Aller au contenu
Invité DOORMAN

FRANC JEU: C'EST PAS PAREIL POUR TOUT LE MONDE....

Messages recommandés

Invité

tout a fait d`accord. Pour revenir a la punition dans le bras j`ai une question pour vous ? il reste 30 secondes a une punition je lève le bras pour annoncer une autre punition a la même équipe mais il se font compter que devrait-il se passer?

 

la bonne réponse vas éclaicir la feuille de pointage et le point franc-jeu.

 

je suis peut-être dans le champ mais je crois que 3/4 des arbitres ne l`applique pas.

 

Réponse: la première punition se termine (30 secondes) et la deuxième se continue (dans le bras 2 minutes). alors la punition dans le bras doit-être indiqué sur la feuille.

 

la seule punition qui n`apparait pas sur la feuille et qui devrait selon moi apparaître est celle dans le bras et qu`il se fait marquer sur le même jeu et pas déjà de punition en cour.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, le FJ est correcte presque comme il existe présentement.

A mon point de vu, le FJ est un barème du coaching. Quand on perds le FJ le blâme doit être pointer vers l’entraîneur. C’est lui qui doit exiger la bonne conduite, un système discipliné, un jeu d’équipe propre avec le respect et pour les coéquipiers et pour l’adversaire. C’est lui qui doit enseigner et pratiquer les techniques individuelles de base pour éviter les punitions. Ca fait partir du coaching, surtout dans le hockey mineur. Et si aux hauts niveaux de compétition, soit Bantam ou Midget AA, le coach montre à ses gars à joueur sur le bord de la légalité, bien de temps en temps il doit accepter à payer le prix.

 

De plus, si l’arbitre fait des mauvais « calls » qui coûte le FJ à l’équipe, l’entraîneur devra préparer un report après le match ou demander une rencontre avec l’association. Durant le match ce n’est pas le temps d’obstiner. Le respect exige des modèles.

Partager ce message


Lien à poster

Mais le FJ a la base est la pour enrayé les gestes anti-sportif. Quand un joueur de trop embarque c'est pas un anti-sportif c'est pourquoi je pense que de divisé les punitions comme mentionné précédemment serais une très bonne option.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×