Aller au contenu
hockeypuck

L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

Messages recommandés

Exact !

 

À chaque jour, mon garçon manque 1h15 de classe... pour un total de 6h15 par semaine.. ( c'est pas mal plus qu'une journée semaine ça !! )

 

DeMortagne, LEQ

Pourtant De Mortagne a 20 hrs de cours par semaine en sport étude et la moyenne est entre 20 et 22 hrs semaine pour une semaine normale . Donc comment arrive tu a un manque de 6:15 par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster

LHPS 90% sont des collèges privé ou comme on le sait c'est une sélection de bon étudiant avant tout. Donc de dire que si tu as pas les notes tu joue pas me fait sourire.  

Partager ce message


Lien à poster

Il commence à 9.35 le matin et fini à16.35 le soir et en plus ils ont une période d étude supervisée sur l heure du diné . Je crois que sa fait bcp plus wow vivre l école lhps Go Frédéric Go

Partager ce message


Lien à poster

LHPS 90% sont des collèges privé ou comme on le sait c'est une sélection de bon étudiant avant tout. Donc de dire que si tu as pas les notes tu joue pas me fait sourire.

Partager ce message


Lien à poster

C est quoi le plus important l école ou le hockey honnêtement sourire, il y a du local pour le hockey peu importe la place, je ne suis pas pour l hockey le mal est fait bonne journée à tous je part en vacance

Partager ce message


Lien à poster

Note aux lecteurs:  President doit se rejouir de la presence de ce thread.

 

Quand aux heures scolaires manquees:  Je ne peux repondre pour tous les programmes et tous les environnments.  Mais je me dois de mentionner qu'une ecole que je connais bien et qui a des equipes LHEQ et RSEQ (D1 et D2) foncrtioone de la maniere suivante:

 

  • LHEQ, sports-etudes, pratiques durant les heures de cours et parties le soir ou la fin de semaine
  • RSEQ, programme normal, pratique hors des heures de cours, et parties en journee la semaine.

 

Sachant que les cours debutent a 7:10 et se terminent tot, l'argument des jours de classes manquees en raison des parties en journees est moins problematique a ce college.  De plus l'etablissement est au courant a l'avance et il est facile de planifier ces absences.  Des mecanismes sont en place pour les situations speciales, tel l'absence a un examen.  Pour les eleves travaillants, il n'est pas difficle de recuperer le retard scolaire accumule en raison de ces parties, en tenant compte que les soirees et fds sont libres.  Surement plus facile que d'avoir un horaire comprime. Et par experience, mieux adapte pour un jeune qui a des difficultes d'apprentissage.

 

Ca ne doit pas etre la fin de monde de manquer quelques jours d'ecole a cause du hockey scolaire, sachant que plusieurs etablissement ont des equipes de hockey LHEQ et RSEQ entrs leurs murs.  Si c'etait le cas, il y aurait quelqu'un qui les forcerait a laisser tomber RSEQ pour se concentrer uniquement sur la creme de la creme.

 

En ce qui a trait au civil, c'est l'heure des entrainement et des parties, en particulier un niveau Midget, qui pose probleme.  C'est bien d'etre en dehors des heures scolaires, et de loin, mais apres 21:00 en semaine ce n'est guere mieux.

 

Tout cela pour dire que je m'attend a recevoir des tomates puisque le debat LHEQ/scolaire est tres polarise.

 

En passant, je n'ai pas d'enfant en LHEQ, ni RSEQ, ni en LHPS.  Et apres l'experience vecue cette annee, je constate qu'il vaut mieux laisser jouer son jeune au niveau ou il est a l'aise et a du plaisir que d'etre selectionne dernier ou avant-dernier de l'equipe de niveau superieur (dite 'elite') et qui croupit au fond du classement annee apres annee.  Comme ca il peut toucher la rondelle et la controller apres la fin du warm-up a chaque partie.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant De Mortagne a 20 hrs de cours par semaine en sport étude et la moyenne est entre 20 et 22 hrs semaine pour une semaine normale . Donc comment arrive tu a un manque de 6:15 par semaine ?

 

Je te confirme que 

 

3 classes de 1h15 par jour = 3h45 x 5 jours = 18h45 par semaine.

 

L'école est de 12h05 à 16h10  incluant 2 pauses de 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster

Je te confirme que

 

3 classes de 1h15 par jour = 3h45 x 5 jours = 18h45 par semaine.

 

L'école est de 12h05 à 16h10 incluant 2 pauses de 10 minutes.

Donc c’est pas 6 hrs de manque par semaine car avec 18:45 minute d’enseignement ils sont juste un peu en bas de la moyenne. Une école qui donne 5 période de 50 minute donne 20,85 heure d’enseignement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×