Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Maurvala écrit: ''Et la raison de venir cherché des joueurs ici c'est que le calibre au prep school n'est pas vraiment fort, pour les américains le hockey n'est pas leurs sport. Donc pour espérer avoir des joueurs de haut calibre ils leurs offrent des bourses.

Faux, le calibre Prep américain est plus fort que le midget AAA et il est interdit de donner des bourses dans les prep schools.

 

Mais encore la c'est juste une minorité.''

 

Vrai, c'est la minorité car il faut parler, écrire et comprendre l'anglais et ce n'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

ABQ écrit en réponse à boutch 2:

merci Boutch 2 mais la question ici était plus de savoir s'il a ou non reçu un full scolarship

Non ABQ, la question est que contrairement à ce que tu avançais, il joue présentement junior à O.M.A.H.A. et qu'il n'a aucun full scolarship d'un prep school tel que tu nous le mentionnais, en me disant que je ne savais pas ce que je disais. Il aura un full scolarship l'an prochain quand il entrera comme freshmen à Harvard. Fin de la discussion sur Louis Leblanc.

Partager ce message


Lien à poster

@lafrak

Alors MCTRU, comment se fait-il que les recruteurs NCAA exigent que nos jeunes finissent leurs CEGEP en 2 ans pour être éligible pour le NCAA?

Parce que c'est ce qu'il faut pour entrer à l'université ici. Ils doivent terminer leur cegep et passer le sat. Ils pourraient ne pas aller au cegep et aller étudier aux USA et faire leur année prep et passer le sat.

Le problème c'est que l'année prep n'est pas reconnue au Québec et que les étudiants qui reviennent doivent faire leur cegep pour être accepté à l'université. Ils perdent un an.

Partager ce message


Lien à poster

@maurvala

CFL il ne faut pas exagérer, le calibre, du moins, pour la plus part ne sont pas du même calibre qu'ici, sauf pour quelques équipes du nord, je ne vois nos équipes universitaires faire des voyages aux states.

Le calibre ici est très relevé.

 

Maurvala, avez-vous assister à un match de hockey universitaire division 1 dernièrement?

 

Je vous nomme quelques équipes ( top 20):

Boston U,NotreDame ,Michigan ,Northeastern ,Miami ,Vermont ,Yale ,Denver ,

North Dakota ,Princeton ,Cornell ,New Hampshire ,Wisconsin ,Minnesota ,

Minnesota-Duluth ,Ohio State ,Boston College,Colorado College,

St. Cloud State ,St. Lawrence.

 

Aucune équipe non professionnelle au Québec ne peut battre une de ces équipes présentement.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème du dévellopement au niveau junior majeur, qui peut etre comparer a la NCAA au niveau calibre est le nombre d'équipe. 18 au québec seulement. Le marché est dilué fesont 10 équipes avec que les meilleurs. La le jeu va etre relevé et on va batte les équipes de la NCAA mais a 18 équipes on peut oublié sa.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru

Je vous nomme quelques équipes ( top 20):

Boston U,NotreDame ,Michigan ,Northeastern ,Miami ,Vermont ,Yale ,Denver ,

North Dakota ,Princeton ,Cornell ,New Hampshire ,Wisconsin ,Minnesota ,

Minnesota-Duluth ,Ohio State ,Boston College,Colorado College,

St. Cloud State ,St. Lawrence.

 

Aucune équipe non professionnelle au Québec ne peut battre une de ces équipes présentement.

Attention avec les universités américaines j'aimeriat savoir l'âge de ces joueurs qui je crois tournent autour de 22-23 ans.

Moi j'aimerais les voir contre nos bonnes équipes universitaires je suis pas certain que nous serions déclassés.

Je ne met pas en doute le calibre de la division 1 mais notre calibre universitaire ici n'est pas piqué des vers non plus.

Partager ce message


Lien à poster

cfl quel est le pourcentage des joueurs québécois dans la LHJMQ?

Les équipes de la LHJMQ ne peuvent battre les équipes de la NCAA, impossible. Les joueurs sont plus âgés et plus gros, et plus vite et plus.... Prends ton auto et va voir un match à Vermont U.

Partager ce message


Lien à poster

Mais attend la diminue le nombre déquipe et je suis sur que les équipe de la lhjmq sont aussi gros aussi vite si tu prend que les meilleurs et non un plus gros nombre d'équipe. La lhjmq est pas si mauvais que sa mais est très dilluer. Je répète 18 équipe pour le québec c'est beaucoup trop y devrais avoir sa pour lontario et le québec ensemble. La on srais compétitif et contre la NCAA et au repechage.

Partager ce message


Lien à poster

mctru,

Tu sembles vendu au hockey américain, il se fait du bon hockey ici aussi sinon ces universités de viendraient pas ici recruté des joueurs québécois.

J'aimerais savoir combiens de canadiens évoluent pour eux.

A cela je vais faire une petite recherche pour voir combien de joueur de la NCAA division 1 (Américains seulement) sortent pour la grande ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×