Aller au contenu
cobras

Le hockey devrait etre gerer par les écoles

Messages recommandés

Bon enfin un peu d'ouverture !

De l’ouverture on n’en a toujours eu…

 

C’est l’extrémiste de certains de vouloirs toujours démolir les entraîneurs, les associations et HQ… c’est drôle comment mon message est souvent le même… c’est arrête de critiquer et implique toi !

 

Tu peux relire mes messages… certains ce servent de cette tribune pour faire des attaques constantes donc je réponds car je trouve ça totalement injustifié !

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part mon implication a pris au cours des ans de nombreuses formes, instructeur, gouverneur etc... et au fils du temps, j'ai compris que c'était à un autre niveau que je devais m'impliquer pour qu'il y ai de véritable changement pour le mieux être des enfants et voilà ou j'en suis rendu...

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois tu le dit toi même ou cela est possible c'est ce que j'essaie de te dire, tu peux le faire mais dans certaines région seulement.

Et il n'y en a pas tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Il y a eu des jeunes qui fréquentaient l'école Anglophone et que l'après-midi venaient faire leur sport-étude au Estacades. Ce n'est pas juste au hockey mais au soccer aussi.

 

L'école Anglophone plutôt que de perdre des inscriptions préfère travailler en collaboration avec le sport-étude.

 

Les classes, sont mixtés de plusieurs sport-études : hockey, golf, gymnastique, soccer, natation et même musique-étude. Ça peut donc être possible à Mtl d'avoir 30 anglophones faire leur sport-étude hockey le matin et fournir le transport en autobus pour revenir dans leur école anglophone pour leur cours. C'est ce que font les jeunes du primaire et ils s'adaptent très bien. Les 30 anglophones seront divisés dans des classes différentes. Ex: 10 par classes, et dans sa classe le prof ne lui manque pas 10 élèves puisque ils sont remplacés par des élèves de d'autres disciplines sport-études alors ça fait une pierre deux coups puisque ça permet à plus de jeunes d'être accepté et aux anglophones de faire du sport-étude.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a eu des jeunes qui fréquentaient l'école Anglophone et que l'après-midi venaient faire leur sport-étude au Estacades. Ce n'est pas juste au hockey mais au soccer aussi.

 

L'école Anglophone plutôt que de perdre des inscriptions préfère travailler en collaboration avec le sport-étude.

 

Les classes, sont mixtés de plusieurs sport-études : hockey, golf, gymnastique, soccer, natation et même musique-étude. Ça peut donc être possible à Mtl d'avoir 30 anglophones faire leur sport-étude hockey le matin et fournir le transport en autobus pour revenir dans leur école anglophone pour leur cours. C'est ce que font les jeunes du primaire et ils s'adaptent très bien. Les 30 anglophones seront divisés dans des classes différentes. Ex: 10 par classes, et dans sa classe le prof ne lui manque pas 10 élèves puisque ils sont remplacés par des élèves de d'autres disciplines sport-études alors ça fait une pierre deux coups puisque ça permet à plus de jeunes d'être accepté et aux anglophones de faire du sport-étude.

 

Les Estacades ont un très beau programme.

 

Cependant c’est un programme à très petite échelle.

 

Parmi plusieurs interrogations, entres autres mes questionnements plus haut sur la façon de séparé les équipes n’ont pas été répondu (voir interventions plus haut)… en fonction de la localité ou des écoles…

 

N’oublions pas que même si ce programme est très beau il a été grandement critiqué par personnes impliqué dans l’autre équipe de la Mauricie… pourquoi ? En fait je ne sais pas trop mais il doit avoir des raisons...Il y avait une question d’école je crois... si je me souviens il y a une année, les Estacades avaient réussi à avoir des joueurs qui provenais de l’autre équipe… des 2e années qui étaient déjà AA mais qui ont changé d’École pour être avec les Estacades…

 

En ce qui concerne l’école anglaise, c’est très différent entre la problématique Montréalaise et la solution de Trois-Rivières…

Partager ce message


Lien à poster

j`aurais peut etre une proposision mais parté pas en peur!!!!

 

pourquoi ne pas jumelé une école anglaise a une école francaise qui est du meme secteur pour ce qui est du hockey dans nos écoles

je m`explique il y aurait surement moyen d`organiser avec naturellement de la bonne volontée que les jeunes anglophone puisse avoir leurs cours le matin et avoir l`apres midi pour le sport, peut etre que cela impliquerait d`etre dans 2 classe de maths avec des prof diferent il sagirait de s`assuré que justement ses profs commence avec le meme programme en debut d`année 1 iere bonne volonté, et ansi de suite ..je suis sur qu`il n`y aurait aucun probleme pis si il y aurait un petit probleme de logistique a chaque probleme il y a une solution si toute était parfait cette discusion n`aurait pas lieu!

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey fait parti de nos gênes!... On fait parti de l'élite mondiale!...

 

Voulez-vous qu'il le reste!...

 

Alors trouvons des solutions ensembles!

 

Parler des problèmes et essayer de trouver des solutions est déja un début!...

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey fait parti de nos gênes!... On fait parti de l'élite mondiale!...

 

Voulez-vous qu'il le reste!...

 

Alors trouvons des solutions ensembles!

 

Parler des problèmes et essayer de trouver des solutions est déja un début!...

Parlons, parlons, critiquons, parlons, parlons, critiquons, parlons...

 

Ouf je me sens soulagé ! … J’essais de me mettre à la place de certains…

 

Pour améliorer le hockey, vous tous vous êtes capables de faire des petites choses en vous impliquant. L’implication des gens peut améliorer le système. Un des problèmes majeurs c’est qu’il manque de monde pour bien faire tourner la roue. Certains on de très bonnes idées, d’autres un peu moins mais si ils peuvent s’impliquer ça va avancer…

 

Mais il y a la bonne façon de faire et la moins bonne, détruire et attaquer ce qui ce fait déjà n’est pas la bonne façon de faire. S’impliquer, regrouper, monter des projets et ne pas lâcher même si on a des échecs c’est la bonne façon !

Partager ce message


Lien à poster

Sceptique! TU AS RAISON!...

 

Mais pour changer les choses en mieux, il faut discuter des mauvaises!... Sinon, il y aura encore des "papa coachs" et tous le reste qui font de l'injustices!...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×