Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Je ne fais de démagogie,

je suis juste réaliste, selon vos dires il faut changé le systême actuel et l'envoyer dans nos écoles, présentement elles ne peuvent même pas faire de cours d'éducation physiques et tu penses qu'elles prendraient le hockey, si elles le font elles devront acceptés d'autres disciplines sportives, il faudrait tout changé la réforme scolaire, ils ont de la difficultés à géré la nouvelle réforme. Cela à tout pris pour qu'ils reviennent au bulletin chiffré, et tu penses que d'apporté ce sport dans les écoles serait la meilleur solution pour notre hockey, bien moi j'en doute fortement et je ne vois pas le jour ou cela va se faire. Tu parle de l'élite, nous ici notre midget aaa ne va même pas à l'école de la place parce que la direction n'en veux pas à cause des dispenses de cours pour les pratiques. Et c'est juste pour le midget, fait la même chose pour le pee-wee et bantam, pas sur moi que les écoles vont allé de l'avant avec un tel projet. Et les entraînneurs ont les prends ou au niveau des profs, pense pas moi.Et les joueurs eux penses-tu que les parents vont les laissés allés dans une école loin de la maison.

 

J'ai rien contre changé les choses mais il faut être réaliste au lieu de ça travailler avec HQ pour amiliorrer la situation, refaite la structure du hockey au lieu de chamboullé le tout en envoyant cela dans les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d.accord avec toi maurvala, les écoles en arrachent pour les cours d'éducation physique..

Mais le hockey scolaire existe déjà, pourquoi vous chicanez-vous là dsus? Je fais partie de l'équipe de mon école et le programme est tres bien! En plus, notre coach est un prof d'éduc et il a déjà joué junior majeur, donc il connait son hockey en masse;)

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais que des écoles ont du hockey, mais eux ils disent que l'élite devrait être gérer par les écoles, donc un programme élite seulement.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala, est-ce uniquement le fait que je préconise que le hockey à l'école soit pour l'élite qui te dérange vraiment, ou est-ce autres choses?

Partager ce message


Lien à poster

Power top as-tu une idée c'est quoi faire et organisé de l'élite, et tu penses que les écoles vont investirs la dedans, moi je pense que n'a aucune idée du travail et du monde autour d'une organisation.

 

Toi tu favorise seulement du super élite, mais tu les prends ou tes joueurs, et combien d'école vont vouloir embarqué dans le projet, avoir des cours spéciaux pour ces jeunes,du temps pour les pratiques, pour les parties, pouvoir les logés et toute la logistique qui entoure une équipe, donc imagine toi 3 équipes, que fais-tu des jeunes qui demeurent en région éloignés.

 

C'est bien beau lancé des idées mais il faut regardé les impacts et si le projet est vraiment réalisable, si tu es capable d'ébranlé notre systême scolaire avec des nouvelles idées.

 

Moi je préconise mieux le travail avec HQ, tout en essayant de le corrigé et d'apporté de nouvelles structures au lieu de vouloir envoyé cela dans les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala, sais tu qu'il existe de nombreux sports compétitifs individuelles et collectifs qui sont encadrés par les écoles.

 

Maurvala sais tu que c'est justement là (à l'école), qu'il y a le plus de moyens logistique pour permettre le développement de l'élite.

 

Il y a là des ressources humaines de qualités et d'autres pourraient facilement venir s'y greffer.

 

Les infrastructures (gymnases, salles de musculation, etc...) sont sur place. Les arénas sont disponible le jour, mais beaucoup moins accessible les soirs.

 

Les équipes de hockey élites contribueraient à développer un sentiment d'appartenance à l'école de la part de l'ensemble des étudiants de ces écoles qui s'associeraient à un tel projet.

 

Ceci aurait un impact positif dans la lutte au décrochage scolaire.

 

Je le répète de quoi as tu vraiment peur?

Partager ce message


Lien à poster

Power top,

 

Comme tu le dis dans un autre post, ton fils fait du basketball, mais cette activité est propre à son école c'est du parascolaire, le hockey ce n'est pas pareil, que fais-tu des anglos qui jouent dans les ligues AA durant l'hiver, tu les mets dans qu'elle école.

 

Prend la l'île de montréal, penses-tu que tu peux faire deux équipes de super élites avec seulement des francophonnes, et cela risque de devenir juste du hockey parascloaire comme le basketball.

 

Disons que l'école qui acceillerais les jeunes de l'ouest de l`île, tu les envoient dans qu'elle école, une poly ordinaire ou école privée, que fais-tu si il y a disons 6 anglos, tu ne peux pas donné les mêmes cours à ces jeunes.

 

Pour ce qui est des pères qui coaches dans l'élite, je te ferai remarqué que les coaches sont sélectionnés selon des critères précis, bien souvent cela se fait sur une longue période, c'est pas n'importe qui qui débarque et qui veux coaché.

 

Pour ton fils c'est sur que son coache de basket n'as pas de fils, à ce que je sache les profs, du moins la plus part ne demeurrent pas proche de leur lieu de travail, donc la chance qu'ils coaches leurs fils est très minime.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a de très bons sports études.

 

Mais comme Maurvala tente d’expliquer c’est que ce n’est pas facile d’intégrer le hockey dans les écoles pour plusieurs raisons.

 

En premier lieu, il y a une question d’infrastructures. Comme vous le savez le hockey mineur occupe les heures de glaces les soirs et les fins de semaine. Actuellement il n’y a pas assez d’heure de glace de jour pour accueillir autant d’équipes de hockey. Que ça soit dans l’élite que dans le participatif. Plusieurs municipalités ont des activités de jour qui occupe leurs arénas, il y a encore de la place, mais peu importe l’activité de jour, ils ont aussi le droit d’avoir la glace. Certaines régions ont de la misère à avoir assez de temps de glace pour faire pratiquer 3-4 fois par semaine, 2 équipes de Midget Espoir et Midget AAA même si ces régions ont un bassin de plus de 15 arénas.

 

En deuxième lieu, comme le disait Coachbob dans une autre intervention similaire. Du hockey géré dans des écoles n’est pas un gage de compétence. Un professeur ou un universitaire n’est pas toujours synonyme de compétence.

 

En troisième lieu, vous parler comme si les écoles sont prêtes à toute déplacer pour accueillir les équipes de hockey. Ce n’est pas le cas, certaines sont prêtes à avoir 2-3 clubs comme dans leurs autres sports mais jamais autant d’équipes. Le hockey n’a pas la faveur populaire à ce point. Ils y a plusieurs parents qui souhaitent que leurs enfants fassent du ski au lieu du hockey…

Partager ce message


Lien à poster

Si le hockey devient dans les écoles, comment il sera géré ? En fonction de l’école ou de la localité ?

 

Si c’est en fonction du lieu de résidence du joueur (localité), il risque d’avoir un problème entre les écoles publiques et les écoles privés… ça devient parfois difficile d’imposer une école privé à un joueur, on peut le faire dans certains calibres comme le Midget AAA, le Midget espoir mais pour les autres c’est difficile. Il y a aussi l’inverse, est-ce qu’un joueur va vouloir allez à l’école publique si l’équipe de son calibre est dans une école publique ?

 

 

Si c’est en fonction des écoles, ça devient un problème encore plus important. Les écoles les plus riches auront des meilleures équipes et les autres auront des restants. D’ailleurs, il y a souvent ce problème dans plusieurs sports scolaires. Un exemple assez évidente même si c’est dans un plus haut calibre, c’est le ROUGE&OR FOOTBALL. L’Université Laval a une organisation exceptionnelles, ils réussissent à avoir années après années la crème des joueurs…

 

Ça risque de devenir injuste pour plusieurs

 

Plusieurs personnes ont des bonnes idées, ils devraient tous travaillé à améliorer la qualité de ce qu’offrent les associations. Il y a de la place pour s’impliquer pour des personnes compétentes qui veulent donner de leur temps bénévolement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×