Aller au contenu
Président

Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

Messages recommandés

Maskoutain,

 

tu prônes l'inscription au hockey "sans code postal" comme dans la GTHL mais dans beaucoup de tes posts tu mentionnes aussi que le hockey coûte trop cher. Impossible de faire du hockey à territoire ouvert complètement déréglementé quant à la provenance des joueurs à faible coût.

 

Pour être la meilleure organisation et attirer les meilleurs tu vas vouloir offrir le gros kit pour intéresser les meilleurs et gros kit = beaucoup de $$$. Ensuite, la deuxième organisation au classement va vouloir rejoindre la première pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs. Ils vont donc engager un gros nom comme coach par exemple pour améliorer leur kit et ça va coûter plus cher...et ainsi de suite. Impossible de contrôler les coûts. Dans un système comme ça tu n'optimises pas le développement des meilleurs mais tu développes les plus riche.

Bingo!

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Pour une ligue diluée de 425 par cuvée oui c'est trop cher pour ce que cela vaut et surtout pour n'en sortir que 15 au bout de la ligne! Ramène ça à 8 équipes et là on jaserait solide point de vue calibre avec les meilleurs. Juste sur la rive-sud de Montréal, au lieu de 4 équipes fais-en juste 1 et tu verrais toute une différence! 

Partager ce message


Lien à poster

Ben oui Maskoutain...

 

prend juste les 5 meilleurs au Québec pis fais les jouer tout seul, tu vas voir comment ils sont bons.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, il est evident que si le nombre d'équipe de tous sport diminue, le calibre va augmenté. Si tu passe de 30 à 20 équipe dans la LNH, les meilleurs vont resté et les moins fort vont disparaître. Certain dirons qu'en fermant l’entonnoir trop vite, tu va perdre des joueurs mais dans les 15 qui risque d'être repêché cette année LNH, combien n'aurait pas été là s'il n'aurait pas eu 25 organisation LEQ et 15 organisation midget AAA ???  je pense qu'il serait presque toute là. La question c'est que si ont aurait diminué le midget AAA à 8 équipes, combien de plus serait là.

 

Il faut arrête de focusé sur le cas du premier choix LHJMQ qui n'était pas dans les selection d'H.Q. au début et qu'il n'as jamais été surclassé. Ce cas est une exception, il ne faut pas en faire un exemple et calqué son cheminement pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Pour une ligue diluée de 425 par cuvée oui c'est trop cher pour ce que cela vaut et surtout pour n'en sortir que 15 au bout de la ligne! Ramène ça à 8 équipes et là on jaserait solide point de vue calibre avec les meilleurs. Juste sur la rive-sud de Montréal, au lieu de 4 équipes fais-en juste 1 et tu verrais toute une différence!

 

8 équipes à partir de quelle catégorie?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain..

 

Va lire mon msg en privé  :mrgreen:

J'ai regardé. C'est un aspect que je n'aime pas du hockey mineur, pour peu importe l'organisation/ligue elles tentent toutes de se donner du rayonnement basé sur ceux qui passent par chez eux. Les fils d'ex-NHLers tu remarqueras qu'ils sont souvent bien réseautés!

Partager ce message


Lien à poster

8 équipes à partir de quelle catégorie?

Et pourquoi pas une vraie ligue d'excellence basée sur 136 joueurs (8 équipes de 17) par cuvée, et non 425 !!!! 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai regardé. C'est un aspect que je n'aime pas du hockey mineur, pour peu importe l'organisation/ligue elles tentent toutes de se donner du rayonnement basé sur ceux qui passent par chez eux. Les fils d'ex-NHLers tu remarqueras qu'ils sont souvent bien réseautés!

Si le jeune avais jouer deux ou trois saison avec eux. Ok car ils ont été une étape dans sont cheminement. Mais une année a 14 ans ? Svp !!!

Partager ce message


Lien à poster

Et pourquoi pas une vraie ligue d'excellence basée sur 136 joueurs (8 équipes de 17) par cuvée, et non 425 !!!!

 

Ben trop radical, ton affaire!

 

Tu les mettrais où tes équipes, dans quelles régions? Et combien de jeunes devraient rester en pension dès la 6e année? Pis ça ressemble à quoi comme déplacements dans l’année? Et on s’entend-tu que ton entonnoir est solide dès l’âge de quoi, 11 ans? N’importe quoi... là, c’est vrai que ça coûterait cher en maudit! juste plus jeune que présentement... pis on en perdrait encore plus jeunes, faute de moyens $$$.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×