Aller au contenu
la gamic13

LES "PAPA COACH" n'ont pas leur place!...

Messages recommandés

lagamic13, je m'excuse mais la tu es rendu trop loin dans tes propos, je me questionne vraiment du bien fondé de ton post, es-ce des comptes que tu essais de régler avec quelqu'un de ton organisation.

 

Avec tout tes arguments il y a surement anguille sous roche.

 

J'essaie de saisir ce que tu semble expliqué mais sincèrement tu semble trop borné

pour vraiment avoir une idée claire sur le sujet, ce n'est pas parce que tu semble avoir ou vivre une situation désagréable pour les mettres tous dans le même bateau.

 

Pour faire suite à ton sujet moi je dit que le père est plus sévère envers son propre fils qu'un autre joueur. Mais de la a brimer les autes joueurs il y a une marge. Tout instructeur chef qui prend des décisions pères ou non ne fait jamais l'unanimité auprès de ses joueurs et des parents de ces joueurs.

 

Pour ce qui est de l'émotion nous sommes un peuple d'émotif donc tu changeras pas ça.

Un istructeur qui n'a pas d'émotion ne fera jamais long feu dans ce domaine.

Que ce soit à n'importe quel niveau ou catégorie tout entraînneur aiment plus certains joueurs que d'autres cela ne devrait pas être mais c'est comme ça et tu ne peux rien y changé et bien souvent ce sont ces joueurs qui vont joués le plus et la personne ne l'accuse d'être émotionnel envers lui.

 

Toi la seule chose qui t'intéresse c'est de bannir tout les pères des postes de directions et d'instructeurs, mais je le redit sans les pères il y aurrait des organisations et bien des équipes qui ne pourraient fonctionnés ou même existés.

 

Donc avant de vouloir avoir la tête d'un groupe va voir ce qui se passe à l'extérieur de ton patelin et arrête de mettre des étiquettes sur les pères qui eux donnent de leurs temps sans compté les heures pour que des jeunes puissent pratiqués un sport qu'ils aiment avant tout.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala tu as 100% raison. Il ne faut pas généraliser. Des incompétents (papa ou pas) il n'y en a partout.

 

Si on enlève les parents dans les organigrammes des organisations de hockey......Ouf!!!!! Chez nous on ferme le local et le deux lettres en 24 hrs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala, tu es certainement un bon entraineur, je n'en doute pas!...

 

Mais as-tu déja travaillé avec le fils ou la fille du boss?... C'est un peu la même chose!... Te sentais-tu à l'aise en sa présence? Pouvais-tu t'exprimer sur n'importe quels sujets?... Même celui du patron ou des conditions de travail ou etc?...

 

Je comprend très bien ton point maurvala! Je sais qu'il y a pas beaucoup de bénévolat dans le hockey mineur et qu'on prend toute l'aide qui nous est offert! Et qu'il y a aussi d'excellent "papa coach"!...

 

Mais, mets-toi à la place du jeune qui veut confronter le fils du coach!... Papa et sa petite clique de " licheux de c..." vont tous être contre toi!...

 

Penses-tu vraiment qu'un jeune peut s'épanoir complètement avec un ''papa coach" et sa petite "clique"

 

La situation se tolère à cause d'un manque de bénévoles!... Mais dans le hockey compétition, remplacer l'entraineur - chef qui est "papa coach doit se faire! Il n'y a pas 10000000 entraineur chefs dans le hockey dit: "élite"

 

Dans le hockey récréatif ou simple lettre la situation se tolère un "peu mieux"!...

 

Si un jeune a la grosse tête à cause de "papa coach"! Dans le simple lettre, Il est beaucoup plus facile de le remettre à sa place!...

 

En plus d'avoir un papa coach impliqué émotivement , tu dois "dealer" avec son enfant!... Et qui sait quelles attitudes il aura!...Et lui aussi peut avoir sa petite "clique"!...

 

UN PARENT AVERTI EN VAUT 2!...

Partager ce message


Lien à poster

moi je pense qu ont devrai garder les papas qui connaisse bien la game , exemple les conquerants peewee aa dans les estrades ta 2 ancieux pro stephane matteau pi donald audette pourquoi pas prendre leurs expérience non ils veulent pas de parents ca me surprendrai qui est du favoritisse avec c 2 coachs la

 

merci

big

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi bigshow!...

 

Tous les yeux sont tournés vers eux, parce qu'ils sont d'anciennes vedettes de la LNH!... S'ils font une petite erreur!... Imaginez un peu!...

Partager ce message


Lien à poster

ils y a quoi de meilleurs comme coach qui a joue dans la nhl ? pour moi meme si ils a trois enfants sur lequipe jaimerais que ils est coach de lequipe a mon enfants !pour le monde qui son contre ! cait rires du hockey :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Hockey fan,

 

Pas à cause ta jouer dans la LNH que tu vas faire un bon coach! C'est pas donné à tout le monde de pouvoir transmettre son savoir!... Sa prend des qualités d'enseignants!...

 

Mais les ex-joueur de la LNH comme "papa coach" je sui d'accord pour la raison que j'ai donné 2 réponse plus haut!

Partager ce message


Lien à poster

gamic je comprend ta frustation contre les papa coach ,pour la reason que nous somme entraine de vivre ca dans notre cartier, la ligne a leurs fils jou 4 min et le notre jou 1 min !pour moi ca cest des papa coach qui non jamais joue au hockey est ils ce sont implique pour donne une aventage a leurs enfants .cest la au les directeurs devrais faire leurs job pour alle voir les games pour les controle ou les mettre dehors . mais je peu vous dire que ils y a beaucoup de papa coach qui sont excellant et on a besion de eux dans notre sport .ils y a beaucoup plus de bon que du mauvais gamic . on peut pas les mettre tous sur le meme bateau :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Les deux anciens pro que vous nommez ont déjà été coach et cela n'a pas fonctionné. Pourquoi Par ce que Audette coupait son banc pee-wee bb et ce dès l apremière période. Matteau criait trop. La gamic pour une des très rare fois je suis d'accord avec une de tes affirmations pas parce que tu as joué pro que tu fais un bon coach.

 

Par contre ont pourrait se servir de ces personnes comme conseiller technique.

Partager ce message


Lien à poster

Gamic13, si ily a conflit entre deux jeunes par parce que mon jeune est impliqué que je vais nécessairement prendre son parti.

 

Mais sa gamic c'est dans toute les choses quotidienne de la vie il faut que le jeune fasse face à des adversité et si il est capable de se tenir debout malgré le père coache et bien il va en tiré une grande expérience c'est je crois la façon de le voir

 

Pas parce qu'il y a un père coache que le jeune doit plier bien au contraire et je crois pas que le père agirait bien devant les autres joueurs s'il prennait toujours parti de fiston, il y aurrait mutinerie au sein de son équipe.

 

Et il doit apprendre a débattre de ses idées sans pour autant que personne ne soit brimer et je crois que c'est dans tout l'intérêt du coache d'écouter, il en va de l'esprit d'équipe de son équipe sinon c'est pas long qu'il perd le contrôlle.

 

Pour ce qui est de favorisé son fils au détriment des autres joueurs cela peut se produire dans l'atome et un peu dans le pee-wee mais au niveau bantam et midget je suis pas si sur que cela passerrais, les jeunes réagirraient c'est l'âge des confrontations.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×