Aller au contenu
RedWingsCF08

Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

Messages recommandés

Il y a 11 heures, lemalin a dit :

Avec les resultats des forts dans l'atome AA, c'est pas l'an prochain que le CF au releve sera compétitif.

Mais c'est un pas dans la bonne direction pour l'équilibre des territoires.

Le CF Relève sera compétitif l’an prochain ! Avec ou ..... sans Chambly! 

Partager ce message


Lien à poster

(je reprend l'edition du message, mon telephone m'a joué un mauvais tour)

Je crois personnellement que les problèmes de la structure du CF découlent plus de l'organisation en soi ou de l'obligation d'y étudier en sport-études, que de l’étendue de son territoire. 

Il y a eu beaucoup de départs de joueurs parmi leurs meilleurs.  Pourquoi?

Aussi, peu d’efforts ont été déployés dans le passé au niveau du recrutement.  Personne à l’emploi de la structure, sauf peut-être un papa-coach, allait voir les parties des équipes de niveau inférieur afin de se faire une idée des candidats possibles pour la saison suivante.  Les inférieurs étaient sollicités (par obligation?) une fois l’an par courrier pour le camp de sélection, c’était à peu près tout.  Au moins les coûts d’inscription aux camps étaient minimes.

Du côté développement, je me pose de sérieuses questions quand je constate que plusieurs jeunes qui ont joué dans la structure du pw au bantam se retrouvent juvénile D2 par la suite.  J’ai vu plusieurs parties de cette ligue et son calibre se situe généralement entre midget A et midget BB.  Pour être honnête, il faut mentionner qu’il n’y a plus de midget espoir au CF.

Autre facteur à ne pas négliger au CF: la présence d’équipes scolaires RSEQ D1 et D2.  Plusieurs ont préféré y jouer pour différentes raisons, dont le plaisir de gagner plus de 2-3 fois par année et aussi pour ne pas être en sport-études.

Au final, ne suis pas certain que c’est une bonne nouvelle pour les gens de Chambly.

Partager ce message


Lien à poster

C,est vrai que pour le CF AAA etre compétitif veut dire avoir une fiche de ,500. ce qui est exceptionelle. Depuis mes 5 dernieres année je n'ai pas vu ca souvent dans cette structure. 

pour l'an prochain bonne chance, je vous prédit une fiche de .500. sans rancune

je suis un petit malin hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, lemalin a dit :

C,est vrai que pour le CF AAA etre compétitif veut dire avoir une fiche de ,500. ce qui est exceptionelle. Depuis mes 5 dernieres année je n'ai pas vu ca souvent dans cette structure. 

pour l'an prochain bonne chance, je vous prédit une fiche de .500. sans rancune

je suis un petit malin hihihihi

Sans se contenter de la médiocrité , mais avec le bassin de joueurs dont jouit le CF, c’est très bon, jouer pour .500!  L’école est excellente! 

Pourquoi certains joueurs quittent? J’imagine que certains papas/mamans voient leur rejeton jouer dans la NHL à un moment donné!  Ça me fait bien rire....

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-03-11 à 11:48 AM, Bross71 a dit :

Sans se contenter de la médiocrité , mais avec le bassin de joueurs dont jouit le CF, c’est très bon, jouer pour .500!  L’école est excellente! 

Pourquoi certains joueurs quittent? J’imagine que certains papas/mamans voient leur rejeton jouer dans la NHL à un moment donné!  Ça me fait bien rire....

LNH: c’est un peu ça qu’on essaie de nous vendre avec LHEQ entre autres. Joueur avec les meilleurs, car LHEQ est la ligue où les meilleurs sont, pour ensuite graduer au niveau supérieur (M AAA) et ainsi de suite.   LHEQ n’est pas une ligue récréative, c’est une ligue dite élite et de développement pour les niveaux supérieurs.

Les statistiques individuelles sont TELLEMENT importantes que de jouer pour une équipe qui ne gagne pas souvent et ne compte pas plus que deux buts par match ne sont pas des conditions optimales pour se faire remarquer et passer au niveau supérieur.  Quand on sait que ce ne sera pas différent l’année suivante, il n’est pas anormal de tenter d’améliorer son sort, surtout quand tu es en bonne position pour magasiner.

Puisque la composition des équipes LHEQ est liée au territoire, il n’est pas anormal que certains quittent pour d’autres cieux plus prometteurs que celui où on est restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 5 heures, bmto a dit :

LNH: c’est un peu ça qu’on essaie de nous vendre avec LHEQ entre autres. Joueur avec les meilleurs, car LHEQ est la ligue où les meilleurs sont, pour ensuite graduer au niveau supérieur (M AAA) et ainsi de suite.   LHEQ n’est pas une ligue récréative, c’est une ligue dite élite et de développement pour les niveaux supérieurs.

Les statistiques individuelles sont TELLEMENT importantes que de jouer pour une équipe qui ne gagne pas souvent et ne compte pas plus que deux buts par match ne sont pas des conditions optimales pour se faire remarquer et passer au niveau supérieur.  Quand on sait que ce ne sera pas différent l’année suivante, il n’est pas anormal de tenter d’améliorer son sort, surtout quand tu es en bonne position pour magasiner.

Puisque la composition des équipes LHEQ est liée au territoire, il n’est pas anormal que certains quittent pour d’autres cieux plus prometteurs que celui où on est restreint.

Statistiques individuelles TELLEMENT importantes ???? Tu fais fausse route : demande à des recruteurs ce qu’ils pensent des stats? Un bon joueur va ressortir peut importe avec qui il joue!  

Autres cieux plus prometteurs ??? Je ne te suis pas, malheureusement ! Donne ton 100% et donne tout ce que tu as pour aider ton équipe à gagner! Là on parle de valeurs à enseigner à des jeunes! Si tu fais ça , il y a quelqu’un qui va le reconnaître! Peu importe avec qui tu joues! 

Partager ce message


Lien à poster

Bros 71,tellement en accord avec toi sur les stats,surtout a cette âge,elle ne servent certainement pas a évaluer un joueur!!j ai une connaissance qui travail comme recruteur pour une équipe nhl canadienne,et de son propre aveux,jamais il ne vas se fier au stats d un joueur,meme au niveau de la lhjmq,mais bien aux exigence du programme de developpement de son équipe pour évaluer!!et même au niveau de nôtre mdaaa,le reset est fait au debut du camp et ta saison passée et vraiment mis de côté!!Donc,a quoi serve réellement les stats??

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez Partiellement raison pour les stats. Un jeune pee-wee AAA avec 1 but en 30 parties ne devrait pas être un automatisme l’année d’après ! Avec ce genre de statistiques le parent devrait allumer que peut-être fiston ne se développe pas dans un calibre trop fort pour lui, à moins que papa soit coach. Avec 1 but, il est évident que l’enfant n’a pas possession de la rondelle bien souvent, s’amuse t-il sincèrement dans un calibre trop fort pour lui ? 

Partager ce message


Lien à poster

Jai fait des belles lectures dans ces forums. Lol cest cru des fois.. lol

Vous semblez bien connaitre votre hockey.  Alors je vous pose cette question. Que pensez vous de la structure dans l'Outaouais, et pour les équipes du Majeur 2008 et la Releve 2009?

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×