Aller au contenu
cobras

ou vas-t-on avec se genre d'arbitre.

Messages recommandés

Et juste quand je croyais avoir tout vue et tout entendues, quelque chose de plus abérrant arrive. J'aime bien allez voir des matchs de tournoi dans les catégories atome et pee wee que se soit du double lettre ou du simple lettre en général il y a de l'atmosphere surtout les demi-finales et les finales. Donc un bon matin la fin de semaine derniere je me dirige a l'arena pour voir une demi-finale atome. Très bon match avec beaucoup d'atmosphère. Les parents sont dedans et les jeunes jouent un beau match jusque la l'arbitre est correct, pas bon, pas mauvais juste correct. Tout un coup il y a une mini mêlée devant le filet et un jeunes en pousse un autre pour l'enlever de devant son gardien, l'arbitre lève le bras et impose une pénalité au jeune qui pousse ( jusque la pas de trouble s'est son jugement ) le jeune se retourne et demande a l'arbitre qu'est-ce que j'ai fait ( selon moi rien mais bon je suis pas l'arbitre et je n'ai pas son angle de vue) et l'arbitre de réponde assez fort pour que j'entende et assez clair pour que je lise sur ses lèvres TA YEULE. Donc l'arbitre parle ainsi a un jeune de 9 ou 10 ans. J'ai vue quelque parents qui eux aussi l'avais entendu crier après cette arbitre et je croyais bien que sa allais dégénérer mais non les parents sont quand meme rester calme et civilisé. Donc on fait quoi avec se genre de comportement d'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour! :| Cobras

 

Bien, premièrement, vous savez comme moi que le travail d'abitre n'est pas ivident sans pour autant lui donner toujours raison mais parfois, cela arrive dans le feux de l'action que l'on vienne à perdre patience.

 

Je suis daccord avec vous monsieur ou madame que, nous ne pouvons pas tolérer des language abusif envers nos enfants mais avant tout, on doit faire une requête :idea: auprès du comité de discipline des arbitres de votre région et si vous n'obtenez pas une réponse :?: de leurs part, vous pouvez toujours vous informez auprès D'Hockey Québec :wink: qui gère dans l'ensemble le comité général des arbitres aux Québec, le bureau ce situe à Montréal ou il y a le Stade Olympique.

 

 

Bonne chance!

 

Scotty! :|

Partager ce message


Lien à poster

Scotty fait l'exercise toi-même, écrit à HQ pour voir ce qu'ils vont te répondre...

Donne-nous des nouvelles de ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster

Salut! mctru

 

 

Bien, j'ai des ti nouvelle pour toi mon ami, c'est moi même qui a déposé la plainte de comportement bizard d'une arbitre durant une partie Atome à l'aréna René Masson dans Rivière Des Prairie, ce soir là, c'est moi qui était proche du banc des pénalités et l'arbitre en chef, venait d'expusé notre entraîneur en chef alors que son fils était aux banc des pénalités et moi durant ce temp là, j'étais penché entrain de soigné un jeune qui venait de recevoir une rondelle sur la cheville et tu sais ce que l'arbitre a dit à mon joueur aux banc des pénalités? Et n'oublie pas, le petit garçon n'a que 8 ans, l'arbitre croyais que je m'occupais pas de lui puisque, j'étais entrain de soigné l'autre jeune alors, il lui a dis, Tu vois, c'est de ta faute que ton équipe va perdre

 

Alors, moi quand j'ai entendu ça, je me suis relevé en le regardant et l'arbitre c'est senti mal et il repartait à patiné alors que moi, sans répliquer, j'ai faite mine de rien et j'ai rentré après la partie et là, j'en ai parlez à mon association et tu c'est ce qu'il m'a dit? Il m'a dit qu'ils vont jetté ta requête dans les pouvelles alors, moi j'ai dis à mon Président d'association que en tant entraîneur, je suis ici pour protégé c'est jeunes là et je dois faire mon travail jusqu'au bout alors, je me suis moi même déplacé à Hockey Québec mais avant tout, je leurs ai envoyé mon rapport de ce que j'ai été témoin par émail et lorsque je les ai rencontrer alors, une semaine plus tard on a retourné là bas et ce n'était plus c'est arbitres là qui arbitrait et crois moi que je ne les ai même plus jamais vu comme arbitres dans le futur alors, tu devras toi même prendre des nouvelles pour tes problème si tu en as ou l'autre personne cobras.

 

Moi mctru et cobras, je travail pour mes jeunes de notre association, désolé.

 

Mais, vous savez quoi faire!

 

 

Scotty!

Partager ce message


Lien à poster

je me suis moi même déplacé à Hockey Québec mais avant tout, je leurs ai envoyé mon rapport de ce que j'ai été témoin par émail et lorsque je les ai rencontrer alors, une semaine plus tard on a retourné là bas et ce n'était plus c'est arbitres là qui arbitrait et crois moi que je ne les ai même plus jamais vu comme arbitres dans le futur alors, tu devras toi même prendre des nouvelles pour tes problème si tu en as ou l'autre personne cobras.

 

Crois-tu vraiment que ces arbitres là ont été congédiés par HQ?

HQ a fait quoi concrètement suite à ta rencontre avec eux?

Qui as-tu rencontré à HQ?

Partager ce message


Lien à poster

Salut! mctru

 

 

Bonjour mctru, bon, pour ta première question, je ne peux te confirmé si ils ont été congédié de leurs fonction mais, nous l'avons pu eu dans nos parties le restant de la saison à cette époque là, c'est déjà une bonne affaire.

 

 

Pour ta deuxième question, ils ont pris le temps de regardez mon rapport que j'avais édité et bien rédigé par courrier émail à Hockey Québec et même que cela ma value une rencontre auprès du responsable du comité de discipline des arbitres (Stade Olympique) pour qu'ils en informe mon association du hockey mineur de notre conté de cette évènement là, puisque j'en es eu des nouvelles par mon président de notre organisation alors, si j'ai bien compris, mon message a passer.

 

Pour ta troisième question, malheureusement mctru je ne peux te répondre à cette question puisque, je préfère rester anonymat de tout cette histoire dans le but de respecté Hockey Québec ainsi que notre Association donc, désolé, c'est CONFIDENTIEL.

 

J'espère de t'avoir bien répondu à tes question.

 

 

Scotty!

Partager ce message


Lien à poster

Bonne réponse scotty. Les gens sont très bon pour chiâler contre HQ mais ils ne se sont jamais donné la peine de faire le suivi que tu as fait. Ils ont peu-être envoyé un courriel point. La preuve que le système peut marcher est ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster

Justement non rookie, on ne fait pas que chialer sans rien faire et je peux te faire parvenir une série de lettres enregistrées et de courriels prouvant le contraire. et les réponses des dirigeants de HQ , Lalonde et cie. Aucune rencontres et souvent même pas d'accusés de réception de leur part. Et on parle de problèmes beaucoup plus grave qu'un arbitre qui parle mal à un jeune.

 

Donnez-vous la peine d'aller lire le jugement DiRuocco, et parlez-moi de l'implication de HQ dans ce dossier.

 

Parlez-moi de l'implication de HQ dans le dossier de l'abolition du Midget AA en Mauricie, qui n'ont même pas fait respecter leurs propres règlements.

 

Parlez-moi de l'implication de HQ dans le problème majeur de la formation et de l'évaluation continue des arbitres sur notre territoire.

 

Parlez-moi de leur vision du développement des joueurs élites au Québec.

 

Ce qui s'est passé avec Scotty ce n'est rien, car il ne s'est rien passé à part une rencontre de politesse et cet arbitre continue toujours d'arbitrer et n'a pas été sanctionner ( et en passant Scotty, tu continue toujours à le payer à même tes cotisations).

 

Dans la majorité des cas quand vous avez un problème avec votre association, HQ vous renvoie...à votre association. Ils s'en lavent les mains et ne veulent rien faire pour vous aider.

 

Explique -moi comment tu as la preuve rookie que le système a fonctionné si cet arbitre n'a pas été sanctionner. S'il l'avait été, Scotty aurait eu un suivi de la part de HQ. Il n'a rien eu à ce que je sache. '' On ne va pas laisser arbitrer cet arbitre contre l'équipe à Scotty pour le restant de la saison , comme ça le chialeux va arrêter de chialer'' C'est de cette façon qu'ils réagissent.

Partager ce message


Lien à poster

Rebonjours! mctru

 

 

Salut mctru, je te connais pas mais si je me permet mon grand, sur quel droit que tu juge de moi en tant que chialeux pour qu'ils (Hockey Québec) tente de calmé cette évènement là?

 

 

Dans la vie Monsieur mctru, il faut savoir s'exprimer, savoir dire les fait des choses et avec grande sagesse pas de la manière que tu juge Hockey Québec et Moi donc, la prochaine fois que vous voulez de l'information à propos de problème d'histoire de hockey, adressez-vous à une autre personne que moi.

 

Sans rancune! mctru

 

 

Bonne chance!

 

 

ScottyBowman.

Partager ce message


Lien à poster

Cher mctru, premièrement tant qu'à moi ce jugement aurait du être porté en appel. Mais j'imagine qu'une étude des coûts ont dicté la décision d'arrêter la décision. Je suis en total désaccord avec ce jugement qui ouvre une canne de vers pour des parents frustrés. Et je suis en accord avec la position de hockey québec dans ce dossier.

 

Tu sais mctru dans l avie tout n'est pas blanc ou noir. En passant hockey québec n'a pas été condamné dans ce jugement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×