Aller au contenu
Veillé tard

Tournoi Sherbrooke - Bantam AA

Messages recommandés

Gatineau, certains de vos joueurs sont beaucoup plus forts que ce que nous avons même dans notre structure. On va peut-être gagner un autre jour dans des circonstances différentes.

 

patriote2 tu n'étais pas présent ce dimanche?

Partager ce message


Lien à poster

On a joué contre une équipe du Vermont en quart de finale samedi fin de journée... personnellement je n'avais pas remarqué et personne n'en avait fait mention... Point de vue sécurité je suis en faveur du protège cou, en plus au Québec ça fait un bail que c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster

Je te confirme que plus de la moitié de l'équipe qui a joué dans la classe AA n'avais pas de protège cou. J'ai moi-même interpellé l'entraineur du Vermont au niveau des chambres car je mis trouvais avec notre équipe AAA lui fesant part que c'est une obligation. L'entraineur est parti discuté avec les organisateurs qui Imagine toi donc leur ont donné le ok pour jouer quand même. Ca c'étais Vendredi. Pour samedi je n'aie pas revu le club a savoir si ils avais des cache cou. 

Partager ce message


Lien à poster

ok, je ne savais pas. As-tu vu leur match de samedi pm contre nous?

 

Personnellement, on est brûlé de notre week-end. Nous n'étions pas présent jeudi, mais pour les 3 jours suivants cela a inclus 2 matchs à 8h le matin (se lever 2 matins à 4h45), on a fait 4 aller-retour Sherbrooke/St-Hyacinthe lors de ces 3 jours (12 heures d'auto)... mais bon une demi-finale inespérée parmi 16 équipes, et fiston avec 2 matchs incroyables que de beaux souvenirs au terme de tout ça. L'organisation du tournoi était très bien, aucun accro logistique pour nous.

Partager ce message


Lien à poster

Pas eu la chance de voir ton équipe car votre horaire n'était pas des plus reposant. Des partis a 8 AM. Ouff. Je dormais encore à cette heure lol. Samedi notre relève jouais au palais des Sport et toi a Rock Forest les deux a la même heure. 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends. J'ai eu le même réflexe de regarder vos horaires mais après nos matchs on devait reprendre à chaque fois la route pour St-Hyacinthe. Vendredi et dimanche on était au complexe Thibault/GM mais mal synchronisé avec vos matchs. À Rock Forest où il y avait du Relève aussi, je crois avoir croisé le regard d'Aurèle Joliat, mais pas certain à 100% que c'était lui... 

 

J'avais discuté avec quelques parents du Vermont et nos règles de la mise en échec ne sont pas claires pour eux! Je leur ai dit de ne pas s'en faire, ces nouvelles dispositions d'Hockey Québec ne font pas l'unanimité dans notre province également!  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que dans le lac st louis les équipes bantam AA n’ai pas eu la formation sur la mise en échec progressive!! C’est probablement la même chose pour les arbitres. Ça explique que les mise en échec c’est du n’importe quoi... dans le dos, les coudes en avant, quand le joueur n’a plus la rondelle et j’en passe!!!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Que pense tu du fait que l'équipe du Vermont ont joué leur parti sans protège cou ??? Pourtant c'est une obligation. 

 

Protege-cou pas obligatoire pour eux, voir Hockey Quebec reglement administratif 

https://www.publicationsports.com/ressources/files/509/Reglements_administratifs_2017-2018_fr_avec_correction_22-08-2017.pdf?__utma=156567716.864340942.1510845275.1510935687.1512496501.3&__utmb=156567716.2.10.1512496501&__utmc=156567716&__utmx=-&__utmz=156567716.1510845275.1.1.utmcsr=google%7Cutmccn=(organic)%7Cutmcmd=organic%7Cutmctr=(not%2520provided)&__utmv=-&__utmk=68248785

 

8.2.5: Equipement protecteur

...

Note: Le port du protège-cou n'est pas obligatoire pour les joueurs des équipes provenant de l'extérieur du Canada

...

Note: Le port d'un protecteur de gorge rigide n'est pas obligatoire pour les gardiens de but provenant de l'extérieur du Québec

...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×