Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Il est grand temps que les écoles prennent le hockey en main. Premierement on sait tous que moin de 1 % des joueurs réussiront a gagné leur vie e jouant au hockey donc il faut les inciter a étudier. Il faut avoir des mesures comme dans la ncaa, Tu performes a l'école, tu peux jouer si tu performes pas, tu joues pas. Il est grand temps d'éliminer toute ces catégories qui serve uniquement a faire du $$$( le jeune qui joue CC paye plus cher sa saison qu'un jeunes qui joue A ) oui il y a des joueurs plus fort que d'autre, en bas ages se sont souvent les plus petits qui sont plus agiles et plus rapides. Est-ce juste pour un jeune qui est plus gros et plus grand, non. Donc avec du hockey scolaire on aurait un meilleur mélange. Fini les gamicks de jeunes qui font l'équipe parce que papa coach. Du meme coup on pourrait avoir des anciens pro ( desjardins, audette, marois ) et autre qui pourrait dirigé et enseigner a nos jeunes sans avoir a justifier le pourquoi leur fils a fait le club. Du meme coup on aurait du hockey de septembre a Mai. Rien en juin a cause des examen de fin d'année. Évidemment certaine écoles serait comme certain college américain plus fort et les joueurs plus fort chercherais a y entré. On pourrit créer des division compétitives sans que les parents doivent débourser plus comme s'est le cas en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les réponses à ce sujet voir ce qui a été marqué précédemment dans certains autres sujets parallèles.

 

Il y a plusieurs points et interrogations qui ont été soulevés

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cobras d'accord avec toi en partie sauf en ce qui a trait au ancien pro.Les anciens pro devraient se limiter à enseigner aux jeunes. J'ai suivi le cour d'instructeur à St-Jérôme en même tant que Donald quand il a coaché son fils dans le pee-wee bb. Et il ne se cachait pas pour dire qu'il coupait son banc en première période si son équipe perdait 1 ou 2 zéro. Il faisait des power play et désavantage. Marois n'est pas un modèle non plus. Le seul de tes noms est Desjardins qui est incroyable. Par contre pour enseigner le hockey je suis sur que c,est anciens pourrait faire une très belle job.

Partager ce message


Lien à poster

Pas certain pour les anciens pro, mais comme consultant, ça devrait faire l'affaire!...

 

On devrait, à l'école, dès la première année avoir accès à des programmes qui inclus un sport. Soccer, hockey et etc... Ces programmes facultatifs, administré par l'école, existeraient selon la loi "de la demande"!...

 

Les entraineurs chefs d'équipe de hockey compétitif, devront être choisit par l'école et qui n'auront aucun conflit d'intérêt les joueurs choisis!

Partager ce message


Lien à poster

la gamic13,

tu élimines les anciens pro et les pères donc qui reste t'il pour dirigé tes équipes.

 

Que reproches-tu aux anciens pro, leurs savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Qui à part les parents???

 

Des gens possédant un certificat universitaire en coaching,

 

des enseignants en activités physiques qui ont de bonnes connaissances en hockey,

 

des enseignants de d'autres matières qui possèdent des bonnes connaissances en hockey,

 

Des jeunes joueurs qui sortent des rangs junior et qui on le désir de redonner ce qu'ils ont reçu,

 

 

Etc...etc... etc...

 

Pourraient être d'excellents entraîneurs sans conflit d'intérêt.

 

maurvala, c'est quoi ton problème. As tu fais partie de ce genre de magouilleurs et en fais tu encore parti?

Partager ce message


Lien à poster

Mon problème c'est que vous voullez tout changé mais vous faites rien pour que cela arrive.

 

Notre systême scolaire n'est même pas capable de rendre les matières académiques convenables pour nos jeunes et la vous voullez qu'ils prennent charges le hockey, vous en avez contre les pères qui coaches et maintenant les anciens pro, relisez vous messieurs et vous allez voir que vous semblez avoir la solution miracle et relisez vos interventions et vous allez voir que ce que vous dites est vraiment tordu.

 

Les écoles ont de la difficultées avec la réforme scolaire imaginez avec un programme hockey franchement revener sur terre avec vos savantes interventions qui sont juste de la poussières aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster

malcomode: Pour se qui est de coupé le banc en début de rencontre je suis contre mais pour les power play et désavantage, s'est une autre histoire s'est unité font entierement partie de la rencontre donc que tu envoies tes meilleurs en avantages et te meilleurs défensivement en désavantages j'ai rien contre.

 

Pour se qui est des universitaire qui dirigeraient je préfere avoir d'ancien pro qui ont jouer la game, a la limite comme assistant mais on doit se servir de l'expérience de ses gars. J'ai nommé desjardins, marois et audette. Mais sa peux tout aussi bien etre des gingras, lebeau, bouchard, brunet. On en a tout plein faut s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster

maurvala tu ose parler de pédagogie, toi qui utile plutôt la démagogie. Ou voix tu dans mon texte que je m'en prend aux anciens pro ???? Ce sont tes affirmations qui sont tordues mon cher!

 

Oui la réforme scolaire peut causer certains problèmes d'apprentissages scolaire pour certains enfants, ça c'est vrai.

 

Par conte, la présence ou l'absence du hockey à l'école ne changera rien à cela.

 

Mais la présence du hockey à l'école pourrait elle changer au mieux le développement de notre élite dans ce sport.

 

Regarde un peu tous les programmes sports études qui existent. Nous avons déjà une base pour bâtir.

 

Pas nécessairement besoin de réinventer la roue en ce qui concerne le hockey et l'école.

 

Juste à voir ce qui se fait ailleurs et l'adapter à notre carrosse...

Partager ce message


Lien à poster

Pour poursuivre mon analogie, si on ne parvient pas changer les choses aussi rapidement que l'on le voudrait, c'est justement à cause de ceux qui comme toi, cherchent constamment à mettre des bâtons dans les roues...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×