Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Vrai. HC est très politisé. Lan dernier on a laissé Ducharme faire son équipe...non on lui a laissé plus de liberté...mais ils ont foiré en finale. Cette année il est là, mais on lui a ôté la liberté de rendre plus de québécois. Faut savoir que y a des agendas politiques a satisfaire derrière bien des choix. On aurait pu avoir 4 ou 5 québécois sur l'équipe dont certains qui vont mieux que ceux choisis, mais ils auront leur chance l'an prochain, c'est ce qu'ils pensent ces dirigeants.

 

y  a pas longtemps, c'est la LHJMQ qui a le mieux paru lors de la série Subway...faut croire que ça a servi à rien de bien paraitre pendant cette série, les choix étaient déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster

Deux petites choses...

 

1 notre seul québécois sur ECJ est déjà en avance (stats) sur quelques "Canadian boys way better than the Qweebec guys". Après on nous fait croire qu'on aurait pas pu en avoir plus que un. Bof...

 

2 Dakota demandait les chiffres de combien de Québécois dans la LHJMQ. Voici un article qui donne les chiffres exact de cette année, petite améliioration côté nombre de québécois..https://www.lafrontiere.ca/sports/hockey/2017/12/27/la-lhjmq-plus-fidele-a-ses-origines.html

Partager ce message


Lien à poster
J’ai regardé les deux matches et j’ai pas grand choses à reprocher à la sélection pour l’instant. Faut bien comprendre que le but de ECJ n’est pas d’avoir le 20 meilleurs joueurs, lire les TOP 20 meilleurs joueurs Canadiens. L’idée c’est d’avoir un groupe de 20 qui pourra atteindra la cohésion d’équipe le plus rapidement possible et avoir un succès soutenue sur une période d’environ 10 jours et c’est tout. Ça prend aussi une diversité de joueurs avec certains rôles, la seule position d’exception c’est pour le gardien ou il faut trouver le meilleur à ce moment exacte (disons qui a été le plus « hot » de septembre à décembre de l’année du tournoi)…ça veut pas dire que c’est le meilleur depuis 2 ou 3 ans.

 

Pour le ratio de joueurs QC/Maritimes dans la Q…donc 99 serait un cuvée moins garnit que 2000 et 2001…ce que l’article ne dit pas c’est le ratio par cohorte entre QC & Maritimes pour 99, 00 et 01, seulement que pour les trois années du 80% en 2017, 20% sont des Maritimes et 80% QC…il aurait était intéressant de ventiler encore plus.

 

En passant il reste encore de bon billet pour la ronde de médailles…

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais plus trop c'était à quel poste à la télé dernièrement, mais je suis retombé par hasard sur le documentaire du junior majeur québécois de l'ONF (https://www.onf.ca/film/junior/). Notre hockey pour nos 16-20 ans a besoin d'être remis sur la planche à dessin. En moins que ton jeune n'a aucun intérêt pour l'école, tu ne l'envoies pas là pour 4 ans de sa vie. Parfois on se demande si c'est pas Slap Shot tellement le langage est ordurier. La LHJMQ, oui c'est ça les boys.

Partager ce message


Lien à poster

Oh le gros méchant loup qui fait peur aux enfants, allez pas au junior, vous allez finir vidangeurs...pire en enfer...

 

La plupart des gars qui font leur junior prennent environ 1 an de retard dans leurs études, mais vivent quand même une expérience que peu de jeunes ont la chance de vivre.

 

Certain que si une offre universitaire américaine se pointe, faut pas être idiot, c'est une meilleure option. Mais le junior n'est pas un pacte avec le diable non plus.

 

Un article de 2010, sachant que plusieurs équipes ont amélioré de beaucoup le suivi scolaire des jeunes.

https://www.lequotidien.com/sports/la-vie-apres-le-hockey-junior-majeur-f56392d3663e7eb99feffa8c3d25dbfb

Partager ce message


Lien à poster

As-tu regardé Boqué l'éducation transférée aux jeunes de la LHJMQ dans ce reportage ONF? Ils se tirent dans le pied eux-même. Je n'ai même pas besoin d'ajouter un juron de plus!  ;-) En 10 ans la culture n'a pas changé, et ça ressemble à il y a 25 ans également; ça ne peut pas changer tellement dans le concret quand tout tourne autour de la business du hockey. 

Partager ce message


Lien à poster

De plus, on a la preuve hors de tout doute qu'un jeune au Québec n'a pas besoin de la LHJMQ pour jouer avec ECJ. En fait, l'étiquette LHJMQ ne t'aide pas, ni politiquement dans le hockey au Canada, ni au niveau des études au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est un très bon documentaire.

Beaucoup de situations pas faciles, autant pour les joueurs que pour les administrateurs.

 

Mais tu vois justement les deux côtés de la médaille

Le joueur Ben Breault, tu vois ben que ce kid là est pas motivé pantoute. Et pourtant il va plus tard faire son université, tout en jouant au hockey et même aller jouer en Europe. Sérieux quand tu le vois dans le film, tu l'imagine finir sur la construction pas de métier. Mais non.

 

Un autre Alex Lamontagne, tu vois la aussi un autre qui a de la misère a dealer avec les up and downs d'une saison de hockey.

Aujourd'hui ce gars-là travaille, comme tout le monde aprèa étre passé par l'UQTR.

 

Moi ce film là, je trouve que les jeunes sont obligés de faire des choix d'adultes que l'université ne te demande pas. Tu peux sortir de l'université avec un beau diplôme, mais encore complêtement idiot des choses de la vie. Tu peux pas sortir de 3-4 ans de LHJMQ encore idiot des choses de la vie. Mais je serai toujours d'accord avec toi sur l'importance que le jeune doit continuer d'étudier, même s'il prend un peu de retard.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est un très bon documentaire.

Beaucoup de situations pas faciles, autant pour les joueurs que pour les administrateurs.

 

Mais tu vois justement les deux côtés de la médaille

Le joueur Ben Breault, tu vois ben que ce kid là est pas motivé pantoute. Et pourtant il va plus tard faire son université, tout en jouant au hockey et même aller jouer en Europe. Sérieux quand tu le vois dans le film, tu l'imagine finir sur la construction pas de métier. Mais non.

 

Un autre Alex Lamontagne, tu vois la aussi un autre qui a de la misère a dealer avec les up and downs d'une saison de hockey.

Aujourd'hui ce gars-là travaille, comme tout le monde aprèa étre passé par l'UQTR.

 

Moi ce film là, je trouve que les jeunes sont obligés de faire des choix d'adultes que l'université ne te demande pas. Tu peux sortir de l'université avec un beau diplôme, mais encore complêtement idiot des choses de la vie. Tu peux pas sortir de 3-4 ans de LHJMQ encore idiot des choses de la vie. Mais je serai toujours d'accord avec toi sur l'importance que le jeune doit continuer d'étudier, même s'il prend un peu de retard.

 

Tu m’as donné le goût de lire un peu sur le parcours de Ben Breault, voici:

 

http://www.parlonsjunior.com/index.php/35-articles/lhjmq/1712-benjamin-breault-heureux-a-epinal

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×