Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Bonjour Coach Bob, j'ai beaucoup apprécié tes commentaires car ils sont fondés. Cependant, il y a un point où je suis en désacord avec toi et c'est au niveau des lates au Midget AAA. Les 17ans late ne sont nullement nouveau au Midget AAA. Même avant le premier changement d'âge de 2001, les lates 17ans étaient accptés aux AAA et ce sans limite. De plus, il est totaement faux que les équipes vont préféré un 15 ans face à un 17ans late si le 17ans est meilleur. J'ai moi-même été rapelé du Midget AA aux Midget AAA en Janvier de cette année. Pourtant j'étais un late et il y avait plusieurs bons jeunes Espoir qui n'attendait que cette appelle aussi. J'ai peut-être jouer dans le Midget BB l'année précédante, mais jai pratiqué toute l'année avec l'équipe Espoir de De Mortagne et je peux affirmer que sans cette encadrement pour me développer, je n'aurais pas été du calibre AAA. Oui les meilleurs Octobre Novembre et Décembre 92 réussiront à s'en sortir, mais les meilleurs Juillet Aout et Septembre le fesait très bien aussi. Je crois seulement qu'il ne faut pas uniquement penser au développement du jeune, mais à l'expérience de vie. Il y aurait eu une facon de faire ce changement sans pénaliser personne.

 

Sinon continuer vos bonnes interventions. J'aime débattre avec des gens censés et aux arguments réfléchies.

Partager ce message


Lien à poster

Nous avons actuellement au Québec :

 

Au niveau midget:

16 équipes Midget AAA

29 équipes Midget Espoir

41 équipes Midget AA

 

Au niveau Bantam :

nous avons 51 équipes Bantam AA

 

Au niveau Bantam les meilleurs joueurs sont répartis dans 51 équipes, alors qu'au niveau midget ils le sont dans 86 équipes ?

 

Ne serait-il pas plus simple si le midget était comme le Bantam, environ 50 équipes midget AA (une catégorie de 24 mois et non de 36 mois) et on élimine le reste qui complique tout et qui coute très chère aux parents des joueurs, est-ce que les programmes Espoir et AAA sont si bons ?

 

Le problème n'est-il pas plus à ce niveau qu'au niveau des lates ? Pourquoi compliquer les choses...

Partager ce message


Lien à poster

M B Good regardé le nombre de 15 ans qui étaient sur les différents ''rosters'' du AAA cette saison! Entre ''gaspillé'' un 15 en le retournanant Espoir et le développé dans un structure un organisation trois A prendera le pari.... car il sera avec cette dite oragination pour au moins 2 saisons! Il par la suite il comprendera c'est quoi quoi joué 60 parties et par le fait même sera plus prêt pour LHJMQ.

 

Bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster

merci Jobby

 

il est tres plaisant de voir que quelqu'un peut vous respecter sans etre en accord avec votre opinion....

 

dailleurs je tiens à féliciter la grande majorité des intervenants qui le font dans le respect et ce bien que les opinions de tous et chacun puissent différer. c'est tout à votre honneur.

 

juste un petit mot pour Jobby par contre.... ne crois tu pas qu'ils ont préféré rappeller un jeune de 17 ans étant donné qu'il ne restait pu bien bien longtemps à la saison... et qu'ils se foutaient un peu plus de démenteler une équipe midget AA plutot que leur équipe espoir qui se trouve à etre dans leur structure intégrée? peut etre que ce n,est pas ca... mais j'y penserais quand meme...

 

et de plus.... je crois que la présence de certain vétérant 17 ans lates, peut aider au développement des jeunes 15 ou 16 ans dans une équipe midget AAA.... leur expérience et leur maturité peuvent servir.... c'est dailleur la raison pour laquelle il y en a quelques'uns.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

crois moi Johnny... je gravite assez pres de l'entourage du midget AAA... il y en aura moins.... je parle des lates 17 ans...... de plus je comprends ton raisonnement qui veut que le midget espoir soit fait pour ca.... mais ce n,est pas la réalité...... combien de 15 ans venant du bantam AA de l,an dernier ont joué dans le midget AAA tu crois????? tout est une question d'argent..... les clubs midget AAA ne veulent pas perdre de sous donc ils y vont avec un 15 ans plutot qu'un late 17 ans..... pour avoir parler avec plusieurs recruteurs, les lates 17 ans n'intéressent absolument pas les clubs junior majeur. parce que dès l'année suivante... ils sont éligible au repechage de la NHL.... donc les clubs junior n'ont pas le temps de les développer assez pour qu'ils soient intéressant .....

 

pour ce qui est des anciens late 15 ans.... ceux qui auraient pu jouer comme 2 ieme année bantam cette année avant le changement d'age, ils pouvaient déja faire le saut au midget AAA.... juste chez nous il y en avait 2. pour ces joueurs la, ca ne change rien..... ils seront toujours considéré comme des 15 ans.... et advenant le cas où ils ne pourraient évoluer dès cette année au AAA, ils n'auront plus besoin d'une dérogation pour un surclassement afin de jouer espoir étant donné qu'ils sont maintenant dans leur groupe d'age.... et du meme coup.... il n'y aura pas de 16 ans late qui prendront leur place.....

 

 

 

cher coach bob je suis quelques peu en désaccord avec tes propos j'ai aucune idée d'ou tu tiens tes sources mais elles ne sont aucunement cohérente premièrement un 16 ans late qui se fait repecher n'est pas éligible la saison suivante au repechage de la LNH il le sera a la fin de sa saison 18 ans dans le junior. Ensuite lorsque tu dis que les dépisteurs ne sont pas intéressé par les late alors c'est faux, au contraire une équipe junior, a talent égal se doit de repecher le 16 late que le 16 née exemple en janvier parceque le 16 late pourra profiter d'une saison midget AAA pour se develloper d'avantage sur probablement la 1er ligne tandis que le joueur de 16 ans va devoir jouer dans le junior AAA et probablement sur la 3e ou 4e ligne

 

je me répete, le changement NUIT aux joueurs 92 lates CETTE ANNÉE.... mais une année ou une autre, il y aurait eu une minorité qui aurait été brimée.... dsl pour ces jeunes mais faut faire avec.....

Partager ce message


Lien à poster
Invité

cher coach bob je suis quelques peu en désaccord avec tes propos j'ai aucune idée d'ou tu tiens tes sources mais elles ne sont aucunement cohérente premièrement un 16 ans late qui se fait repecher n'est pas éligible la saison suivante au repechage de la LNH il le sera a la fin de sa saison 18 ans dans le junior. Ensuite lorsque tu dis que les dépisteurs ne sont pas intéressé par les late alors c'est faux, au contraire une équipe junior, a talent égal se doit de repecher le 16 late que le 16 née exemple en janvier parceque le 16 late pourra profiter d'une saison midget AAA pour se develloper d'avantage sur probablement la 1er ligne tandis que le joueur de 16 ans va devoir jouer dans le junior AAA et probablement sur la 3e ou 4e ligne

 

je me répete, le changement NUIT aux joueurs 92 lates CETTE ANNÉE.... mais une année ou une autre, il y aurait eu une minorité qui aurait été brimée.... dsl pour ces jeunes mais faut faire avec.....

Partager ce message


Lien à poster

Aille les gars virez pas fou...combien de joueurs de la LJMQ sont sur la liste des joueurs nord-américains pour le repéchage de la LNH? À peu près le même nombre que ceux qui vont dans un high school au Minnesota entre 20 et 25 sur plus de 200. Je ne crois pas que cela aura quelque influence sur ce qui était déjà. La morale de cette histoire d'abolition des ''Lates'': Commencez à penser à envoyer vos enfants étudier en sport-étude hockey ou en anglais à l'extérieur du Québec ou dans un high school privé québécois avec un bon programme de hockey.

Anyway, si votre enfant à 15 ans ne fait pas le midget espoir, ou si à 16 ans il ne joue pas midget AAA, Late ou pas, ça n'a aucune importance sur son développement futur. Qu'il commence sérieusement à penser à étudier, sa carrière de hockeyeur au Québec est terminée.

 

Et ça sera ainsi jusqu'à ce qu'on intègre le développement du hockey dans la structure des écoles: secondaire, cegep et universitaire. Si vous croyez encore au développement du joueur dans la LHJMQ, vous êtes en retard de 10 ans sur le reste du monde.

Partager ce message


Lien à poster

merci Jobby

 

 

 

et de plus.... je crois que la présence de certain vétérant 17 ans lates, peut aider au développement des jeunes 15 ou 16 ans dans une équipe midget AAA.... leur expérience et leur maturité peuvent servir.... c'est dailleur la raison pour laquelle il y en a quelques'uns.

 

Le probleme c'est que ces lates prennent la place des lates 92 qui eux se font refuser a l'espoir et comme dans une region comme la mienne ou il n'y a suremnt plus de midget AA se retrouvent dans du midget CC!!!! Et dans mon equipe il y en avait des sacré bon 92 lates ( qui ne pouvaient meme pas aller au camp de l'espoir en 2007-2008 parce que c'etait une regle de HQ) mais il ne ferrons pas tout le AAA et ils se font refuser a l'espoir et ce n'est pas vrai que ces jeunes si ils iraient a l'espoir n'auraient pas la chance de jouer midget AAA l'année d'apres. Si le AAA a le droit a 5 lates alors pourquoi pas l'espoir?Si tu veux enlever les lates sa devrait etre partout! Sinon c'est injuste envers les autres. Vous anlevr le droit a ces jeune sde jouer espoir et vous avez carrément enlever le droit a ces jeunes de jouer espoir et vous diminuer leurs chances de faire le AAA. Pas mal bright comme idée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Les équipes junior s'il le pouvaient repêcheraient des 15 ans comme jadis. Pourquoi?parce qu'ils auraient les joueurs plus longtemps. D'ailleurs les premiers choix junior majeur sont souvent des joueurs de 16 ans qui sont passés directement au midget aaa à 15 ans. Plus ils ont du potentiel jeune plus ils intéressent le junior majeur. C'est pour ça que le changement d'àge comme l'a expliqué coachBob va probablement aider les lates à moyen terme quand tout se sera replacé. Dans le fond c'est peut-être une bonne nouvelle.

 

Comme précédemment mentionné Jason Pominville est un "late" qui a joué sont hockey mineur selon le calendrier de hockey canada.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×