Aller au contenu
max 01

Tournoi peewee Quebec

Messages recommandés

L'acceptation ou le refus à tous les tournois au Québec, incluant le tournoi PW de Québec, n'est jamais en lien à 100% avec le calibre, il faut s'entrer cela dans la tête au Québec.

 

Sur le principe, c'est ridicule que des jeunes qui jouent AAA ne peuvent aller au tournoi PW de Québec, mais oui pour des jeunes qui jouent AA, BB, ou scolaire? Pourtant ils sont moins de calibre  :!:

 

Participer au tournoi PW de Québec est 1 objectif en soi.

 

Participer à la Coupe Dodge est un autre objectif.

 

Les 2 aucunement reliés.

 

Plusieurs jeunes, et c'est dommage, perdent de leur motivation hockey lorsque la neige fond, leurs camps de soccer et baseball d'avril les motivant plus. Ça fait partie du cycle des saisons.

 

Si certaines équipes jouaient avec leurs meilleurs effectifs au lieu de chacun son tour comme au participatif, le visage de la Coupe Dodge serait tout autre assurément. L'objectif est de s'amuser, donc l'histoire du calibre vous devez oublier ça où ce n'est pas ça la priorité.

Partager ce message


Lien à poster

AiglesSTJ

 

???????????? Est-ce que sa te fais du bien. Si oui , je suis contant pou toii????????????

 

Mais objectivement ce que j’ai compris c’est que dans certaine règion ce sont de vrai série( 2 de 3 ou 3 de 5) et cela est très bien. Pour le Richelieu les séries c’est une joke. Formule tiré au hasard et après le troisième match une défaite et t’es mort.

 

Je souhaite que vous aller avoir une belle coupe Dodge.

 

Bonne chance au Aigles

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, aller au tournoi peewee qc implique la victoire à tout prix en débute d’année pour certains.

 

Tu coupes ton banc, tu annules les games plus tough, etc.

 

Les Étoiles nous ont représenté cette année et c’était une excellente équipe tout comme les Gladiateurs.

 

Aller à la coupe Dodge implique un peu plus de développement et de vision à long terme.

 

Dans le richelieu, pas le choix de rouler ton banc au peewee quand tu joues 9-6-2 et tu joues trois périodes de 16 minutes. Surtout si tu veux que tes moins forts s’améliorent le plus pour t’aider à gagner à la fin.

 

On a joué contre Gatineau à Tremblant et ils avaient un excellent joueur qui te faisait payer cher si les 5 gars sur la glace n’étaient pas conscients de leurs responsabilités défensives. Hâte de voir Papineau et Aylmer.

 

Les Artilleurs ont aussi 2 attaquants très dangereux.

 

Inquiètes toi pas. Tous les jeunes ont la tête au hockey!!!

 

Surtout avec les camps de structures qui s´en viennent et le hockey de printemps qui commence.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain

Selon ce que j’ai pu voir durant la saison, on devrait avoir du bon calibre. Il y a juste 10 équipes et certaines régions envoient juste une équipe donc pas le choix d’être la meilleure équipe de la région.

 

Si ton gars est déjà rendu ailleurs et est plus motivé par son sport d’été que de competionner contre les

Meilleures équipes de son groupe d'âge alors c’est Ben correct.

 

Et j’imagine que tu aurais été un excellent coach si tu étais allé à la coupe Dodge avec deux gardiens et tu en laisses un sur le banc pour toute les games.

 

Tout le monde a droit à son moment de gloire et chaque jeune a le potentiel de jouer les héros rendus là.

Partager ce message


Lien à poster

AiglesSTJ

 

???????????? Est-ce que sa te fais du bien. Si oui , je suis contant pou toii????????????

 

Mais objectivement ce que j’ai compris c’est que dans certaine règion ce sont de vrai série( 2 de 3 ou 3 de 5) et cela est très bien. Pour le Richelieu les séries c’est une joke. Formule tiré au hasard et après le troisième match une défaite et t’es mort.

 

Je souhaite que vous aller avoir une belle coupe Dodge.

 

Bonne chance au Aigles

P.s. : les Étoiles méritaient d’aller au tournoi de QC en passant.

Partager ce message


Lien à poster

AiglesSTJ -

 

Quand les matchs comptent (comme à partir du match #3 sans lendemain dans la ligue Richelieu), oui certains joueurs/gardiens devraient voir très peu de glace à partir du match #3. À l'inverse, si tu as hâte de tirer la plug sur une saison, tu les fais jouer tous à tour de rôle. C'est une évidence à mon sens. 

 

Au PWAA, indépendamment des résultats en tournoi/saison/séries, Étoiles sont meilleurs que St-Jean, pour avoir vu jouer les deux souvent avant nous au BTAA et en d'autres circonstances. Bravo pareil à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Très content de ne pas avoir joué de 2 de 3 contre les Étoiles ou les Gladiateurs.

 

Ça toujours donné de bons matchs même depuis l’atome CC. Les jeunes se connaissent pour la plupart.

 

Les trois équipes réussissent à faire sortir le meilleur de l’autre équipe.

 

La formule des séries est à revoir effectivement mais même avec formule de 2 de 3, ça aurait sûrement donner une demi finale 2de3 st-jean/chambly et etoiles/Glads

 

Les Étoiles ou Glads auraient sorti amochées de leur demi.

 

Et ça devient bizarre de dire indendemment de saison/série et tournoi. C’est comme dire que la bête noire d’une équipe et la meilleure équipe pour représenter une région.

 

Et c’est quand même un brin insultant envers les Glads qui les ont éliminé ;)

Partager ce message


Lien à poster

Indépendamment de saison/tournois/séries parce que ça devient difficile qu'est-ce qui a le plus de poids. Ils ont tous connu du succès à un moment ou un autre.

 

D'autre part, je suis certain à 100% que le tournoi PW de Québec a plus de valeur pour les jeunes qu'un week-end à Gatineau en avril  :!:  Et quand ton jeune ira en structure il aura 50% des chances d'aller là.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement on ne peut pas comparer le hype de Qc vs la coupe Dodge.

 

Ça je te l’accorde. Mais ça se peut qu’on se trompe aussi. Avec toute la vibe des Broncos, on va sûrement voir quelques équipes et joueurs vivre ses moments plus différemment.

Partager ce message


Lien à poster

 

D'autre part, je suis certain à 100% que le tournoi PW de Québec a plus de valeur pour les jeunes qu'un week-end à Gatineau en avril  :!:  Et quand ton jeune ira en structure il aura 50% des chances d'aller là.

En structure 50% d’y aller ! Pas un grand accomplissement versus une équipe qui doit gagner sa région .

 

Tournoi PW oui, pour l’avoir vécu est une superbe expérience, mais pas selon le fonctionnement actuel, i.e. couper son banc en début de saison pour avoir la meilleure fiche rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×