Aller au contenu
cobras

ou vas-t-on avec se genre d'arbitre.

Messages recommandés

En passant dans notre organisation suite à ce jugement nous avons donnez une ligne de conduite lors des coupures sur le vocabulaire à utilisé.

Partager ce message


Lien à poster

Salut! rookie coach

 

 

C'est bien analysé Roockie, on peut voir vos connaissances hockey monsieur et merci pour votre support envers mes discussions.

 

 

Roockie Coach, êtes vous entraîneur? Dans quel catégorie? et pour quel région?

 

J'espère que je ne vous offusque pas de vous demandez ça? Ne vous inquintez pas, je ne suis pas là pour juger les autres, j'aime à savoir pourqui travaillez vous au hockey bien sure? Et si cela vous voulez plus de discrètion, vous pouvez m'en informer personnellement en cliquant sur message privé dans mon nom ScottyBowman et je vous donnerez, la même réponse de mon bord.

 

Merci!

 

 

Amicalement vôtre! :wink:

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Extrapolation de votre part cher Scotty, jamais je ne vous ai traité de chialeux. Jamais je n'ai mis en doute le bien fondé de votre démarche, et je suis très heureux que vous l'ayez fait.

Je ne fais que vous apporter un autre côté à la médaille.

Si mon raisonnement ne tient pas la route, pouvez-vous me dire quelle sanction cet arbitre a eu suite à votre démarche? Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il aurait du être sanctionné.

 

Le geste posé par cet idiot est grave. J'en ai vu des pires en Mauricie dont celui-ci il y a une semaine.

 

Il y a une enguelade entre un joueur sur le banc et un autre sur la glace. L'arbitre approche du banc des joueurs, il empoigne le joueur par la visière et le pousse de l'autre côté du banc des joueurs en lui criant de se calmer. Le joueur tombe à la renverse. Il aurait pu se casser le cou. J'étais là et j'ai tout vu. L'entraîneur n'a pas porté plainte pour la seule et unique raison qu'il ne voulait pas avoir tous les arbitres sur son dos pour les séries qui arrivent. Si ce n'est pas la mafia des arbitres, qu'est-ce que c'est?

 

Les arbitres sont les seuls à être payés dans le hockey mineur et ils sont les moins bien formés et les moins supervisés. Ils font de leur mieux, mais en ayant un manque flagrant de formation, ça laisse place aux abus et aux jugements erronnés. Ils sont les principaux responsables de la violence dans les arénas.

La prochaine fois que vous verrez des comportements violents sur la glace, sur le banc ou dans les estrades, analysez ce qui s'est passé dans les minutes précédentes, et tentez de trouver la cause de l'escalade de la violence.

 

C'est vous qui payez les arbitres ! Et HQ sanctionne leurs agissements en n'agissant pas auprès des associations locales au niveau de la formation continue des arbitres. Voilà ce que je dis. si j'ai tort prouvez-moi le contraire. J'ai des amis arbitres et ce que j'avance vient principalement des revendications qu'ils ont face à leur formation qu'ils jugent complètement déficiente. ( Je parle d'arbitres responsables bien entendu...)

 

Rookie, premièrement je n'ai jamais écrit que HQ était impliqué dans le jugement DiRuocco. Je demande quel a été le travail de HQ dans ce dossier? C'est là toute la question.

Si ce jugement, ouvre une canne de vers et aurait du être porté en appel, pourquoi HQ qui représente l'association locale n'a rien fait? Un jugement est une chose importante car il crée une jurisprudence.

 

Deux questions qui méritent certainement une réponse de votre part avant de m'accuser de tous les maux et de croire que je ne fais que chialer contre HQ, Le problème c'est qu'on aimerait bien les encenser mais ils ne nous en donne que très rarement l'occasion.

 

PS: Est-ce que le jeune joueur DiRuocco méritait ce qui lui est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru je ne peux pas te dire pourquoi hq n'a pas porté le jugement en appel. J'avance une question de coûts car aller en appel d'un jugement coute cher. 15k. Donc si hq n'était pas visé dans les conclusions du jugement il n'ont probablement pas cru bon d'en appeller du jugement. Pour ce qui est de leur travail je L,ai mentionné je suis d'accord avec leur position de non ingérence au niveaux des associations car sinon il n'y aurait plus de saison de hockey si tous les parents demandaient des revision de classement pour leurs enfants. Tu images le bordel s'il fallait attendre toutes les demandes de revisions avant de finaliser les équipes.

 

C'est triste ce qui est arrivé au jeune mais nous n'étions pas là ni lors de la sélection ni lors de l'audition et donc nous ne pouvons pas nous faire une idée complète de cette situation. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Rookie pour votre information j'ai étudié le règlement DiRuocco de long en large avec un avocat pour régler une cause similaire. C'est pour cela que j'en parle.

 

Donc si hq n'était pas visé dans les conclusions du jugement il n'ont probablement pas cru bon d'en appeller du jugement.

Ils étaient visé, cela impliquait une association qui dépend directement d'eux. Cela crée comme vous l'avez mentionné auparavant une jurisprudence très importante pour toutes les associations du hockey mineur au Québec.

 

Pour ce qui est de leur travail je L,ai mentionné je suis d'accord avec leur position de non ingérence au niveaux des associations car sinon il n'y aurait plus de saison de hockey si tous les parents demandaient des revision de classement pour leurs enfants. Tu images le bordel s'il fallait attendre toutes les demandes de revisions avant de finaliser les équipes.

En ne faisant rien pour aider l'association en question, HQ ( qui est la seule instance qui aurait pu aider financièrement l'association en question à porter le jugement en appel, n'oubliez pas que c'est de notre argent qu'il s'agit, ) a donné aux parents, par son inertie, un pouvoir excessif.

 

Ne rien faire implique que l'on entérine la décision.

Partager ce message


Lien à poster

Revenons à la question primaire: Où vas-t-on avec ce genre d'arbitre?

Pourquoi on a ce genre d'arbitre?

Est-ce que ce genre d'arbitre a tous les outils pour bien travailler?

Est-ce la faute des arbitres s'ils manquent de formation?

Est-ce la faute des arbitres s'ils ne sont pas supervisés?

Est-ce la faute des arbitres si on exige pas plus d'eux?

Quelles sont les grilles d'évaluation des arbitres dans votre région?

Quand as-t-on filmé un match pour le faire revoir aux arbitres?

Quelle est la grille d'évaluation vidéo de vos arbitres?

 

ENCORE UNE FOIS, ILS SONT LES SEULS PAYÉS DANS LE HOCKEY MINEUR.

 

Est-ce qu'on peut exiger plus d'eux et surtout de leurs patrons à l'intérieur de votre association?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru je suis d'accord avec ton dernier point concernant qu'il s'agit de notre argent. Mais justement jusqu'à où faut-il aller pour contester. Si en appel les coûts de préparation de dossier sont au environ de 15k et cela sans les frais pour l'audition de la cause un autre 2 à 3k on arrive à 20k. De notre argent. Ils ont surement cru bon que pour sauver de l'argent il fallait mieux payé.

 

Cependant si en cour d'appel le jugement est maintenu on fait quoi ? En cour suprême? Les coûts sont astronomiques. Sauver de l'argent pour un principe belle question. Mais en bout de ligne peut-importe la façon dont l'on perçoit ce jugement il n'en ressort rien de bon. Une canne de vers.

Partager ce message


Lien à poster

Salut! mctru et Roockie :wink:

 

 

Ok! mctru, pour moi c'est du passer notre discussion sur l'histoire du comportement de l'arbitre sur le jeune Atome dans mon équipe à l'époque.

 

 

Pour la question du jeune dans le dossier DiRuocco bien à vrai dire, je n'ai jamais été voir qu'est en était histoire de ce jeune et pourquoi ce dossier a trainer comme ça, ça serait interessant à voir ça alors, S.V.P mctru ou Rockie, donne moi le LIEN pour que je puis étudié ce dossier pour voir et que je vous donne mon opinion ok :wink:

 

 

Merci! mctru et Rookie

 

Scotty!

Partager ce message


Lien à poster

Salut! mctru

 

 

Désolé mctru mais le lien que tu m'as envoyé ainsi que la recherche que j'ai faite là bas, m'a rien donnez.

 

Essaye de me donnez un bout du dossier en fesant copier coller ok?

 

 

 

J'attend ce document pour voir. Merci!

 

 

Scotty!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×