Aller au contenu
Maskoutain2003

"Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"

Messages recommandés

La mission de la LEQ n'a jamais été dite ouvertement comme le début du marathon, ils doivent éclaircir leur mission et dire les vraies affaires. Tout n'a jamais été transparent, la non-transparence leur fait mal où de notre expérience vécue on perçoit que le jeune doit choisir entre le hockey ou l'école en priorité. Or, les jeunes hockeyeurs au Québec sont normalement classés par le talent, mais le talent ne veut pas dire que la pratique du hockey vise une carrière. Arrive l'école imposée avec un parcours scolaire aminci, les divergences de philosophies école/hockey surviennent assurément dans cette non-clarté de mission de la LEQ, le monde est vite menotté sur un territoire où ton adresse civique dicte tout. Tout ça pour du hockey? Ont-ils besoin d'un slogan marketing? "Hey le jeune, viens débuter ton marathon en LEQ"  :cool: Là ce serait clair.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Tiens, tiens...  On dirait qu'il y en a un qui n'a pas fait le club qu'il convoitait.

 

Pas facile à gérer un rêve brisé faut croire.

Pourquoi tu dis cela Aurèle? Il y en a du BTAAA qui n'ont eu aucun feedback encore pour le midget en août.

 

Des 12 gardiens au camp du Midget AAA, c'est plutôt le gardien 2002 du Midget Espoir de votre organisation que cela n'avait pas bien été pantoute. Sans compter pour un autre 2002 du Midget Espoir qu'ils lui ont dit que l'aventure était terminée mais on ira pas dans le pourquoi, jase-en avec tes collègues clients, tout le monde le sait si je le sais.

 

Et le papa du gardien avec qui tu te tiens, c'est direction Juvénile D2 on dirait; votre Espoir c'est sold out! Et D1 ce sont pour les secondaire 5 ex-Espoir et ex-D2! 

 

De notre côté, notre décision est prise.  

Partager ce message


Lien à poster

J'espère que t'as bien lu la mission de ta nouvelle ligue et surtout que tu l'aies compris. Ce serait pas toi qui a actionné McDonald's parce que le café est chaud?

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - J'ai le privilège d'avoir des enfants doués à l'école et dans les sports. Les pommes ne tombent jamais loin du pommier, c'est dans l'ADN comme vous dites! Ma dernière est, comme certains disent, une machine sur un terrain  :cool: . Je suis conscient que notre situation n'est pas commune dans le domaine du hockey mineur quand on regarde le bassin des bons hockeyeurs, les parents qui ont étudié à l'université aussi ne font pas légion (donc qui ont un penchant naturel pour les études), et je ne compte pas faire l'unanimité sur POC dans votre marathon d'une carrière hockey pour des jeunes qui peinent à écrire en français comme du monde et qui obtiennent un bagage scolaire aminci en plus! Comme je l'ai dit, il y en a des terre-à-terre mais peu nombreux (ils ne sont pas des yes-man envers les organisations), et il y en a plusieurs à côté de la track et le système actuel capitalise sur votre faiblesse émotionnelle du rêve de la carrière de fiston et votre quête du marathon sans fin. Dites-moi pas que j'ai tort. Si j'ai démarré ce sujet de discussion, c'est justement pour vous chatouiller là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster

Pas prétentieux le monsieur.

Mon jeune joue pour son plaisir, pas pour le mien. Quand il aura pus de fun, il arrêtera. En attendant il s'amuse, se garde en excellente forme, rencontre du monde, voyage un peu, joue un bon niveau, pis va à l'école, comme les tiens. 

Quessé que tu pourrais ben m'expliquer? je me l'demande.

Partager ce message


Lien à poster

Après toutes ces années, je suis surpris que tu n'as pas passé par LP Gaucher encore, la crème de la crème passe par ici pourtant régulièrement dans une saison  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×