Aller au contenu
SPIDER

Revoir la structure du Hockey au Quebec saison 2009-10

Messages recommandés

Je n'ai aucune idée depuis combien de temps vous ètes dans le millieu du hockey,

moi j'y suis depuis les années 60, alors j'en ai vécu des changements, un pis un autre.

 

Dans les années 70 chaque quartier de montréal avait son équipe AA,

Fin 79, refonte des équipes, seulement 6 à montréal, création du CC.

Millieu ds années 80, 4 équipes AA, car les hurons et hochelaga n'ont pas voulu fusionnés, une ligue BB à 6 équipes, mort du CC.

fusion des deux pour avoir 3 aa à montréal.

Ils y a eu d'autre changement jusqu'à l'an passé pour avoir seulement deux équipes aa dans chaque catégorie et le retour du CC.

 

D'après vos commentaires il faut encore changé créer du AAA, moi je crois qu'il faut laissé le temp faire son oeuvre.

Si vous dites qu'il ne font jamais rien si cela n'est pas des changements et bien je ne sais pas ce que c'est.

Vous voulez créer une super ligue AAA, mais il faut pas oublié que cela ne se fera pas à cause de situation démographique au Québec.

Le hockey d'hiver n'est pas le hockey d'été, moi je ne suis pas d'accord de tout refaire, il y en a eu assé comme ça.

 

Les structures actuelles répondent bien au système que nous avons, il n'est pas parfait, c'est comme toute chose.

C'est correct pour l'élite mais il ne faut pas oublié les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai aucune idée depuis combien de temps vous ètes dans le millieu du hockey,

moi j'y suis depuis les années 60, alors j'en ai vécu des changements, un pis un autre.

 

Dans les années 70 chaque quartier de montréal avait son équipe AA,

Fin 79, refonte des équipes, seulement 6 à montréal, création du CC.

Millieu ds années 80, 4 équipes AA, car les hurons et hochelaga n'ont pas voulu fusionnés, une ligue BB à 6 équipes, mort du CC.

fusion des deux pour avoir 3 aa à montréal.

Ils y a eu d'autre changement jusqu'à l'an passé pour avoir seulement deux équipes aa dans chaque catégorie et le retour du CC.

 

D'après vos commentaires il faut encore changé créer du AAA, moi je crois qu'il faut laissé le temp faire son oeuvre.

Si vous dites qu'il ne font jamais rien si cela n'est pas des changements et bien je ne sais pas ce que c'est.

Vous voulez créer une super ligue AAA, mais il faut pas oublié que cela ne se fera pas à cause de situation démographique au Québec.

Le hockey d'hiver n'est pas le hockey d'été, moi je ne suis pas d'accord de tout refaire, il y en a eu assé comme ça.

 

Les structures actuelles répondent bien au système que nous avons, il n'est pas parfait, c'est comme toute chose.

C'est correct pour l'élite mais il ne faut pas oublié les autres.

C'est très rétrograde comme commentaire Maurvala.Je ne dit pas qu'il n'y a eu aucun changement à travers les années, je dis qu'il faut maintenant adapter notre façon de développer nos jeunes joueurs élites, car nos résultats depuis plusieurs années sont en pente descendante. les structures actuelles comme tu dis, répondent très bien pour ceux qui veulent ( jouez pour jouer ) mais pas pour ceux qui veulent developper leur potentiel et espérer se rendre le plus loin possible dans leur sport. c'est comme pour n'importe quel sport de compétition, que ce soit le ski alpin, le ski de fond, le soccer, le football, le baseball, etc... on ne peut mettre tout le monde dans le même bateau, il y aura toujours une classe élite dans chaque sport et c'est pour eux qu'ils faut créer des programmes et des infrastructures adaptés à leur potentiel, pour tous les autres, le système actuel fait très bien l'affaire. et s'empêcher de réaliser cela pour des raisons démographiques, est complètement ridicule car un parent qui voit que son jeune à du potentiel, ne se laissera pas arrêter par la démographie, la seule chose qui peut stopper un jeune avec du potentiel c'est le manque de moyen financier et nous le savons tous, alors le gouvernement n'a qu'à aider financièrement les parents qui n'ont pas les moyens d'envoyer un enfant bourré de potentiel dans un programme qui sera le developper comme il se doit. à la prochaine ,Martin.

Partager ce message


Lien à poster

Car en plus si nous ne faisons rien pour développer notre élite au Québec, nous allons perdre de plus en plus de talent qui s'en vont jouer dans les collèges américains comme ça se fait présentement. Il y a un gros problème présentement avec la LHJMQ, mais pour régler ce problème, il faut commencer par améliorer le pee wee et le bantam. Avec des programmes sports études, les jeunes sont très bien encadrés et le hockey ne vient en aucun temps nuire à leur réussite scolaire. En plus, on verrait de moins en moins de tête à claque comme les deux Roy avec les remparts, ternir la ligue, si des joueurs comme ça jouaient pour des collèges américains, ça ferrait longtemps qu'ils serraient suspendu à vie de cette ligue. Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a 20 ans nous avions une grosse longueur d'avance sur les américains au plan hockey, amis qu'au fil des ans, ils nous on rattrapés et même dépassés.

Partager ce message


Lien à poster

Beau commentaire macam et snouky40 depasser tu dit a cent mille a heures il ne regarde meme plus en arriere dans une ordre d'idee il y a des gens qui ne seront pas d'accord avec notre idee et c'est correct et notre idee a surment des inconvenients et c'est pourquoi ce sujet a vue le jour on ne veut pas juste des gens qui soie d'accord mais apporte de nouvelle idee et surtout ne pas juste parler mais agir combien de personne dans leur vie on eu des idees et ne rien faire et apres le regretter et ce dire j'aurais donc du me faire entendre avoir un echec c'est pas grave mais chialer et ne jamais rien faire ca c'est grave nous ne somme pas des dieux mais nous pourrons dire nous on a esseyer et il est faut de dire que toute est correrct presentement selon moi merci e

Partager ce message


Lien à poster

Changé les structures du hockey du Québec d'après vous c'est la solution, si c,est cela et bien il faut tou changé dans ce cas la celui au Canada entier, acr il va toujours avoir des catégories maisons et des élites de villages et pour ce qui est des Ligue Junior Majeur ce n'est pas demain que cela va disparraître, Laché moi les Américains, si cela va si bien dans leurs université dites mon comment cela qu'ils ont fondés une ligue Junior come nous avons au Canada. Pour le dévellopement de l'élite oui il y des choses à changé, cela fait un peu plus de un an que je viens ici et vos discussions sont toujours les mêmes, pour revoir les structures.

Mais dites moi pour trouvé des élites ont les prends ou et pour devenir élite il doit débuté en quelque part si ce n'est pas dans les organisations de quartier et ce avec la masse.

 

Je ne dit pas de le laissé la mais laché moi le principe de tout envoyé dans les écoles cela ne sera jamais fait et vous le savez bien, c'est de la pure politique que de pensé que le gouvernement va changé quoi que ce soit. Avant de réglé le problème de HQ il a d'autre chat a fouetté, prenez juste l'exemple de la 30.

 

En ce qui attrait à la ligue Junior Majeur elle est en place depuis 1967 et je ne penses pas que personne aille assé de pouvoir pour l'enlevé et remplacé ça par le collégiale.

Si vous avez un meilleur produit autre que l'école et bien vendez votre salade a HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Changé les structures du hockey du Québec d'après vous c'est la solution, si c,est cela et bien il faut tou changé dans ce cas la celui au Canada entier, acr il va toujours avoir des catégories maisons et des élites de villages et pour ce qui est des Ligue Junior Majeur ce n'est pas demain que cela va disparraître, Laché moi les Américains, si cela va si bien dans leurs université dites mon comment cela qu'ils ont fondés une ligue Junior come nous avons au Canada. Pour le dévellopement de l'élite oui il y des choses à changé, cela fait un peu plus de un an que je viens ici et vos discussions sont toujours les mêmes, pour revoir les structures.

Mais dites moi pour trouvé des élites ont les prends ou et pour devenir élite il doit débuté en quelque part si ce n'est pas dans les organisations de quartier et ce avec la masse.

 

Je ne dit pas de le laissé la mais laché moi le principe de tout envoyé dans les écoles cela ne sera jamais fait et vous le savez bien, c'est de la pure politique que de pensé que le gouvernement va changé quoi que ce soit. Avant de réglé le problème de HQ il a d'autre chat a fouetté, prenez juste l'exemple de la 30.

 

En ce qui attrait à la ligue Junior Majeur elle est en place depuis 1967 et je ne penses pas que personne aille assé de pouvoir pour l'enlevé et remplacé ça par le collégiale.

Si vous avez un meilleur produit autre que l'école et bien vendez votre salade a HQ.

MALHEUREUSEMENT MAURVALA, TU N'A RIEN COMPRIS, C'EST DOMMAGE. MARTIN

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas que j'ai rien compris, mais si vous essayer de me convaincre vous n'avez pas réussi.

Pour améllioré ou changé les structures il en faut bien plus.

Ce n'est pas en donnant tout dans les écoles que cela va changer, les mentalités ne se changent en criant ciseaux.

Vous voulez favorisé l'élite d'accord mais comment faire pour le bien de tous.

Il faudrait changé tout mais de tout au tout.

Et croyez vous être capable de faire cela moi j'ai des doutes la machine est trop grosse.

Il y en a eu des changements pour le mieux je ne le sait pas mais aux moins ils ont des tentatives, mais jusqu'ou peux-tu allé pour satisfaire tout le monde.

Chaque organisations tire de son bord, pensez-vous vraiment qu'ils vont lachés prises pour perdre ce qu'ils ont acquis.

 

Et pensez-vous vraiment que la LJHMQ va se laisser faire, eux ils sont intouchables et sont indépendants de HQ pour leur structures car ce sont des organisations privés.

Fait juste demandé aux jeunes ou ils veullent joués et ils vont tous te dire en haut

car c'est par la qu'il doit passé s'il veux poursuivre son rêve.

 

Mais la n'est pas le débat, mais pour changé tout cela je te le redit arrive avec un nouveau plan, entourre toi de personne compétantes et assiste aux réunion, fais-toi élire sur le comité et la tu pourras débuté ta croisade, mais il faut que tu y mette toute tes énergies et tout ton temps, et la peut-être tu va pouvoir faire bougé quelque chose, mais surtout de la patience.

 

Mais je ne dit pas non à ton projet mais j'ai des doutes que cela puisse aboutir.

 

Et ne me dit pas que je ne comprends rien et borné je fais juste analyser dans mes mots la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Tu a peut-etre compris mais mal analyse le principe SVP recule a la page 1 et relie le message de macam on ne touche pas au junior

Partager ce message


Lien à poster

Je m'excuse maurvala je pensais que macam avait expliquer son idee sur ce post mais je me suis trompe alor macam pourrait tu a nouveau explique ton idee pour que les gens analyse bien ton idee merci

Partager ce message


Lien à poster

Je m'excuse maurvala je pensais que macam avait expliquer son idee sur ce post mais je me suis trompe alor macam pourrait tu a nouveau explique ton idee pour que les gens analyse bien ton idee merci

Alors voici ma proposition:

 

on démarre une ligue pee-wee et bantam aaa pareil à la ligue midget aaa affiliée au programme sport-étude, avec les mêmes 16 équipes affiliées au mêmes 16 collèges ou écoles secondaires. toutes les autres catégories du atome au midget reste en place telles que maintenant( aa-bb-cc-a-b-c )

 

on disputerait 30 parties en saison régulière toutes disputées le samedi et dimanche (de septembre à février ) + les séries ( en mars-avril ) + 2 tournois incluant les 16 équipes ( montréal au centre bell et québec au colisée pepsi )

 

3 périodes de 15 minutes chrono + prolongation de 5 minutes 4/4 + fusillade

17 joueurs par équipes ( 9-6-2 ) + 6 joueurs affiliés du aa (3-2-1)

mise en échec permise

aucune pratique les soirs de semaine( on se consacre aux études ), les pratiques auraient lieu sur semaine/jour pendant les heures du programme sport-étude 3x sem. pendant 1h30.

le tout pour environ 5000$/année, mais on demande la création d'un programme de prêts et bourses gouvernemental pour aider financièrement les familles moins bien nantis à débourser les frais annuels.

on pourrait attirer d'excellents entraineurs car c'est un travail à temps plein et rémunéré qu'ils occuperaient ( il serait à l'emploi de chaque collège ou école secondaire membre de la ligue ) et on profiterait également d'installations beaucoup plus performantes pour développer nos jeunes hockeyeurs.

 

en gros c'est ma proposition. Martin.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×