Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

D'accord avec le hockey à l'école mais j'ai une question. Partout je vois très bon programme scolaire les jeunes doivent avoir 80% sinon pas de hockey etc. Pourquoi avoir de bonne notes? Je m'explique il a des jeunes qui sont excellents au hockey mais beaucoup de difficultés à l'école. Donc pour eux pas de hockey scolaire. Il va arriver quoi à ces jeunes? Décrochage scolaire. Le sport à l'école doit être là pour garder les jeunes à l'école et les programmes sports études sont souvent trop exigeant au niveau scolaire et sont souvent seulement dans des écoles privées. Donc frais de scolarités élevés et pas à la portée de tous ce qui représente un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster

rokie coach c`est en plein ce que j`ai écrit dernierement a propos des note un jeune peut performé a l`école et etre moin performant intelectuellement dans mon post mineur majeur du 14 janvier 09 de 8h02

 

je dit notament que le sport doit etre la pour empecher le décrochage et encourager les décrocheur a revenir a l`école on ne peut pas pénalisé un jeune qui excelle dans un sport sous pretexe qu`il n`arrive pas a satisfaire au exigeance scolaire si il en est incapable c`est quoi le message que ce jeune recoit en tout cas pas celui que certain adulte croient donné lui la chace de reussir a quelques part qu`il est CONFIANCE en lui , par la suite tout peut etre plus facile il y a des d`école secondaires public qui ont des programmes sports-études

 

tout a fait d`accord avec toi rookie coach sur ce point

Partager ce message


Lien à poster

La gamic, nous essayons de tenir une discussion intelligente et toi tu jetes encore ton fiel sur les pères qui coaches.

 

Tu n'étais pas oubligé de la rajouté celle là, ce n'est pas la place tu as deux post sur le sujet et tu veux que la discussion tourne vers ce sujet. Fais-tu une fixation coup donc.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala!...

 

"La présence présence" d'un papa coach dèrrière le banc de son fils ou dans la chambre des joueurs et\ou etc... Est "dérangeant" pour les autres jeunes!... Que le papa coach soit sévère ou pas assez sévère avec son jeune!...Sa compétence bonne ou mauvaise n'a rien à faire dans ce problème!...

 

La présence du papa donne une "certaine importance" à son enfant!... Et papa sera toujours là pour le défendre!... Si un autre joueur équeure velontairement ou invelontairement le bébé du "papa coach", vous pensez que "papa coach" ne régira pas!... Faut faire attention les autres parents!...

 

Un exemple parmis tant d'autre pourquoi je suis contre les '' papa coach'' dans l'élite!...

Partager ce message


Lien à poster

La la gamic tu n'est pas dans le bon post, tu discutes du sujet donné et non de ceux que tu fais sur les poste que tu as engendré.

Ici on parle de la gérance du hockey par les écoles donc tiens toi en au sujet svp.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé maurvala, mais le point soulevé par la gamic13, représente un enjeu important parmi les impacts positifs reliés au transfert du hockey élite vers le milieu scolaire.

 

Pour ce qui est du point soulevé par rookie coach, je partage moi aussi l'avis que le hockey à l'école doit faire parti des moyens directs et indirects pour lutter contre décrochage scolaire.

 

Le hockey élite à l'école doit être accessible à des jeunes ayant un talent certains et ce même si leurs notes elles sont moyennes.

 

Le hockey élite à l'école deviendra aussi un élément important, qui contribuera largement au développement d'un sentiment d'appartenance à l'école, pour l'ensemble des étudiants de ces maisons d'enseignements, qui emboiteront le pas dans ces programmes de hockey élites.

Partager ce message


Lien à poster

Bon je ne suis pas tout a fait daccord avec gamic13 un jeune coacher par son père ne fais pas nécessairement de distraction. Si son jeune se pogne avec un autre joueur le coach ne prendra pas nécessairement sa défense et je lai vécu. Pour ce qui est du hockey dans les écoles je suis contre imaginez 51 jeunes dans la meme école avec les catégories AA BB CC. Allo la discipline le midget espoire du CF il y a quelque année a connu bcp de difficulté avec sa et les joueur anglais vont-t-il allé a la meme école???? Pouvons nous oubliger des parents a envoyé leur enfants dans une école ou il ne veulent les envoyé???? Ces 51 joueurs et la on parle d'une seule cactégorie vont p-e prendre la place de 51 autres jeunes et sa juste parcequ'il ne joue pas au hockey??? Écouter avant de s'attaqué au système de gérance du hockey il y as plusieurs petit point afin de mieux dévellopé les jeunes avant damnée le hockey dans les écoles

Partager ce message


Lien à poster

Un année le jeune fait l'équipe il va a l'école de l'équipe l'année d'après fait pas l'équipe va dans un autre école oups l'année d'après fait léquipe retourne a l'école de l'équipe. On parle ici de l'éducation d'un jeunes, de milliers de jeunes. On ne peut pas jouer au yoyo avec sa. Je suis d'avis que le hockey est correct comme il est présentement au niveau de la gérance c'est-a-dire gèré par les villes et non les écoles. j'irais meme jusqua dire que le sport-étude n'a pas sa place. Les jeunes se brule j'ai des joueur qui arrive bruler a mes pratique en me disant c'est ma cinquièmes heures sa glace aujourd'hui c'est beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster

Il est toujours très intéressant de lire les commentaires des gens concernant le sujet. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le mot "élite". Je ne crois pas qu'au niveau primaire, il est important de regrouper les jeunes en fonction de leur catégorie. Je crois plutôt qu'il faut permettre à l'ensemble de nos jeunes d'accéder à la pratique du hockey sans même distinguer les forces de chacun. Je peux vous dire que plusieurs jeunes dans nos écoles rêvent de jouer au hockey dans une organisation et plusieurs n'ont pas les moyens. Le développement de nos joueurs élites pourrait toujours se faire en collaboration avec nos écoles mais nous sommes encore très loin de cette perspective. De plus, avant même d'offrir un programme axé juste sur le hockey, je souhaiterais davantage un programme multi-sports pour nos jeunes. Il faut leur offrir une variété d'activités sportives et garder en tête que nos jeunes doivent d'abord s'amuser et avoir du plaisir avec leurs amis. Évidemment, je parle toujours des écoles primaires pour l'instant. Lors de leur passage au secondaire, les jeunes sont un peu plus en mesure de déterminer le sport dans lequel il souhaite s'engager de façon plus sérieuse. Et c'est là je crois qu'une structure en lien avec l'école doit être mise en place afin de permettre à nos jeunes de se développer. Des méthodes d'entrainement qui permettront aux jeunes de se développer tout en tenant compte de ce qui se fait dans leur équipe. Il faut à tout prix éviter une surdose de hockey comme plusieurs peuvent le vivre dans certains programmes sport-études. Maintenant, élaborer un modèle qui tient compte de plusieurs facteurs n'est pas chose facile. Surtout dans une commission scolaire. La démarche est parfois plus facile au niveau des écoles privées. Et c'est là que j'aime moins. Enfin, le transport et les coûts s'y rattachant ne facilitent en rien la mise en place de ce type de programme. Pour y arriver, il faudra que chacun des milieux y réfléchissent car tous n'ont pas les mêmes besoins.

Partager ce message


Lien à poster

Californie, ton intervention est pleine de sagesse.

 

Les interrogations que tu soulèves méritent réflexions.

 

Toutefois les programmes sports études existent à de multiples endroits au monde.

 

Comme je l'ai déjà dis, pour ce qui est du programme que l'on souhaite développer chez nous, il ne s'agit pas de réinventer la roue, mais plutôt de l'adapter à notre carrosse...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×