Aller au contenu
Maskoutain2003

"Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"

Messages recommandés

Déclaré encore, ici: https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-le-repechage-ne-fait-pas-toujours-foi-de-tout-pour-les-jeunes-hockeyeurs-1.6160527

 

On entend souvent cette phrase chez les parents LEQistes sur ce forum, donc vous pensez "carrière" au hockey pour répandre cette parabole et conditionner votre fiston! :mrgreen:  Si vous parlez marathon au hockey mineur, vous pensez carrière au hockey c'est clair.  :razz: 

 

Rien de mal, à chacun ses raisons dans la pratique du hockey, mais ne jouez pas à l'autruche disant que vous ne pensez pas carrière!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, ça fais des années que je lis tes commentaires et tu sembles tourner en rond. Laisses les joueurs et parents joués où ils veulent (LEQ, LHPS, RSEQ ou hockey mineurs) et rêver s'ils le désirent. Ça change quoi dans ta vie. Tu devrais te concentrer sur tes activités et encourager ton garçon. Bon succès à tous et bon été

 

sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

Ma fille de 7 ans dans son groupe d'âge au soccer a compté 10 des 15 buts de son équipe dans sa saison à date. Faut-il voir le soccer aussi comme un marathon parce que nos enfants performent dans leur sport? Les gens spécialement au hockey mineur, oublient la raison première de la pratique du hockey indépendamment du talent des jeunes. Je me ferai un plaisir de souligner cet aspect de la culture du hockey mineur québécois Estrie70. Il y en a qui sont terre à terre mais trop peu nombreux, et Hockey Québec capitalise sur le rêve cultivé (la notion de marathon, le plan A qui reposerait sur le hockey qui impose tout, etc...) et la business avec les écoles secondaires imposées de qualité et programmes discutables.

Partager ce message


Lien à poster

C'est une fois pète et répète qui sont sur un bateau. Pète tombe a l'eau qui est-ce qui reste sur le bateau ?  :mrgreen:

Es-tu certain qu'il reste quelqu'un aux Conquérants?  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que les autres font et pensent ne regardent qu'eux. Ils travaillent gagnent leur argent et le dépensent ou ils veulent. Ils ont du temps ils le dépensent ou ils veulent. La petite vérité d'être né pour un petit pain, t'es pas obligé d'essayer la faire avaler de force à ceux qui pensent pas comme la sacro-sainte église t'a enseigné dans le passé. Si toi tu veux suivre cette logique, je te souhaite tout le bonheur, mais laisses nous respirer.

Partager ce message


Lien à poster

Par des commentaires vides d'arguments Boqué on voit que cela égratigne drôlement les pro-LEQistes.  Parler de "marathon au hockey" = vison d'une carrière, je te comprends de chercher un raisonnement logique. 

Partager ce message


Lien à poster

Par des commentaires vides d'arguments Boqué on voit que cela égratigne drôlement les pro-LEQistes. Parler de "marathon au hockey" = vison d'une carrière, je te comprends de chercher un raisonnement logique.

 

Sérieux. Tu réponds n'importe quoi maskou. C'est le jour de la marmotte!

Partager ce message


Lien à poster

Ya pas de logique. Pas nécessaire d'avoir une logique. Tu mets pas les patins a 7 ans pis à 8 ans t'es rendu au bout de ton développement. Le marathon, c'est juste une maudite expression. un marathon c'est long, pis jouer de 5 ans a 20 ans c'est long. Un point c'est tout, je comprend pas que tu brasses encore cette même merde après des années sur POC. Dans mon coin on apelle ça des picosseux, pis c'est pas une réputation très enviable. Arrêtes de jalouser ceux qui ont encore du plaisir de voir évoluer leur fils et d'essayer de les ramener au même niveau que le tien. T'es pas responsable de ses échecs, je suis pas responsables des échecs du mien,ni de ses succès, c'est des kids qui s'amusent pour un temps, pis qui s'amusent moins un jour et prennent une autre route, ou continuent dans la même. Quand ils abandonnent le hockey, on les encouragera dans d'autres choses et j'espère qu'y aura pas un POC de d'autres choses ou quelqu'un viendra me dire que c'est con de l'encourager dans ...je sais pas moi...la peinture à numéro ou la musique ou n'importe quoi. Les parents qui trippent musique pis qui mettent leur kid a jouer du violon a 5 ans...c'est tu un probléme aussi vu qu'y en a presque pas qui atteignent le niveau pour jouer dans un orchestre ... les parents qui mettent leur filles dans le cheerleading, c'est tu des caves aussi, pis ceux qui font du patinage artistique c'est tu des cave aussi...cest des longue carriéres aussi, des marathons. Ce qui est pas logique, c'est pas qu'on soit Leqiste ou Lphsiste ou LHIQiste ou RSEQiste, ce qui est pas logique c'est ton acharnement envers des parents qui encouragent simplement leurs fils à faire un sport, à le faire avec passion, et le faire avec les efforts nécessaires pour réussir à se dépasser. Pis après, ou ça mènera, on s'en fout, le jeune saura c'est quoi se commettre à quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×