Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Francois,

 

Qui est responsable comme tu le dit de la dilution du calibre ? HQ ? Ou la gang de promoteur scolaire qui ce sont créé une job qui rapporte des $$$ ??? 

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Puisque tu ouvres la porte, le grand responsable de la dilution est hq. Qui blâmer d’autres que le capitaine du navire hockey au Québec !

 

HQ n’a jamais vu venir la montée du scolaire et après leur avoir mis mainte fois le baton dans les roues, hq veut être maintenant copain copain avec le scolaire. En agissant ainsi, c’est à dire en excluant des gens et des joueurs, ils se sont générés un paquet d’ennemi.

 

Ensuite, les petits amis du capitaine, soit les ahm et les franchises, qui jadis habituées à offrir un service très ordinaire à leurs membres, ont pris beaucoup de temps à réagir et ont pris mainte decisions douteuses ( sport études, cahier de charge, entraîneur papa etc )qui ont précipité leur chute. Ils ont pris des décisions sans consulter personne et voilà le résultat...

 

Une fausse ligue élite, un AA civil qui est rendu du A local et un scolaire qui est du AA fort ou AAA faible.

 

Je parle pour moi et sûrement les 8 bantam AAA dans l’équipe scolaire de mon gars, la proximité et la qualité indiscutable de l’école de mon garcon fait en sorte que la LEQ n’est même pas une option. En plus le calibre LEQ est plus la donc c’est quoi l’interet De payer 11k par année x 2 kid alors que je m’en sors pour 7.5k x 2 ! Ce sans parler de l’inutilite Du sport étude pour notre situation

 

Là LEQ n’est même plus un passage obligé pour le midget aaa en crise existentielle à et que dire du Q qui mène nul part !

 

Ne cherchons pas loin loin les responsables. Le scolaire a simplement rempli un vide laissé par la leq. C’est plate mais c la vie.

 

Considérant qu’il ne sera plus jamais possible de mettre le topa ensemble, je m’acrochais à l’espoir que le top joueur scolaires seront avec les top leq dans les structures à la fin de l’annee pendant un mois.... mais encore une fois hq chie dans la panne en ramenant la structure à 3 pratiques et un tournoi. Aussi bien dire que ça sert à rien !

 

Si vous avez du temps à perdre, venez voir le match d’étoile du rseq... vous comprendrez que des bons joueurs il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf!

C’est ben l’fun théoriquement d’obliger les clubs Atome AA à jouer 9-6-2 mais j’espère qu’ils vont laisser faire l’obligation pour certaines AHM d’avoir deux clubs AA.

 

On n’est pas tous choyés comme Sherbrooke et Montréal où ils ont plusieurs pratiques dirigées Par leurs structures par mois.

Partager ce message


Lien à poster

Imax

 

sais tu au moins pourquoi les 2003 cette année vont seulement avoir un tournoi (structure de fin d'année)?

c'est depuis le début des structure de fin d'année que les u15 ont seulement le tournoi. HQ change pas ça cette année. Les jeunes 2003 vont devoir se présenter au camps du midget aaa. Ce que les u 13 et u 14 n'ont pas besoin de faire. Eux oeuvent avoir un camps structure de 4 ou 5 semaines en mai. Les u15 peuvent juste pas. Rien a voir avec l'arrivée des scolaires dans les structures.

 

Par contre HQ fait quand méme son camps d'ne semaine des U15 en été, mais là y a juste 40 joueurs d'invités...je doute fortement qu'il y ait un seul scolaire rendu à ce niveau. Sans vouloir t'offenser.

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

Informe toi... tous les u finissent au début mai

 

D’autre part, facilement 8-10joueurs scolaires pourraient faire partir des 40 joueurs. En partant il y en a 3 juste sur mon territoire. 2 a Stanstead 2 joueurs régions victo , 2 joueurs régions de trois rivières 1 weet Island sans compter tous ceux que je ne connais pas.

 

Donc, respectueusement , parle des catégories que tu connais car ça changer depuis que ton fils jouait leq par non choix.

 

De plus je t’invite à consulter la liste des 80 joueurs cette année au bantam. Il y a plein d attaquants qui n’ont même pas cinq buts dans leur saison, dont un avec zéro but, oui un attaquant avec zéro but ! L’obligation de représenter tous les territoires enleve un peu de crédibilité aux sélections .

Partager ce message


Lien à poster

8000$ milles a Fadettes ?  Tu n'exagère pas ? 

J'ai dis que toute organisation va préférer 2 rentrées d'argent plutôt qu'un seule. Plus les alignements sont nombreux, plus c'est payant. Aucun lin hockey, tout est business. Des alignements de 17 c'est plus payant que des alignements de 15. Le 8+5+1 reste la meilleure formule pareille peu importe que qu'on en dit surtout novice, atome et pee-wee! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

tu fais quoi dans une game quand un gardien se blesse? On fait quoi en pratique avec pleine glace, mais juste un gardien faque on fait des drills juste sur un bord?

 

Si tu regardes ClassementPOC la section des rankings, la plupard des équipes finissent toutes par jouer environ 45 games en atome AA, 50 a 55 games du pw releve au midget espoir.

 

Toi comme pere de gardien t'es pas content de voir ton gars 50% du temps. Moi comme pere dun avant, ça me fait ps plaisir de voir que tu paies le meme prix que moi, mais que mon gars joue juste 33% du temps. On devrait te charger un peu plus, ou prendre 3 gardiens.

 

1) Le temps de jeu :

 

Assis au bout du banc ou attendre d'avoir des tirs debout sur la glace, ça donne le même rendement de développement soit zéro et une barre! Sérieux, je m'explique mal qu'au niveau A (novice, atome, pee-wee, bantam, midget) 95% sinon plus des équipes ont 1 seul gardien qui joue tous les 40-50 matchs par saison, qu'au double-lettre ça chute à 20-25 matchs puisque 2 gardiens. Pour les pratiques, si le jeune pratique à l'option hockey de son école et dans son équipe au civil AA-BB-A-B-C, le hockey va lui sortir par les oreilles pareil. Mais dès qu'on parle double/triple lettre alors c'est 1 gardien...

 

2) Gardien blessé dans le cours d'un match au point de le sortir?

 

Extrêmement super rare, quasi aussi rare que d'essayer de trouver un dinosaure vivant en 2017. En ayant regardé les matchs avant nous, une portion après nous, et nos games depuis que mon jeune joue, je ne me rappelle pas d'avoir vu un gardien sortir d'un match en raison d'une blessure. Au calibre A, ils ne sont qu'un seul gardien messieurs et même midget les garnottes entre pareil au poste venant d'un 6'0" 170 lbs et pourtant ils ne sont qu'un seul gardien !!!! 30 matchs de 1h30 également, plus tournois et séries!

Partager ce message


Lien à poster

Alors on priverait 25 gardiens d’âge PeeWee de jouer AAA et une soixantaine d’autres au AA et au moins le double au niveau BB ce qui ferait en sorte qu’il y aurait beaucoup de jeune qui ne serait pas dans le bon niveau. De plus c’est vrai qu’il ne joue qu’un match sur deux mais il est là du début à la fin. Si l’on compare à un joueur qui est sur la glace moyenne un maximum de deux minutes par ‘’ shift’’ c’est pas si mal je dirais. Si on ajoute que le fait d’avoir de la compétition à l’interne aide à se surpasser et que d’avoir un autre joueur qui comprend ce que c’est d’être gardien aide au soutiens moral des deux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×