Aller au contenu
snouky40

Championnats mondiaux de hockey pee wee de Québec !!!

Messages recommandés

Rive Nord a completement dominé Tampa Bay et n,aurais jamais due perdre son match. Pour battre ces équipes il faut absolument adapter son jeu en jouant très bien défensivement (replis et tout) Une des équipes qui pourrait causer bien des maux de tête aux équipes américaines sont les Voyageurs du Richelieu qui une excellente défensive avec de gros défenseur et qui représente l'une des équipes de l'heure dans la province. Les Citadelles ne sont pas battu également ayant de loin la meilleure attaque de la province.

Brûlons des lampions messieurs pour nos jeunes hockeyeurs :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs,

Le problème est plus sérieux la structure du Hockey au Québec n'a pas progressé

il faudrait vraiment que le tout soit revue par des personnes compétentes!! regarder ce qui se fait ailleurs et consulter les usagers.

Nous devons agir et arrêter de se plaindre sans rien faire de concrès nous devons

forcer HQ a réagir non pas dans 5ans mais maintenant .

Tous ensemble il faut faire changer la manière dont HQ gère les choses. Ils doivent nous écouter.

Partager ce message


Lien à poster

Hey Snouky40, Les p'tits Remparts (Citadelles) ont perdu 4-1 hier dans un match hors concours contre St-Louis Blues. Les Citadelles se sont bien débrouillés pour une équipe aa. Mais St-Louis n'a pas beaucoup de faiblesse et énormément de profondeur à tout les niveaux (Normal pour une équipe aaa).

Partager ce message


Lien à poster

Ouin j'ai vu ça Gomboy.

 

En passant si plusieurs d'entre vous veulent faire bouger les choses et si il y a quelque chose, comme un événement par exemple, d'organiser pour ça, j'embarque à coup sure, ça fait assez longtemps que je veux que les choses changent. Il y a des grosses têtes d'intello qui pourrissent notre sport et qui doivent tomber.

Partager ce message


Lien à poster

VOICI CE QUE L'ON POURRAIT PROPOSER À HOCKEY QUÉBEC:

 

UNE LIGUE DE HOCKEY ÉLITE AAA (PEE-WEE ET BANTAM) COMPOSÉE DE 16 ÉQUIPES( LES MÊMES QUE POUR LE MIDGET AAA ET TOUTES AFFILIÉES À UN PROGRAMME SPORT-ÉTUDE HOCKEY)

 

UNE SAISON RÉGULIÈRE DE 30 PARTIES TOUTES DISPUTEÉS LES SAMEDI ET DIMANCHE DE SEPTEMBRE À FÉVRIER + LES SÉRIES EN MARS -AVRIL + 2 TOURNOIS AVEC LES 16 ÉQUIPES: MONTRÉAL(CENTRE BELL) ET QUÉBEC(COLISÉE).

 

3 PÉRIODES DE 15 MIN. CHRONO + PROLONGATION 5 MIN. 4/4 + FUSILLADE.

17 JOUEURS PAR ÉQUIPES (9+6+2)

MISE EN ÉCHEC PERMISE

AUCUNE PRATIQUE LES SOIRS DE SEMAINE ( ON SE CONSACRE AUX ÉTUDES)

LES PRATIQUES AURAIENT LIEU SUR LES HEURES DU PROGRAMME SPORT-ÉTUDE DE JOUR, 3X SEMAINE PENDANT 1H30.

ET LE TOUT POUR ENVIRON 5000$/ANNÉE AVEC UN PROGRAMME DE PRÊT ET BOURSE GOUVERNEMENTAL POUR AIDER CEUX QUI ONT DU TALENT MAIS PEUT-ÊTRE PAS LES MOYENS FINANCIERS. ÇA J'APPELLERAIT CELA UN EXCELLENT INVESTISSEMENT DANS NOTRE JEUNESSE ET UN GRAND PAS VERS LE DEVELOPPEMENT D'EXCELLENT JOUEURS DE HOCKEY POUR LES ANNÉES À VENIR.

 

NB: SI IL Y A DES INTÉRESSÉS POUR BRASSER LA CAGE DE HOCKEY QUÉBEC À CE SUJET,REGROUPONS NOUS ET ALLONS-Y, ARRÊTONS DE JAPPER ET ALLONS LES MORDRE ON VERRA BIEN CE QUI ARRIVERA.

 

QU'EN PENSEZ-VOUS? MARTIN RAYMOND, TROIS-RIVIÈRES.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi macam mais ça implique beaucoup de changement. Je crois qu'on pourrait avec le sytème en place réduire le nombre d'équipe AA (incluant l'atome) et augmenter le nombre de BB et CC (tout le monde serait content) donc pour les joueurs qui se dévellopent plus vieux....ils ne seraient pas oublié.

 

Pour être logique, on a qu'à avoir 30 AA et 90 BB 90 CC. Déjà nous serions plus compétitifs. Nos équipes seraient plus balancés.

 

C'est une solutions qui n'est pas parfaite mais......

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs,

Nous devrions changer de Forum et aller sur le forum "comment ameliorer le hockey au quebec"

 

Faire un brain storming tous et chacun avec vos solutions,commentaires et recommendations.ensuite établir nos priorités.Valider le tout ensemble et inclure

des gens de hockey dont la crédibilté ne fait pas de doute ex; Joel Bouchard ou

autre selon nos contacts.

 

Par la suite orchestrer une rencontre officiel avec HQ a fin de leur présenter nos

demandes ainsi que nos échéancier et priorités.

 

Sûrement que dans nous tous ( ensemble) peu importe notre milieu et notre région

ils n'auront d'autres choix que de nous écouter et réagir a nos demandes .

 

Ils faut agir tous ensembles pour le bien de nos kids et de notre sport national.

Ils faut absolument revoir le système de Hockey au québec.

 

Les dirigeants de HQ je me demande quelques fois sur quel planéte il se cahe !!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi macam mais ça implique beaucoup de changement. Je crois qu'on pourrait avec le sytème en place réduire le nombre d'équipe AA (incluant l'atome) et augmenter le nombre de BB et CC (tout le monde serait content) donc pour les joueurs qui se dévellopent plus vieux....ils ne seraient pas oublié.

 

Pour être logique, on a qu'à avoir 30 AA et 90 BB 90 CC. Déjà nous serions plus compétitifs. Nos équipes seraient plus balancés.

 

C'est une solutions qui n'est pas parfaite mais......

ÉCOUTE ILOVEHOCKEY JE NE CROIS PAS QU'EN RENDANT LE AA MOINS ACCESSIBLE ON VA RÉGLER QUELQUE CHOSE, JE CROIS QUE LE AA DOIT RESTER SOUS SA FORME ACTUELLE, IL DESSERT LE QUÉBEC EN ENTIER ET C'EST CORRECT QU'IL SOIT ACCESSIBLE À TOUS ET ABORDABLE ( ENVIRON 1500$/ANNÉE ). CEPENDANT NOUS DEVONS AGIR POUR DÉVELOPPER DES JOUEURS ÉLITES ET LE SEUL MOYEN C'EST DE CRÉER UNE LIGUE ÉLITE,AVEC DES ENTRAINEURS ÉLITES ET DES INSTALLATIONS ÉLITES ET C'EST CE POUR QUOI NOUS DEVONS NOUS BATTRE ET NOUS FAIRE ENTENDRE,UN POINT C'EST TOUT. MARTIN.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs,

Nous devrions changer de Forum et aller sur le forum "comment ameliorer le hockey au quebec"

 

Faire un brain storming tous et chacun avec vos solutions,commentaires et recommendations.ensuite établir nos priorités.Valider le tout ensemble et inclure

des gens de hockey dont la crédibilté ne fait pas de doute ex; Joel Bouchard ou

autre selon nos contacts.

 

Par la suite orchestrer une rencontre officiel avec HQ a fin de leur présenter nos

demandes ainsi que nos échéancier et priorités.

 

Sûrement que dans nous tous ( ensemble) peu importe notre milieu et notre région

ils n'auront d'autres choix que de nous écouter et réagir a nos demandes .

 

Ils faut agir tous ensembles pour le bien de nos kids et de notre sport national.

Ils faut absolument revoir le système de Hockey au québec.

 

Les dirigeants de HQ je me demande quelques fois sur quel planéte il se cahe !!

 

 

EXCELLENTE IDÉE SPIDER. ALLEZ DONNER VOTRE OPINION DANS (COMMENT AMÉLIORER LE HOCKEY AU QUÉBEC/ REVOIR LA STRUCTURE DU HOCKEY AU QUÉBEC SAISON 2009-2010)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×