Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Invité jgb

et en plus ça donne un bonbon à HC pour modifier un peu sa politique contre la violence au hockey que Mme. la Ministre à demandé pour ce juin..ce qui explique la rapiditée de HQ à annoncer ce changement..

c'est toujours comme ça ici au Québec, on nous dit quoi faire , pis on le fait sans penser...

 

Vous croyez que cela est la fin ?? attendez.... d'autres aussi ont demandé et vont recevoir des bonbons en juin... pourquoi pensez-vous que le mineur/majeur n'est pas aussi instaurer ??

 

Poc prépare-toi à recevoir autant de hit bientôt sur une autre nouvelle

Partager ce message


Lien à poster

Très, très bon commantaires Coach BOB ,

 

De toute façon les LATES qui avait un réel talent réusissait à faire le AAA d'été quand même .

 

PS : Je pense vraiment moi aussi que ça va réelement donner une vrai valeur aux midget AA

car on se demandait vraiment si il y avait une raison d'être de l'Espoir et du AA .mais maintenant

je pense que les deux seront suivis par les dépisteurs .

Partager ce message


Lien à poster

:D :D excellant commentaire coach BOB je te tu comprend tout wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUEL COMMENTAIRE BRAVO!! ET ENCORE BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Coach Bob! Un des bons commentaires de ces 50 pages!

 

J'aimerais ajouter ceci. On lit beaucoup au sujet que HQ auraient du faire ceci (y aller progressivement) ou auraient du faire cela (Mineur-Majeur).

 

Câline, faut pas prendre les gens de HQ pour des colons. Pensez-vous VRAIMENT qu'ils n'y ont pas pensé????????? Si c'est un call de Hockey Canada, ben Hockey Québec a pas eu le choix. Les gens de HQ ont probablement dit les mêmes affaires que vous dites, mais HC a dit : NON! Ça fait 3 ans qu'on vous dit de le faire, alors vous le faites drette-là!

 

Pis pour le Mineur-Majeur, même chose. Les gens de HQ iront pas se mettre dans la même situation qu'aujourd'hui au moins de juin. S'ils avaient eu à faire du Mineur-Majeur, ils l'auraient tout de suite. Ou ils le feront l'an prochain. Mais pas créer une autre crise au mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster

Il y aura une nouvelle tranche de joueurs bénéficiant d'un avantage au niveau de l'age, le target est seulement déplacé.

On ne se sortira jamais du moule du joueur né 2 janvier et l'autre né le 27décembre. Pauvre ''27 décembre'', il aura toujours 2 ans de différence. que voulez-vous!

 

Ce que je trouve dommage, c'est la façon aussi cavalière que Hockey Québec a ammené la chose. Dans le plus petit territoire AA qui existe au Québec, notre équipe avait cette année 10 joueurs de première année dans un objectif de les faire progresser sur un programme de 2 ans. Par dessus le marcher, dans cette édition, nous avions retenu les services d'un seul ''late''. Sans vérification officielle, nous devions être la formation Pee Wee AA la plus jeune au Québec

 

Nous avions avisé les parents et les jeunes que ceux-ci auraient une année de misère mais qu'il apprendraient et que nous aurions la chance de rester longtemps ensemble afin de créer quelque chose, un beau projet. Dans une des ligues, la LHDAAQ qui est a mon avis l'une des meilleures AA en province, c'est vrai que nous avons ''mangé des volés'' mais nous l'avons accepté dans une discipline et un esprit de corps que m'impressionne encore aujourd'hui. Nos objectifs nous ont mené a livrer, lors de notre dernier match de la saison régulière, un affrontement plus que respectable contre les champions provinciaux ''Seigneurs de Beaubourg'' lorsque nous nous sommes incliné par la marque de 2 à 0 ( but dans un filet désert) avec notre gardien affilié par surcroît!!!

 

Ces 10 jeunes qui évoluaient dans la formation avec nos autres deuxièmes années voyaint les résultats frappants puisque notre régionnal a aussi été assez satisfaisant malgré nos 3 revers ( de très beaux matches contre le TGV ).

 

Avec cette nouvelle qui nous est tombée dessus, nous perdons de cette édition 7 joueurs qui avaient une expérience AA plus 1 joueur ayant un véritable potentiel venant de la Gaspésie qui était près a s'expatrier. Notre programme qui est jeune de 3 ans mais qui allait pour une fois pouvoir enfin se sortir la tête de l'eau vient de se faire submerger en un claquement de doigt. J'ai l'impresion d'avoir perdu 8 de mes enfants sans même leur avoir dit aurevoir!!!

 

Pour ceux qui se demande si je suis parent d'un de ces jeunes, non, je suis père d'un jeune de 3 ans et l'autre de 1 an. Mon implication en était une de pédagogie, de presque dévouement. Une décision comme celle-la vient m'enlever le goût de m'impliquer a nouveau dans un sport qui ne tient pas compte des gens qui travaillent au premier niveau, près des jeunes. Cette organisation qu'est HQ aurait pu au moins préparer ce transfert avec un peu plus de doigté si elle avait avisé les intervenants qui oeuvrent dans les arénas! J'ai l'impression que je viens de vivre ma dernière année au sein de la confrèrie des coachs.

 

Je m'excuse si ce commentaire peut sembler hors-sujet mais il fallait que j'en parle. La chose aurait pu être faite autrement...

 

 

Yannick Massé

Promutuel Rivière-du-Loup

Partager ce message


Lien à poster

Une rumeur circule qu'une injonction sera bientôt déposé à Hockey Québec pour freiner l'application des nouvelles divisions d'âges.

Partager ce message


Lien à poster

Une rumeur circule qu'une injonction sera bientôt déposé à Hockey Québec pour freiner l'application des nouvelles divisions d'âges.

Une rumeur c'est une rumeur.

Partager ce message


Lien à poster

pauvre toi hockey sense t`est rendu bein lion avec la justice pas fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus j`y pense ca vaut pas la peine que je comente ton intervention!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Très beau commentaire CoachBob!

 

 

Pour ce qui est de l'injonction....c'est la queue qui branle le chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×