAMP est ce que le taux de réussite est de 100 % ben non et le seras jamais , y en a qui abandonne le Programme pour X , Y raison , le jeune ne veut plus s investir autant , le parent est prit financièrement , talent moins présent ou développer  que d autres , au moins au Québec le hockey amène des débats sur tout les front vraiment des passionnés   dans le respect ses parfait !!!!  Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Chez nous en structure sport étude de la fin d'avril, mai et juin = soccer, basketball, ultimate frisbee, deck hockey et conditionnement physique...ça fait au minimum 2 mois sans hockey pour ceux qui ne font pas les U et de la diversité sportive pour ceux qui en font parties.

 

2 joueurs sur 3 interchangeables...Wow!!!!  On parle de 4 def et 6 attaquants interchangeables dans la meme équipe. C'est un peu exagéré tu ne penses pas?

 

Pour avoir vu beaucoup de hockey PW AAA (majeur) et aussi de PW AA à travers la province l'an dernier je peux t'assurer que je n'ai pas vu d'équipe PW AAA qui aurait pu interchanger 2 joueurs sur 3...tout à fait impossible.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, un peu tard dans le sujet, je penses que lai jeune doive prendre l'été OFF dans le Novice et Atome et faire dautre chose. pPar contre, quand le PW arrive, s'ils visent le AAAR et le AAA et ainsi de suite, ils doive y travailler à l'enné longue. Que ce soit des écoles de hockey, du 3 c. 3 ou des pratiques privés avec glace et gym, mais ca doit venir avec le tout! Si le jeune commence a glissé dans le AA, BB, etc... qu'il vise le scolaire et qu'il se repose l'été!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×