Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Président lâche pas de penser que ton programme est Parfait , pendant ce temps ESLT prend de l'expansion et au M18 il y a des recruteurs

De la LHJMQ à chaque Showcase et les équipes collégial viennent aussi faire des offres de leur programme aux joueurs.

ESLT les jeunes sont en autobus à chaque game à l'extérieur de l'aréna de Blainville.

Je pense pas que ton association voyage ses équipes même au Midget Espoir pour le même prix d'inscription.

Maintenant ont va parler des vrai affaires le suivi scolaire de la LHPS est un example à suivre car à chaque bulletin un tuteur s'occupe de suivre les notes de chaque joueurs à chaque matière.

ESLT a un horaire qui permet de ne manquer aucun cours du programme scolaire car les pratiques sont avant l'école le matin.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai écrit que l'on avais le meilleur programme ? Ah bon. Ou ca ? J'ai fait part des comparables entre les deux programme suite au commentaire de markov. 

Mais toi tu semble laisser savoir de par ce que tu as écrit que tout est un must en LHPS ? Libre a toi !!! Mais n'oublis pas de mentionner que une fois sur deux fiston était dans notre mauvais programme...

Partager ce message


Lien à poster

Bon si ont va par la, le programme à ESLT n'a que 2 ans ça aurait été dure d'y aller

Il y a 3 ans.

 

Le temps change Président et les gens veulent du service en retour de l'argent investi.

 

( Je voulais t'envoyer un message en privé mais ta boite est pleine )

Partager ce message


Lien à poster

Markov,

 

Pas certain de comprendre car les programmes de la LHPS et LEQ sont semblable. En LEQ tu joue 30 parti. LHPS même nombre. En LEQ tu a trois tournoi. En LHPS aucune. En LEQ tu a des régionaux. En LHPS des séries. En LEQ tu a des provinciaux. En LHP non. En LEQ tu joue plus souvent proche de ton domicile. En LHPS tu joue plus souvent a l'extérieur. En LEQ tu pratique en moyenne trois par semaine. LHPS de même. Au final faut upgrader quoi ?

 

Un point majeur Président à upgrader : ouvre les territoires. Que tout joueur soit libre de jouer pour l'une des 25 organisations LEQ (donc l'école) de son choix. La LHPS offre cette option, ce pourquoi elle reste bien vivante.

 

En plus la LEQ est en train de copier la sélection maintenant faite au printemps... comme les écoles en LHPS!

 

Ce serait très facile d'ouvrir les territoires avec des sélections désormais faites au printemps en LEQ, tout le monde a amplement le temps de se trouver un chandail d'ici août.

Partager ce message


Lien à poster

Markov,

Pas certain de comprendre car les programmes de la LHPS et LEQ sont semblable. En LEQ tu joue 30 parti. LHPS même nombre. En LEQ tu a trois tournoi. En LHPS aucune. En LEQ tu a des régionaux. En LHPS des séries. En LEQ tu a des provinciaux. En LHP non. En LEQ tu joue plus souvent proche de ton domicile. En LHPS tu joue plus souvent a l'extérieur. En LEQ tu pratique en moyenne trois par semaine. LHPS de même. Au final faut upgrader quoi ?

 

Président, au niveau local il y a des franchises qui ne travaillent pas bien à mon avis.

 

Certians programme LEQ sont excellents comme celui des Harfangs qui inclus aussi un volet RSEQ en complément. Hockey Estrie et les Harfangs travaillent un programme de développement intégré à partir de Atome BB. Ils connaissent donc leur bassin de joueurs et offrent toutes les opportunités aux joueurs élites de leur région de se développer. Ils tissent ainsi des liens avec les jeunes et les parents tôt dans le parcours du joueur qui fait qu'ils sont moins à risque de perdre des joueurs aux circuits concurrents. La qualité de leur programme fait en sorte que les autres ligues savent qu'il serait difficile d'attirer des joueurs élites dans de nouveaux programmes scolaires.

 

De Mortagne est aussi un exemple à suivre.

 

Alors quand je parle de up grader je parle de bonifier au niveau local un programme par l'offre d'activités diversifiées mené par du personnel compétent travaillant en collaboration entre chacun des niveaux, de créer un sentiment d'appartenance, d'en faire la promotion et non pas de s'asseoir et de se dire comme le font encore certaines franchises qu'on n'a pas besoin de s'impliquer dans notre communauté hockey pcq de tout façon les meilleurs vont automatiquement venir au camp. Ça ne marche plus comme ça mais certaines franchises semblent ne pas l'avoir réalisées encore.

Partager ce message


Lien à poster

Un point majeur Président à upgrader : ouvre les territoires. Que tout joueur soit libre de jouer pour l'une des 25 organisations LEQ (donc l'école) de son choix. La LHPS offre cette option, ce pourquoi elle reste bien vivante.

 

En plus la LEQ est en train de copier la sélection maintenant faite au printemps... comme les écoles en LHPS!

 

Ce serait très facile d'ouvrir les territoires avec des sélections désormais faites au printemps en LEQ, tout le monde a amplement le temps de se trouver un chandail d'ici août.

Je t'accorde que les sélections c'est une copie...mais du RSEQ  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster

Markov,

 

Effectivement certaine structure ont des beau set-up. Pour d'autre quand tu a un territoire disparate c'est pas évident a copier le modèle des harfang. Mais certain y travaille... 

Partager ce message


Lien à poster

Bon si ont va par la, le programme à ESLT n'a que 2 ans ça aurait été dure d'y aller

Il y a 3 ans.

 

Le temps change Président et les gens veulent du service en retour de l'argent investi.

 

( Je voulais t'envoyer un message en privé mais ta boite est pleine )

 

Je pense qu'il y a un os avec la messagerie en privé car je tes envoyés un message test et ca dit que tu ne peut recevoir de message. 

Partager ce message


Lien à poster

Un point majeur Président à upgrader : ouvre les territoires. Que tout joueur soit libre de jouer pour l'une des 25 organisations LEQ (donc l'école) de son choix. La LHPS offre cette option, ce pourquoi elle reste bien vivante.

 

En plus la LEQ est en train de copier la sélection maintenant faite au printemps... comme les écoles en LHPS!

 

Ce serait très facile d'ouvrir les territoires avec des sélections désormais faites au printemps en LEQ, tout le monde a amplement le temps de se trouver un chandail d'ici août.

 

Tu reproches que les sélections soient faites plus tôt, pourtant tu es le premier à vouloir une stabilité scolaire. Le savoir en mai pour plusieurs, permet de se tourner vers d’autres options ou passer à autre chose plus vite?

Partager ce message


Lien à poster

Président lâche pas de penser que ton programme est Parfait , pendant ce temps ESLT prend de l'expansion et au M18 il y a des recruteurs

De la LHJMQ à chaque Showcase et les équipes collégial viennent aussi faire des offres de leur programme aux joueurs.

ESLT les jeunes sont en autobus à chaque game à l'extérieur de l'aréna de Blainville.

Je pense pas que ton association voyage ses équipes même au Midget Espoir pour le même prix d'inscription.

Maintenant ont va parler des vrai affaires le suivi scolaire de la LHPS est un example à suivre car à chaque bulletin un tuteur s'occupe de suivre les notes de chaque joueurs à chaque matière.

ESLT a un horaire qui permet de ne manquer aucun cours du programme scolaire car les pratiques sont avant l'école le matin.

 

Pour moi ce serait un inconvénient lever mon fils à 5ham pour être sur la glace à 7h, je trouve que le sommeil c’est primordial pendant la croissance.

 

Autre chose, le suivi juste au bulletin, et non en cours d’étape, c’est insuffisant. Il faut intervenir dès qu’un jeune a une note en bas de 70%. Récupération obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×