Aller au contenu
Foreurs

la situation d'Amos Bantam BB

Messages recommandés

en plus , ils auraient conclus l'entente avec les autres clubs BB de la région ( VIlle-Marie , LaSarre , Chibougamau et Nation CRie ) de pas se présenter dans la classe BB aux finales régionales et d'y aller en tant qu'équipe AA ...

Partager ce message


Lien à poster

J'espère qui vont avoir asser de classe et asser de respect pour les équipe de la région d'abitibi BB pour se présenter au série dans le AA

Partager ce message


Lien à poster

Tu es chanceux Foreurs d'avoir pu obtenir une réponse de Hockey Abitibi. J'ai demandé des informations à cette région et à Hockey Québec sans jamais obtenir de réponse...

 

Peux-être qu'ils n'ont pas d'explication sur le fait qu'ils n'ont pas respecté l'article 4.5 des règlements administratifs de HQ`:

 

4.5 Participation au territoire de recrutement

A. Une organisation participe à une classe AA, BB ou CC lorsque :

i) Un joueur de cette dite organisation signe comme joueur régulier

dans une division donnée avec une équipe AA, BB ou CC.

ii) Un joueur est invité au camp d'entraînement d'une équipe AA, BB

ou CC et que celle-ci retranche ce joueur.

B. Une organisation pourrait ne pas être considérée participante à une

classe AA, BB ou CC lorsque :

i) Un joueur refuse de se présenter au camp d'entraînement d'une

équipe AA, BB ou CC après y avoir été invité.

ii) Un joueur quitte lui-même le camp d'entraînement d'une équipe

AA, BB ou CC sans avoir été retranché.

iii) Une équipe AA, BB ou CC désire signer comme joueur régulier un

joueur de son territoire de recrutement et que celui-ci refuse.

iv) Dans un tel cas, l'équipe pourrait être classée sur son formulaire

d'enregistrement d'équipe dans la classe supérieure

 

ou on va nous répondre que ce n'est pas obligatoire car le règlement dit pourrait et non doit.... C'est à la région de s'assurer de l'équité de l'application de ce règlement.

 

Est-ce que la région serait de connivence avec l'organisation de Amos

 

La région semble avoir imposé ou suggéré de jouer dans la région dans le AA mais pas pour les tournois extérieurs. En passant, c'est étrange de vois que Amos ne participe à aucun tournoi dans la région Abitibi. Ce doit être une question de respect et d'équité envers les équipes de cette région mais aucun respect et équité pour les autres régions du Québec.

 

Que les enfants tentent de tricher pour gagner c'est une chose. Que les adultes en charge le fasse s'en est une autre et que le tout soit cautionné par la région qui doit faire appliquer les règlements de HQ, c'est le comble.

 

Pour ce qui est des régionnaux de l'Abitibi, j'ai bien hâte de voir s'ils sont assez respectueux des autres clubs de leurs régions même s'ils n'ont aucun respect pour les autres clubs du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Vous pouvez en parler aux gens de mont-laurier de ce fameux règlements, ce qui est vraiment déplorable dans des situations comme celle là c`est qu`il y a deux poids deux mesures. Soit que les associations triches avec le nombres de joueurs inscrits ou que la région applique le règlement quand ça fait son affaire (combien d`équipes ont des joueurs de calibre aa qui se sont coupés eux-memes). En attendant amos sera présent au tournoi de mont-laurier et on regardera nos deux équipes bb fairent de leur mieux. Bonne chance à toutes les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Il y aura toujours des joueurs qui se couperont volontairement du AA pour des raisons différentes. La situation est différente à celle de Amos lorsque le joueur qui se coupe le fait parce qu'il sait qu'il est le dernier choix du coach et qu'il préfère jouer dans le BB que de se voir jouer sur le banc.

 

Le cas de Amos est très différent puisque selon Foreurs, au moins l'un des deux joueurs a joué AA l'année dernière et il serait l'un des meilleurs joueurs de défense de la région.

 

Donc, il est normal que la Région puisse avoir une certaine discrétion pour surclasser ou non une équipe car si le joueur qui se coupe était un dernier du coach, il n'a que très peu d'impact, pour ne pas dire pas d'impact du tout.

 

Par contre, lorsqu'il s'agit d'un joueur de premier plan, l'un des joueurs qui étaient assurés de jouer dans le AA, et non un choix de coach de dernière ronde, c'est très différent.

 

Malheureusement, en raison de telles situations, HQ devra intervenir pour modifier ses règlements et enlever de la discrétion aux régions.

 

Il est dommage de voir que des responsable d'une Région se lave les mains d'un problème face aux équipes des autres régions alors que dans leur propre région, le problème a été réglé en les faisant jouer dans le AA...

 

Je suis toujours en attente des questions posées aux responsables de la région depuis plusieurs mois.

 

D'ailleurs, le problème existait auravant à Mont-Laurier. Les joueurs de calibre AA ne jouait pas AA en raison de l'éloignement pour les pratiques, ce qui était compréhensible. Le problème a finalement été réglé en forçant cette association à faire 2 équipes BB.

 

Ça été long avant que la Région réagisse. J'imagine que c'est la même chose en Abitibi.

 

En attendant, bonne chance aux équipes qui vont affronter Amos dans les tournois.

Partager ce message


Lien à poster

Salut coachmike

 

D'accord à cent mille à l'heure avec toi. Au tournoi de Mont Laurier domage pour les jeunes qui seront opossé en levé de rideau contre Amos . Turbo Suroit pour la troisième fois , Olympique de Repentigny et finalement Verdun Lasalle.

 

J'espère que La sarre BB pourra se classé et que le hasard fera bien les choses que la vrai équipe BB officiel du circuit Abitibi/tem se confronte en demi final et ou final. Vont il avoir la l'orgueil retirer?

 

J'avais écrit un nouveau sujet sur "Amos AA au tournoi BB ou le ridicule ne tue pas". Mais il a été jugé trop agressif et retirer du Forum . Je vais tenter d'écrire autre chose plus posée mais avec le même impact.

 

Salutation Bigden

Partager ce message


Lien à poster

bonjour, je partage la grande majorité de vos commentaires mais j`ai aussi des réserves concernant les coupures du aa. Pour moi même si le gars est dans les dernieres coupures il est quand même de calibre aa. C`est sûre que l`impact n`est pas le même qu`un joueur dominant mais il y a impact quand même. J`entends des histoires comme celle là à toutes les fins de semaine et des exemples concrets j`en ai beaucoup. Dite moi qui supervise les camps aa pour connaitre le cheminement du joueurs par la suite (coupures), comment voulez vous appliquer un règlement quand personne s`en occupe. Ben on l`applique pas ou tout croche et on vit des situations comme celle là.

Partager ce message


Lien à poster

Foreurs

 

Ce que je veux dire pour les dernières coupures, cest que pour les 2 derniers postes, il peut y avoir 4 joueurs et souvent, la différence n'est pas très grande entre ces 4 joueurs et parfois même elle est inexistante. C'est un choix de coach en fonction des autres joueurs déjà choisis par l'équipe.

 

Donc, si un de ces joueurs décident de se couper de lui-même, très peu d'impact au BB car s'il n'avait pas été coupé du AA, c'est un autre joueur semblable qui aurait été coupé.

 

Je pourrais vous citer plusieurs exemples avec des noms mais j'aime mieux ne pas en donner.

 

Vous avez sûrement déjà été témoin de joueurs coupés que vous pensez être plus fort que celui qui est resté. Mais en bout de ligne, l'impact n'est pas si grand.

 

La même chose se produit d'ailleurs à tous les niveaux, du AA au BB, du BB au CC, du CC au A etc...

 

Par contre, lorsque c'est l'un des plus fort du AA, l'impact pour l'équipe du BB est évidente et très importante et c'est encore pire s'il y en a plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster

Avis à tous

 

AMOS a gagné un 3e tournoi consécutif.

 

Amos a gagné la finale 4-0 contre Suroit.....

 

Félicitation à Hockey Abitibi-Témiscamingue pour la justesse de leurs décisions et l'équité envers les autres équipes.

Partager ce message


Lien à poster

try a AA tournament if you win the tourny then you can be congratulated until then blah blah blah. BONNE TOURNAMENT SUROIT, 1win 2loss 1tie contre Amos Bantam AA, .500 record BB vs AA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×