Aller au contenu
Mac 1976

Conflit d'intérêt ?

Messages recommandés

MAC1976, ton point est certainement valide au niveau des apparences et de la perception.  Un des problèmes au Québec, c'est qu'on paie pas nos coachs au niveau AAA.  Les gars doivent gagner leur vie autrement, et dans plusieurs cas ça implique de coacher plusieurs équipes et des coacher des entraînements privés.  C'est quand même un petit monde, des bons coachs, il n'y en a pas tant que ça.  À partir du moment ou les gens se connaissent et se font confiance, c'est normal que ça soit les mêmes coachs qui reviennent souvent.

 

Si tu regardes un peu plus loin que la structure dont tu parles, tu verras que c'est pas mal la même chose partout.  Que ce soit pour du hockey d'été ou pour des entrainements privés, c'est toujours les mêmes coachs qui reviennent - je pourrais te demander si un gars qui paie $100 par semaine à un coach pour des entraînements privés a plus de chances de faire l'équipe...   on tourne en rond, on revient au fait que les coachs ne sont pas payés par les structures.

 

On peut crier à la conspiration, ou on peut faire confiance aux organisations qui entourent ces gens.  Dans la structure dont tu parles, il y a quand même pas mal de monde de la structure autour du coach pour choisir les joueurs, il ne peut pas faire n'importe quoi.  Il a certainement un pouvoir de suggérer, mais au bout de compte je ne suis pas certain que c'est lui qui a le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu regardes la constitution du pee-wee relève de l'an passé...tu te dis que le papa a un certain pouvoir et que le coach a pu passer les joueurs qu'il voulait! Ça sera intéressant de voir les nouveaux joueurs choisis cette année pour voir s'ils font partie des petits amis!

 

Ceci dit, il y a une réflexion à faire sur où va l'argent dans les structures?

 

Si le parent est le payeurs, son enfant est le client. Le lien le plus important entre la structure et le client est l'entraîneur.

 

Pourquoi la ressource financière est détournée en grande partie vers le staff administratif et non vers le staff hockey?

 

Quand t'as 17 joueurs qui payent environ 3200$, on pourrait s'attendre à ce qu'il y ai de l'argent pour le coaching staff quand le budget pour l'équipe est d'environ 55,000$!!

 

On parle qu'il n'y a pas d'argent...mais on pourrait être créatif et joindre par exemple le pee-wee et pee-wee relève au même coaching staff... Le head coach pourrait être responsable de faire l'administratif pour ses équipes...avec le budget, on pourrait lui donner facile,ent 40,000$ par année... Oups, tu vient de récupérer le budget qui va au régistrariat et tu viens de donner une super plus value à tes clients, parce que tu commences à parler $$ et que tu risques d'avoir des bons coachs!

 

Ça serait assez facile je crois d'arranger les horaires au travers de la ligue pour que par exemple, le peewee relève et le AAA jouent un après l'autre...déjà pour beaucoup de match à la maison c'est le cas...sauf que l'adversaire extérieur n'est pas le même...

 

Je lance des idées...mais si Denis Chalifoux le fait à Ulysse avec 4-5 équipes...et que ça se fait presque partout au scolaire...la LEQ devrait être capable de le faire!

 

Je crois que pour les structures, ils doivent sortir de leur zone de confort...elles ne sont plus en situation de monopole et ils doivent regarder ce qui se fait de bien à l'extérieur sans penser qu'elles sont supérieurs...erreur!

 

Mais comme tu dis, si le coach en question reçoit 2500$ pour coacher en LEQ et qu'il reçoit beaucoup plus ailleurs...juste le voyage a coûté probablement 2X plus! Alors son allégence est où? On sait tous que le coach a un très grand mot à dire dans la sélection des joueurs...si vous me dites qu'il reçoit son équipe toute faite à la fin du processus, alors je dit bravo...sinon, il ne faut pas penser que le processus est impartial...et la performance de l'équipe l'an passé tente à le prouver!

Partager ce message


Lien à poster

C'est qui le coach, je vais me joindre à eux , jvai lui payer le steak, le sushi et Las Vegas. On fils est encore atome mais il va monter peeweeAAA avec lui ????

Partager ce message


Lien à poster

@ Moize,

 

En tout cas, tu sais sur qui te coller maintenant!! Lol

 

  :mrgreen: Si tu savais !

 

Je ne me suis jamais collé a personne. Même que le nombre de lettre sur le chandail de mon garçon me passe 6 pieds par dessus le tète. Pour moi l'important c'est qu'il soit dans un environnement sécuritaire et qu'il s'amuse.

 

Par contre je ne suis pas du tout au courant de ton histoire, J'ai aucun ami ou connaissance dans le Pewwee AAA, j'ai simplement rechercher des info sur internet. Le coach en question semble avoir bcp d'expérience et être très qualifier. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×