Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Du primaire à l'université le hockey devrait être dans les écoles pour de multiple raisons. Bien sure la première de ces raisons est le bien être de nos enfants dans leur vie présente et futur.

 

Pour mettre sur pied ce projet, qui consiste à transférer du civile au scolaire le hockey compétition, pensez aux mieux être des enfants et vous verrez les solutions aux problèmes engendrés par ce changement facilement apparaître.

 

Ceux qui ont peur de perdre le pouvoir actuel qu'ils ont dans le hockey civile sont les plus réfractaire à ce changement.

 

La faisabilité de ce projet ne trouve de limite que dans le désir que chacun a de procéder à ce changement.

Partager ce message


Lien à poster

Du primaire à l'université le hockey devrait être dans les écoles pour de multiple raisons. Bien sure la première de ces raisons est le bien être de nos enfants dans leur vie présente et futur.

 

Pour mettre sur pied ce projet, qui consiste à transférer du civile au scolaire le hockey compétition, pensez aux mieux être des enfants et vous verrez les solutions aux problèmes engendrés par ce changement facilement apparaître.

 

Ceux qui ont peur de perdre le pouvoir actuel qu'ils ont dans le hockey civile sont les plus réfractaire à ce changement.

 

La faisabilité de ce projet ne trouve de limite que dans le désir que chacun a de procéder à ce changement.

 

Toujours les mêmes répliques, nous sommes habitués.

 

On pourrait dire que les gens qui veulent absolument ce type de changement veulent en tirer des avantages financiers comme des emplois… car actuellement ils y en a qui tirent avantages de ces sports études actuels… pis il en a beaucoup ici qui donnent des commentaires pour une job future…

 

C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec vous qu’on est des mauvaises personnes. Arrêter donc d’accuser les bonnes personnes qui dans l’ensemble donnent du temps aux jeunes.

 

Nous voulons autant le bien des jeunes mais sans avoir les mêmes idées que vous… une chose est sur, je ne crois pas que le système scolaire est un système parfais pour les arguments plus haut…

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Au sport-étude Les Estacades en Mauricie, le pee-wee AA, bantam AA, Midget espoir et Midget AAA font tous leurs pratiques de jour. Aucune de ces équipes peuvent avoir une pratique le soir. À part de ces 4 équipes il y a trois groupes ayant des joueurs qui jouent BB, CC et quelques A. Les joueurs des 3 groupes en plus d'avoir 3 séances d'entrainements sur glace ont chacun une pratique dans leur équipe respective.

 

Les joueurs inscrits au sport-études doivent avoir au moins 74% en français, math, anglais et aucune échec dans les autres matières. Du moins c'est ce qui est supposé être pour se faire accepter et rester dans le programme.

 

 

Pour le pee-wee et bantam ils jouent dans la ligue estrie-mauricie donc ils sont membres de hockey québec mais c'est le sport-étude qui les prends en chargent. Hockey mauricie m'a pas à leur octoyer des heures de glace pour les pratiques.

 

 

Du nouveau cette année, ils ont intégré 4-5 élèves de 6e année dans l'équipe de pee-wee AA. L'école primaire a adapté la matière académique spécialement pour eux.

 

Il faut un début à tout.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de mes motivations à vouloir orienter le hockey élite vers l'école, elle n'ont en rien un lien avec un éventuel besoin d'emploi pour moi. J'ai un très bon travail que j'adore et je ne cherche aucunement à le changer.

 

Par contre, je souhaite que mon fils ait toutes les chances d'avoir lui aussi un excellent emploi plus tard, tout en pratiquant le hockey au plus haut niveau possible, maintenant et tout au long de son cheminement de hockeyeur.

 

Je suis très conscient que 99 % des joueurs ne feront pas carrière. Donc le sport à l'école c'est le meilleurs moyen de lui garantir un bon emploi quoi qu'il arrive.

 

Finalement septique, tu n'étais pas très loin quand tu reliais mes motivations à une job!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Voilà pour les septiques la preuve que ça peut se faire !

Ne me fait pas dire des choses que je ne dit pas !

 

Dans ma région et même dans mon organisation, il y a du sports-étude. Je suis un partisan de notre sports-étude. Je suis aussi une personne qui a fait des études et qui met l’accent aux réussites scolaires de la part de mes joueurs.

 

Je suis en accord avec le sports-étude mais pas de façon généralisé. Je ne crois pas que c’est une solution à toute les problèmes. J'ai des réserves pour entre autre les arguments que j’ai mentionné plus haut.

 

Je ne suis pas du genre a être extrémiste au sujet du hockey. Il y a des choses à changer et l’implication des gens est importante. La critique est une chose mais pour certains c’est un passe-temps et une habitude persistante.

 

 

 

NB Quand je parle de job versus ton insistance dans certains sujets, je ne t’accuse pas spécifiquement, je parle de certains intervenants… j’ose croire que c’est la même chose pour toi. Car si tes accusations que tu as fait tantôt me visait spécifiquement, tu pourrais t’excuser, je pense que c’est approprié… mise à part quelques internautes qui m’attaquent personnellement dans ma messagerie et parfois en publique, mes idées ne vises personnes en particulier dans la majorité des cas.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je disais en Mauricie sa peut marcher ils n'ont pas le problème qui se vit à Montréal soit du multi culturel. Quand les gens de ta communauté sont d'une seule culture soit tous des francophonnes c'est plus facile à faire, je vois mal des anglos allé à la même école que les francos.

Le hockey élite à Montréal et ses environs immédiates se doit de demeuré tel qu'il est mais y'a rien qui vous empêches d'amillioré la situation.

Le sport étude est une bonne chose mais il faut pas mêller les choses.

Partager ce message


Lien à poster

maurvala, tu sais les anglophones peuvent aller à leur école le matin et participer en après midi au programme sport dans une autre école ou une aréna...

 

Un peu comme les élèves de 6ième de l'exemple de la Mauricie.

Partager ce message


Lien à poster

N.B Quand je dis les septiques, je ne dis pas'' Septique'' alors si Septique ne fait pas parti des septiques, il n'a pas à se sentir visé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×