Aller au contenu
Mac 1976

Conflit d'intérêt ?

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre opinion...

 

Trouvez-vous normal qu'une structure supposément indépendante et au dessus de tout fasse ceci?

 

Le coach pee-wee AAA d'une structure et qui coachait l'an passé le pee-wee AAA relève, coach aussi une équipe juvénile D1 pour un programme scolaire affilié à une organisation midget AAA de la rive-nord. Cette organisation est une organisation privée qui appartient à des individus et non une OSBL.

 

Cette autre structure a un programme de hockey de printemps AAA également et l'entraîneur coach aussi une de ces équipes.

 

Dans cette équipe, il y a le fils du propriétaire de l'organisation et les amis du joueur qui évoluent dans le pee-wee de la structure...étrangement, tous les joueurs du printemps on fait l'équipe pee-wee relève...mais disons que la fiche n'a pas été très reluisante!

 

Encore plus surprenant, cette équipe a fait un tournoi aux USA au soleil cet été... Assez loin pour que le fait d'y aller en auto te prenne au moins 4 jours...donc tu y va en avion! Comme il manque de joueur.... d'autres joueurs se joingent au groupe...et étrangement, ces joueurs tentent de percer l'alignement du pee-wee AAA puisque de nombreux joueurs de l'an passé ont quittés...

 

Le coach qui coach dans la structure et dans l'autre organisation appartenant au papa... N'a absolument eu rien à payer...et s'est fait payer la traite par tout ce beau monde!

 

Maintenant, pensez-vous vraiment que tout le monde au camp ont une chance égale de faire l'équipe?

 

Pensez-vous que même pour ceux qui font l'équipe, tous les jeunes sont traités également ou ceux qui font parti de l'organisation privée du papa sont mieux traités?

 

Trouvez-vous qu'il y a un conflit d'intérêt long comme le bras?

 

Trouvez-vous que la structure pee-wee AAA devrait laisser faire ça?? Ou mettre le gars dehors?

 

Êtes-vous naïf au point de penser que le papa ne contrôle pas le coach et que le coach qui se fait payer pour coacher le scolaire, le AAA de printemps et qui se fait payer un beau voyage au soleil n'est pas redevable?

 

Après on se demande pourquoi il y a du cynisme quant aux structures!!!

 

Tout ça dans une aréna près de chez vous! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour du hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Cynisme?  Pas juste au hockey Mac!  Aujourd'hui le cynisme s'est propagé à l'ensemble de nos institutions malheureusement...les anglais ont une belle phrase toute faite qui résume tout: " It's not who you are, it's who you know" ... et par un coup de chance inouï, cette phrase s'applique aussi au hockey!. Les camps viennent à peine de débuter, c'est incroyable le grenouillage qui se déroule présentement. Y a des parents en train de tellement licher qu'ils vont manquer de salive d'ici au week-end 

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je sais, c'est qu'aucun coach ira bénévolement au bout du monde, donc c'est normal qu'on lui paie ses dépenses de voyage! C'est d'une évidence.

 

Pour le reste, par contre, oui, ça sent le conflit d'intérêt... ça regarde très mal, en tout cas, si on se fie à ce que tu rapportes. Ou la façon dont tu le rapportes.

Partager ce message


Lien à poster
En fait ça s’appelle du népotisme et en Anglais nepotism, et ça c’est partout c’est pour ça qu’on eut une commission Charbonneau.

 

C’est pas la seul structure qui a cela, il y a des cas qui s’apparente ailleurs et dans le scolaire aussi.

 

Moi je retiens ce que Joël Bouchard a dit, si tu es bon on va te trouver et ceux qui jouent au jeu des clics on les connait.

 

David Perron a réussi à perce même avec tous ses dénigreurs, certains diront que le kid et la famille était pour quelque chose mais eux sont dans le camp des dénigreurs.

Partager ce message


Lien à poster

 

En fait ça s’appelle du népotisme et en Anglais nepotism, et ça c’est partout c’est pour ça qu’on eut une commission Charbonneau.

 

C’est pas la seul structure qui a cela, il y a des cas qui s’apparente ailleurs et dans le scolaire aussi.

 

Moi je retiens ce que Joël Bouchard a dit, si tu es bon on va te trouver et ceux qui jouent au jeu des clics on les connait.

 

David Perron a réussi à perce même avec tous ses dénigreurs, certains diront que le kid et la famille était pour quelque chose mais eux sont dans le camp des dénigreurs.

Bien dit, Joël Bouchard a raison!

Partager ce message


Lien à poster

je trouve se poste proche du CEB  Pionniers ou Conquérants ( je vote pour Conquérants ) 

mais faut savoir que atome et pee wee  beaucoup de jeunes naviguent sur une réputation surfaite et les choix sont orientés en fonction des années antérieurs

ils ont une 2e chance même si leurs camp d évaluation est ordinaire oui il y a beaucoup d’ amis ils jouent ensembles probablement dans le AAA été dans le D-1 

 

 

quand notre enfant est coupé ou sur le point de l être  il y a toujours un complot qui flotte à l’ horizon

pourquoi partir en guerre pour que notre jeune joue avec des gens qui ne veulent pas de lui

il est mieux de jouer dans une autre catégorie ou les coachs vont être contents de travailler avec lui et le jeunes va beaucoup plus se développer  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×