Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

On voit quand meme que Hockey Quebec c juste élitiste et que des autres jeunes y s'en foute éperdument.

Pourquoi sauver les lares 91 pour le Mdg AAA et pas les autres. Qu Elles différences ca fait de retarder pour un an la présence de late au AAA,

Pis dites-moi pas que c >a cause des camps car tout les jouers qui avaient à etre évalué l'ont été , resterait juste à changer environ 10 joueurs par

camps , de les remplacer par 10 autres selon le classemnt de leur propre évaluation. En plus le camp présentement en cours n'est simplement que du perfectionnement pour environ 10 heures de glace

ca change pas un joueur.

Non y a quelque chose qui marche pas dans le sauvetage des lates 91, et ca semble sentir les $$$$$

Est-ce que c ca qui mene le Hockey Mineur. Est-ce que c pour ca que HQ fait semblant de s'occuper des jeunes qui jouent au Hockey qui représentent plus que 90% des joueurs, seulement pour permettre à 10% des joueurs d'etre RENTABLES pour quelques propritaires d'équipes ( Pensez au film Junior).

 

Qu'elle utilité d'avoir Hockey Quebec si c'est Hockey Canada qui décide. Un parent pauvre au niveau des décisions.

 

Sont la pour servir les intérets de propriétaires qui se foutent des jeunes, et sont à quatre pattes devant Hockey Canada qui les promenent comme des petits chiens.

A part de se payer la traite sur notre dos, qu'est-ce qui donne à notre Hockey de plus?

Partager ce message


Lien à poster

La réponse à certaines questions est toute simple, un late 92 sa place est au midget AAA, s'il a le talent pour être la. De toute facon s'il aurait joué espoir cette année, il n'aurati probablement pas jouer AAA l'an prochain à cause des late limité au AAA (5). POur ce qui est de ceux qui vont suivre, tout entrera dans l'ordre calmement. Il ne faut pas oublié que les late 92 ont obtenu une année de sursis lors du dernier changement, ils ont vécu ce changement positivement. C'est simplement le retour au chose normal.

Partager ce message


Lien à poster

Au risque de me répèter encore une fois, la plupart ne semble que s'inquièter à savoir que leur jeune manque une année pee wee, bantam,...Il n'y a personne que ça dérange qu'un jeune de 5 e année jouera avec des sec 1 ou encore que des jeunes qui commence le secondaire se retrouve avec des sec 3 et ce, peu importe que ce soit AA, BB A,ou B? Les priorités ne semblent pas toutes au même place pour tout le monde...Vous avez pas idée comment ces jeunes ne sont pas rendus à la même place...les dommages sont disons plus limités quand on les regroupe en 1 an au lieu de 2.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

moi cela m'inquiète beaucoup

Partager ce message


Lien à poster

Voyons jgb prend pas ça comme sa, ta peur de quoi, je ne vois pas ou est le problème, c'est sur qu'il va falloir faire des ajustements mais tout va se régulariser avec le temps, et pas de jeunes vont perdre un an de hockey. Donc pour la majorité des jeunes ils vont recommencé au camp et ils vont s'ajuster, c'est tout.

 

Mais comme je peux lire depuis hier ce sont les parents qui sont les plus inquiets pas les jeunes.

 

Comme je disait plus tôt y'a pas de solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster

Tabarouette..prenez votre Gaz egal

 

De quoi avez vous peur bon sens...que ils se fasse attaquer dans la chambre,qu'il apprendre des mauvaise chose...

 

J'ai un garcon 94 qui presentement joue dans une ligue d'ete avec des midget donc jusqu'a 91 il s'amuse comme un ptit fou les gars le traite comme le petit frere,

 

Jai une fille qui joue a la ringuette et au hockey elle serait considerer late se qui donne quelle est toujours la plus jeunes 1 an sur 2,il ne lui jamais rien arriver..

 

arreter de les couver :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Au risque de me répèter encore une fois, la plupart ne semble que s'inquièter à savoir que leur jeune manque une année pee wee, bantam,...Il n'y a personne que ça dérange qu'un jeune de 5 e année jouera avec des sec 1 ou encore que des jeunes qui commence le secondaire se retrouve avec des sec 3 et ce, peu importe que ce soit AA, BB A,ou B? Les priorités ne semblent pas toutes au même place pour tout le monde...Vous avez pas idée comment ces jeunes ne sont pas rendus à la même place...les dommages sont disons plus limités quand on les regroupe en 1 an au lieu de 2.

@ xtreme, il n'y a eu que 6 ans dans toute l'histoire de hockey-Québec que le règlement des lates a existé. Avant 2001 c'était comme le reste du Canada. Je crois que tu exagères vraiment en focussant sur les dommages possibles pour les jeunes. Toute la batch d'avant 2001 jouait avec le tableau des âges des non-lates.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Lâchez pas le chialage va bon train à ce que je vois. Le sujet commence même à sortir de son objectif.

Cependant ce que je lis ce sont des gens qui font parti de la minorité de la minorité. Je m'explique. Les lates représente environ 20 à 25 % des joueurs. De ce groupe peut-être 5% sont des joueurs deux lettres. Les intervenants sur se site sont du deux lettres donc la minorité de la minorité. J'ai discuté avec avec des parents dont les enfants sont touchés par ce règlement et ils s'en foutent. Leurs enfants vont continuer à jouer c'est tout. Ils ne représentent peut-être pas la majorité mais je me pose de sérieuses questions.

 

J'ai parti un sujet qui s'intitule arrêtons de chialer et trouvons une solution mineur-majeur mais pour 5% cela vaut-il la peine? Je pense que ce sont ceux dont les enfants ne jouerons peut-être pas deux lettres qui sont fâchés mais hockey québec devrait-il reculer pour 5%

Je n'ai écrit qu'une seule fois sur ce forum pour faire part de toute la tristesse qui nous habite mon fils et moi face à la décision de Hockey Québec d'abolir les lates. Tel que je l'écrivais à la page 29 du présent sujet de discussion, mon fils est un late 92 qui sera privé de son année Midget Espoir. J'aimerais immédiatement préciser que je ne suis pas contre cette uniformisation des âges avec le reste du Canada mais de le faire de façon aussi drastique que sauvage, çà je ne peux l'accepter.

 

J'aimerais par cette dernière intervention, remercier sincèrement tous les intervenants de ce groupe de discussion qui ont fait preuve de compassion à l'égard de ces jeunes touchés par ce règlement. Cette compassion s'est autant manifestée de ceux qui sont pour que de ceux qui sont contre ce règlement. C'est apprécié et également réconfortant.

 

Par contre, pour tous les Rookie Team de ce forum, qui sois dit en passant doit être l'auteur d'au moins 10 des 50 pages de ce sujet de discussion, je n'ai aucune félicitation à vous faire. De minimiser autant l'aspect humain de cette décision en ramenant les enfants lates à une simple satistique, vous commettez la même erreur que ces chers politiciens qui siègent à Hockey Québec. Si, par vos propos, vous vouliez démontrer toute votre ''compétence'' à siégier éventuellement à Hockey Québec, et bien Monsieur, c'est mission accomplie...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Petite erreur dans mon message précédent, lire Rookie Coach et non Rookie Team. Merci.

Partager ce message


Lien à poster

mon cher Johnny B Goode, premierement sachez que je ne suis du coté de personne en vous écrivant ce message.....

 

j,ai énormément de compassion pour ces jeunes late 92 qui sont malheureusement les plus ciblés et touchés par ce changement au niveau des reglements.... Sincérement je trouve cela aussi dommage pour eux que je l,aurais trouver si ca avait été l'an prochain par rapport au late 93....

 

Par contre un point me chicotte beaucoup..... on entend beaucoup les parents des lates qui se plaignent ( avec ou sans raison) mais personne ne se réjouit pour ceux qui sont nés en Aout-septembre.... ceux qui sont depuis 5 ans, les plus jeunes de leur groupe .... ceux qui souvent écopaient lors des camps d,entrainement où les entraineurs préféraient prendre un gars plus gros et plus fort physiquement et tres souvent, un late..... c'est normal... un late 92 peut avoir jusqu'a 11 mois plus vieux qu'un 93 né en septembre....

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 cotés à la médaille.....

 

Les BONS joueurs LATES trouveront le moyen de se tailler une place dans l'équipe quand meme..... ceux qui écoperont sont ceux qui ont BÉNÉFICIÉS du fait qu'ils étaient plus vieux que la moyenne pour passer.... N'oubliez pas que dans la majorité des cas.... les lates étaient des joueurs dans la moyenne avant le changement d'age.... Donc si le kids lates 92 méritent de jouer au AAA.... il le fera cette année.... s'il s'était rammasser au midget espoir cette année, à son année 16 ans comme c'est calculé au niveau midget.... il n,aurait pas fait le midget AAA l'année d'apres de toute facon.....

 

Donc ce reglement la va peut etre donner une réelle signification au niveau MIDGET ESPOIR...... comme se sera de réel 15 ans qui s'y trouveront... la totalité de l'équipe sera développé dans le but de se tailler un poste au midget AAA l,année d'apres....

 

Un autre point positif.... ca va probablement amener les recruteur du junior majeur dans les arénas lors des matchs de catégorie midget AA et peut etre meme BB.

 

Je crois meme que les anciens lates seront priviligiés dans un sens s'ils ont affaires à un coach moindrement brillant.... lors du camp d,entrainement, le coach prendra en considération que le kids est le plus jeune de son groupe d'age.... donc verra probablement un meilleur potentiel en lui.....

 

Je sais que la situation est plus délicate pour les 92 lates mais un moment donné il faut bouger.... et accepter.... meme si ca avait été fait progressivement..... il y en aurait eu d'insatisfait quand meme......

 

On se plaint énormément du manque de joueur de notre systeme qui sont repeché.... je crois que c'est un pas dans la bonne direction..... les joueurs se développeront avec le meme groupe auquels ils seront confronté rendu au midget et au junior.....

 

Et en terminant.... Hockey Québec n'a pas décidé d'y aller avec ce reglement... c,est une ordonnance de hockey Canada.....

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×