Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Président -

 

À ce que je sache les processus pour la prochaine saison sont déjà amorcés un peu partout et dans toutes les ligues, et pourtant la plupart des équipes terminent leur saison régulière et/ou sont en séries. La notion de respect n'a pas de rapport, en mars tout le monde (autant les parents que les organisations de toutes les ligues) a déjà en tête des plans pour l'an prochain. 

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

À ce que je sache les processus pour la prochaine saison sont déjà amorcés un peu partout et dans toutes les ligues, et pourtant la plupart des équipes terminent leur saison régulière et/ou sont en séries. La notion de respect n'a pas de rapport, en mars tout le monde (autant les parents que les organisations de toutes les ligues) a déjà en tête des plans pour l'an prochain. 

Maskoutain,

 

Entre aller sollicité des joueurs dans les équipes en Janvier et faire des camps en début de Février  versus des invitations en mars pour les camp en Avril-Mai. Il y a une marge. 

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être. Si ça peut faire bouger des choses, cet excès du balancier dans l'autre sens aura du positif.  Il y a trop d'organisations qui ont un mode de sollicitation de type "mangeoire d'oiseaux", en se disant que les oiseaux viendront manger à nous. Ce n'est pas fameux en 2018 de mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster

Attendons de voir quand ce sera le tour des 2005-2006, combien de joueurs s'y retrouveront. On s'entend tous pour dire que chez les plus âgés, les meilleurs demeurent en structure. Mais c'est en train de changer. Et je crois sincèrement que la génération 05-06-07 sera celle où la cassure va se faire. Tous les bons joueurs ne seront pas en LHPS, mais l'automatisme de dire que TOUS les meilleurs joueurs sont en structure changera.

Personne ne dit que la LEQ regorge que les meilleur joueurs. Ont dit que la majorité sont en LEQ. Nuance. Concernant ta prédiction sur la cassure retourne dans le temps car la LHPS a quoi 8 année d'existence et certain parent qui y était fessait la même prédiction ici que toi tu fait. Seul le temps nous diras si tu a raison. 

Partager ce message


Lien à poster

Attendons de voir quand ce sera le tour des 2005-2006, combien de joueurs s'y retrouveront. On s'entend tous pour dire que chez les plus âgés, les meilleurs demeurent en structure. Mais c'est en train de changer. Et je crois sincèrement que la génération 05-06-07 sera celle où la cassure va se faire. Tous les bons joueurs ne seront pas en LHPS, mais l'automatisme de dire que TOUS les meilleurs joueurs sont en structure changera.

Sickboy...pour les 2005 c'est mieux de se faire très bientôt parce que le bateau arrive vite au midget. Poses toi juste la question...Un parent qui aura mis son jeune dans du powerskating, du stickhandling, camps d'été, AAA, tournois "Brick" ou autres de cette importance, quel est son intérêt de voir son jeune en LHPS?

Partager ce message


Lien à poster

Sickboy...pour les 2005 c'est mieux de se faire très bientôt parce que le bateau arrive vite au midget. Poses toi juste la question...Un parent qui aura mis son jeune dans du powerskating, du stickhandling, camps d'été, AAA, tournois "Brick" ou autres de cette importance, quel est son intérêt de voir son jeune en LHPS?

Comprends pas la question... ça doit être qu'il juge que le calibre est bon! Et, pour renchérir, sache que j'en côitoie tous les jours de jeunes qui ont fait powerskating, du stickhandling, camps d'été, AAA, tournois "Brick" ou autres... et qui ont choisi la LHPS!

Partager ce message


Lien à poster

Sickboy, t'as bien compris la question, selon la réponse en tout cas. Ma perception est que les parents crinqués qui ont un petit cheval de course entre les mains ne mettront pas leur jeune dans un caibre moyen. Selon ta réponse je me trompe.

 

Par contre, je regarde un peu les stats...des 2005 car c'est ce dont j'ai accès. Les joueurs qui ont fait le Brick. Les meilleurs pointeurs sont en LEQ...et en LEQ leur stats sont dans la moyenne. Les moins bons pointeurs au Brick y en a quelques uns en LHPS et là ils ont des stats de 2 points par match.

 

Je m'explique mal que les meilleurs pointeurs soient en LEQ et conservent des stats solides mais plutot conservatrices de 1 point par match, alors que les moins bons pointeurs qui vont en LHPS se retrouvent avec des stats de plus de 2 points par match. La seule chose que je pense c'est que le calibre en LHPS est beaucoup moins fort et permet de telles stats. Mais je me trompe surement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Le calibre de la LEQ et de la LHPS est un élément très négligeable à mon sens quand le dossier de l'école devient imposé dès 12 ans. Anyway tous ces jeunes LEQ comme LHPS pratiquent 4 fois par semaine, en LHPS ils vont monter le jeune avec des plus vieux si nécessaire et il sera challengé pareil; à 15/16 ans si le jeune a tous les outils peu importe sa provenance il jouera Midget AAA puis LHJMQ indépendamment d'où il provient.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

J'adore le raisonnement que si le jeune est un peu bon, il sera monté avec les plus vieux pour être challengé...y arrive quoi avec les plus vieux? Eux autres ont pas le droit d'être challengé?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×