Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

La crosse est le sport préféré des hockéyeur Ontarien et USA. Il est difficile de regroupé les top joueurs de ces régions le printemps et l'été car il jouent a la crosse. 

Partager ce message


Lien à poster

Non, Aucune ligne de crosse a ma connaissance. Il y a pratiquement juste les Mohawk autour de Montréal qui pratique ce sport chez les autochtone du Québec

Partager ce message


Lien à poster

Tord de quoi !

 

Toi ton objectif est de vendre du rêve ????

 

Moi c est de fournir le meilleur encadrement académique possible à mes enfants, en bonus il y a du hockey

 

Je ne suis pas contre les marchands car ça répond à un besoin, mais il y a juste parfois des limites qu il ne faut pas franchir.

 

Rassure toi, Même le scolaire a ses marchands de rêve !

Partager ce message


Lien à poster

Je vient de tomber sur cette article. Quand même amusant de constater que ce n'est pas juste HQ qui vont faire des changements en bas age. https://www.cambridgetimes.ca/sports-story/7987641-ohf-mandates-modified-ice-progression-for-next-season/

 

Si on voulait faire juste, alors le hockey mineur devrait être classé comme la boxe soit de jouer par catégorie de poids et non d'âge, et maintenant adapter la grandeur de la patinoire à ça! Quand on parle de complexifier le hockey, de s'inventer de la job, c'est en plein le cas. Un incrément qui s'ajoute à tous les âges en partant d'une patinoire de la grandeur d'une cabine téléphonique à 4 ans sur quart de glace jusqu'à la vraie game sur patinoire régulière avec full mise en échec à 16 ans! Dépêchez-vous ceux qui rêvent de la NHL, à partir de 16 ans il ne vous reste que 2 ans à jouer la vraie game avant d'être drafté NHL! Rien de pire pour se faire geler solide. 

Partager ce message


Lien à poster

Oui le scolaire RSEQ et LHPS et autre ligue fédéré auront droit au U et programme Enrichi et jeux du Québec mais seulement à partir du 1 janvier 2019 . Donc aucun joueur des réseaux scolaire dans les programmes Hockey Québec pour les U du mois mai et les programmes enrichi du mois mois août 2018

En autant que les évaluateurs des U ne viennent pas de la LEQ et ne soient pas des ti-namis de la LEQ, sinon les joueurs venant du scolaire seront désavantagés!

Partager ce message


Lien à poster

En autant que les évaluateurs des U ne viennent pas de la LEQ et ne soient pas des ti-namis de la LEQ, sinon les joueurs venant du scolaire seront désavantagés!

Tu proposes quoi? Il reste qui pour évaluer, si on exclut TOUS les intervenants de la LHEQ?

Ça reste quand même que les joueurs scolaires, c’est la masse marginale! Tu veux quand même pas que MD vienne faire les choix? ????

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain c'est pas parce que tu à échapper ton rêve pour ton fils que les autres devrait te suivre et s'auto exclure du hockey.

Jouer hors LEQ c'est de s'auto-exclure? La LEQ est plutôt hors de 98% de ceux qui jouent au hockey au Québec!  :razz: Trop de focus par Hockey Québec pour essayer de construire des joueurs pour la NHL, la fédération veut trop forcer les choses.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×