Aller au contenu
Driver 2.0

Hockey Québec sont des imbéciles !!

Messages recommandés

T'as raison Castaway, ton propos est pas mal juste. Pour ce qui est des universités...y a des joueurs de la LHJMQ dans presque toutes les universités canadiennes. McGill est un des meilleurs programme. Une bonne ligue universitaire serait la meilleure chose qui pourrait arriver .

Partager ce message


Lien à poster

@ boqué

 

je ne veux pas te relancer... mais voici les stats que j'avais postées il y a 1-2 mois...

 

L'ontario n'a presque pas perdu en nombre de joueurs... mais en représentation oui.  Ce qui veut dire que les nouvelles jobs dans la NHL ont été prises par des européens etc...

 

mais l'ontario développe le même nombre de joueurs pro...

 

 

 

En 1980: Nb de joueurs NHL 640, 239 Ontario ( 37%), 90 Québec (14%),

En 1990: Nb de joueurs NHL 736, 233 Ontario (32%), 97 Québec (13%),

En 2000: Nb de joueurs NHL 973, 204 Ontario (21%), 110 Québec ( 11%)

En 2010: Nb de joueurs NHL 978, 207 Ontario (21%), 67 Québec (6,7%)

En 2016: Nb de joueurs NHL 983, 207 Ontario (21%), 56 Québec (5,6%)

 

La question est, est-ce que c'est le mandat qu'hockey Québec priorise de développer des joueurs pro?  Est-ce qu'une fédération a comme but de développer des joueurs pro ou est-ce qu'elle a comme mandat qu'il y ait le plus de joueurs de hockey possible au Québec?

Partager ce message


Lien à poster

Mac, au contraire merci pour les chiffres. J'ai fait mon commentaire de mémoire, car j'avais fait l'exercice y a 2 ou 3 ans et come toi je constatais qu'au pro rata, le pourcentage descendait a peu près au même rythme que le Québec. Selon tes chiffres c'est à peu près pareil jusqu'en 2010, après l'ontario semble plus stable. mais la tendance est là quand même...je veux dire que les américains et autres natios prennent de plus en plus de place.

 

Pour ce qui est du mandat, je pense que la santé du sport apporterait des résultats posits autant en nombre d'adepte qu'en nombre de pros développé. La mise en place de la LEQ devrait commencé a donner ses résultats, bons ou mauvais. Les joueurs de la première vague qui sont passé dans la LEQ a partir de pee wee ont été recruté cet été. Il faudra suivr leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster

@ boqué

 

je ne veux pas te relancer... mais voici les stats que j'avais postées il y a 1-2 mois...

 

L'ontario n'a presque pas perdu en nombre de joueurs... mais en représentation oui.  Ce qui veut dire que les nouvelles jobs dans la NHL ont été prises par des européens etc...

 

mais l'ontario développe le même nombre de joueurs pro...

 

 

 

En 1980: Nb de joueurs NHL 640, 239 Ontario ( 37%), 90 Québec (14%),

En 1990: Nb de joueurs NHL 736, 233 Ontario (32%), 97 Québec (13%),

En 2000: Nb de joueurs NHL 973, 204 Ontario (21%), 110 Québec ( 11%)

En 2010: Nb de joueurs NHL 978, 207 Ontario (21%), 67 Québec (6,7%)

En 2016: Nb de joueurs NHL 983, 207 Ontario (21%), 56 Québec (5,6%)

 

La question est, est-ce que c'est le mandat qu'hockey Québec priorise de développer des joueurs pro?  Est-ce qu'une fédération a comme but de développer des joueurs pro ou est-ce qu'elle a comme mandat qu'il y ait le plus de joueurs de hockey possible au Québec?

C'est exactement ce pourquoi je m'insurge face à Hockey Québec sur cet aspect qu'à cause de cela ça coûte désormais proche de 5000$/saison à pee-wee et bantam (pendant 4 ans, soit proche 20000$ cash net) juste pour que ton jeune de 11-12-13-14 ans talentueux joue dans son calibre de jeu que tu vises ou non le pro. Ce n'est pas vrai qu'il y a proche de 500 jeunes par année de naissance au Québec qui ont tous les outils pour le pro, Hockey Québec est en pur mode business où c'est très payant faire croire cela à la communauté du hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×