Aller au contenu
SPIDER

Revoir la structure du Hockey au Quebec saison 2009-10

Messages recommandés

Je m'excuse maurvala je pensais que macam avait expliquer son idee sur ce post mais je me suis trompe alor macam pourrait tu a nouveau explique ton idee pour que les gens analyse bien ton idee merci

j'ai modifié ma proposition pour tenir compte de la démographie unique du québec et aussi pour augmenter le nb d'heures accordées au côté académique dans le programme sport-étude.

 

Alors voici ma proposition:

 

on démarre une ligue pee-wee et bantam aaa semblable à la ligue midget aaa mais comprenant uniquement des équipes dans les grandes régions urbaines du québec ( 11 équipes ), disons: montréal (3 équipes ), québec (2 équipes), outaouais (1 équipe),mauricie (1 équipes),estrie (1 équipe),richelieu(1 équipe),lac st-louis ( 2 équipes ) toutes ces équipes seraient affiliées à un programme sport-étude et on pourrait confier l'encadrement hockey de chaque organisation à des anciens pro comme par exemple : yannick perreault ou félix potvin en estrie, marc bureau en mauricie, joel bouchard à montréal, pierre sévigny à québec, etc.... Cependant, toutes les autres catégories du atome au midget reste en place telles que maintenant ( aa-bb-cc-a-b-c ) et desservent la province en entier pour que tous les jeunes qui ont un potentiel supérieur puissent avoir l'opportunité d'évoluer dans le aa-bb-cc peut importe la région de résidence.

 

on disputerait 30 parties en saison régulière toutes disputées le samedi et dimanche (de septembre à février ) + les séries ( en mars-avril ) + 2 tournois incluant les 11 équipes ( montréal au centre bell et québec au colisée pepsi )

 

3 périodes de 15 minutes chrono + prolongation de 5 minutes 4/4 + fusillade

17 joueurs par équipes ( 9-6-2 ) + 6 joueurs affiliés du aa (3-2-1)

mise en échec permise

l'horaire d'une semaine normale pourrait être le suivant:

lundi: de 8h30-12h00 cours, 12h00 - 13h00 diner, 13h00 - 15h30 cours et 16h00 - 17h30 pratique sur la glace.

mardi: de 8h30 - 12h00 cours, 12h00 - 13h00 diner, 13h00 - 15h30 cours et 16h00 - 17h30 entrainement hors glace.

mercredi; de 8h30 - 12h00 cours, 12h00 - 13h00 diner, 13h00 - 15h30 cours et 16h00 - 17h30 pratique sur la glace.

jeudi: de 8h30 - 12h00 cours, 12h00 - 13h00 diner , 13h00 - 15h30 cours et 16h00 - 17h30 entrainement hors glace.

vendredi: de 8h30 - 12h00 cours, 12h00 - 13h00 diner, 13h00 - 15h30 cours et 16h00 - 17h30 entrainement sur la glace.

les jeunes seraient à la maison vers 18h30 donc ils auraient amplement le temps de faire leurs devoirs durant la soirée.

le tout pour environ 5000$/année, mais on demande la création d'un programme de prêts et bourses gouvernemental pour aider financièrement les familles moins bien nantis à débourser les frais annuels.

on pourrait attirer d'excellents entraineurs car c'est un travail à temps plein et rémunéré qu'ils occuperaient ( il serait à l'emploi de chaque collège ou école secondaire membre de la ligue ) et on profiterait également d'installations beaucoup plus performantes pour développer nos jeunes hockeyeurs.

 

en gros c'est ma proposition améliorée. Martin.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Tout cela est bien beau mais ce n'est pas réalisable, ces jeunes vont devenir des robots, ils s'entraînnent plus que les pros, ici nous parlons d'enfants.

 

Immagine toi que le jeune n'est pas à la maison avant 18:30 et la il soupe, une période de repos ensuite les devoirs, voir des amis, sortir le soir. Ce que tu propose c'est plus de vie juste tout concentré sur le hockey, ces enfants là vont décrochés, tu peux pas avoir un programme comme ça pour neuf mois voyons donc. Ces enfants ont une vie en dehors du hockey, et en plus des parties la fin de semaine, donc rien d'aute que tu hockey 7 jours semaine de septembre à avril, je suis pas sur que tu va avoir les mêmes joueurs annnée après année.

C'est pire que la Russie.

 

Je m'excuse mais trop c'est comme pas assé et ce n'est pas de cette façon que tu vas intéressé les joueurs de venir s'inscrire à ton programme, tu vas avoir du succès au début mais cela ne dureras pas.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Tout cela est bien beau mais ce n'est pas réalisable, ces jeunes vont devenir des robots, ils s'entraînnent plus que les pros, ici nous parlons d'enfants.

 

Immagine toi que le jeune n'est pas à la maison avant 18:30 et la il soupe, une période de repos ensuite les devoirs, voir des amis, sortir le soir. Ce que tu propose c'est plus de vie juste tout concentré sur le hockey, ces enfants là vont décrochés, tu peux pas avoir un programme comme ça pour neuf mois voyons donc. Ces enfants ont une vie en dehors du hockey, et en plus des parties la fin de semaine, donc rien d'aute que tu hockey 7 jours semaine de septembre à avril, je suis pas sur que tu va avoir les mêmes joueurs annnée après année.

C'est pire que la Russie.

 

Je m'excuse mais trop c'est comme pas assé et ce n'est pas de cette façon que tu vas intéressé les joueurs de venir s'inscrire à ton programme, tu vas avoir du succès au début mais cela ne dureras pas.

MAURVALA, c'est n'est pas la Russie, c'est du réalisme. si on veut développer les meilleurs joueurs de hockey au monde, et qu'on veut qu'Ils soient fort académiquement, ça prends un programme vigoureux et intense comme cela et si le jeune trouve que c'est trop d'effort et bien c'est qu'il n'est pas assez sérieux pour envisager une carrière au hockey. De toute façon, bien souvent ce n'est pas le jeune qui trouve cela trop difficile, ce sont les parents maman/papa gâteaux qui décident à la place de leurs jeunes et qui leur mettent des bâtons dans les roues, crois-moi lorsque tu fais ce que tu aimes, beaucoup d'effort te paraisse bien peu.c'est drôle, mon propre fils lorsqu'il a lu ma suggestion, était enchanté et la trouvait formidable, il M'a dit: tu rends tu compte papa , je pourrais aller dans une bonne école et en même temps pratiquer le sport que j'adore le hockey, ça serait formidable, oui exigent mais formidable. probablement que tu penses que lui il n'a pas d'amis, pas d'autres intérêts dans la vie et bien non c'est juste qu'au lieu de niaiser dans les parcs, de jouer au play station et de chatter sur msn il fait ce qu'il aime il joue au hockey et crois moi, il n'en a jamais assez et il respire le bonheur.

 

nb: en passant maurvala, si tu n'est pas capable d'apporter des solutions et que tu ne fais que critiquer nos suggestions, ferme-la on n'a pas besion de chialeux on en a assez dans nos organisations respectives, les hommes préhistoriques de ton genre ne peuvent nous faire avancer dans notre démarche. merci! martin.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Heille champion parce quye je ne dit pas comme toi tu te permet de me dire de me la fermé,

Je ne t'ai jamais rabaissé dans tes commentaires j'essais juste d'apporté un point de vue, si tu n'est pas capable de prendre les opinions des autres ben vas te faire foutres pis cr............ moi la paix.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Selon tes commentaires je te pensait plus intelligents, mais tu es comme bien des gens sur ce site vous partez un sujet et quand ont dit pas comme vous ben vous nous rabaissez, cette façon de faire est un manque total d'intégrité, je croyais que tu n'étais pas ce genre d'individu mais j'ai le regret de constaté que ce n'est pas le cas et crois moi j'en suis amèrement déçu.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Heille champion parce quye je ne dit pas comme toi tu te permet de me dire de me la fermé,

Je ne t'ai jamais rabaissé dans tes commentaires j'essais juste d'apporté un point de vue, si tu n'est pas capable de prendre les opinions des autres ben vas te faire foutres pis cr............ moi la paix.

MAURVALA, ce n'est pas le fait que tu penses différamment de moi qui me purge, c'est que tu me dis constamment : macam c'est pas correct retourne à la table à dessin sans apporter rien de positif au débat. je pense qu'on à tous compris que tu ne partages pas notre avis, j'ai mis de L'eau dans mon vin à quelques reprises mais toi tu ce que tu fais c'est de te bloquer dans ton raisonnement sans voulior l'adapter à la réalité. donne moi de vrais opinions enrichissantes et appuies les avec des arguments solides, autres que ce sont des enfants, c'est trop loin de chez eux ou c'est un horaire trop chargé et là Je vais te respecter et avoir des discussions enrichissantes avec toi mais si tu te barres dans tes positions, ça ne sert à rien car nos échanges sont stériles. martin.

Partager ce message


Lien à poster

Macam,

Selon tes commentaires je te pensait plus intelligents, mais tu es comme bien des gens sur ce site vous partez un sujet et quand ont dit pas comme vous ben vous nous rabaissez, cette façon de faire est un manque total d'intégrité, je croyais que tu n'étais pas ce genre d'individu mais j'ai le regret de constaté que ce n'est pas le cas et crois moi j'en suis amèrement déçu.

encore une fois maurvala, je n'ai rien contre toi c'est juste que tu es au nord et moi au sud, si tu es d'accord pour dire qu'on doit apporter des changements dans la façon de développer nos meilleurs joueurs mais que la façon dont tu t'y prendrait est différente de moi tu peux m'aider et vice-versa, mais si ton but est d'anéentir toutes mes suggestions nous perdons notre temps et je suis sûr que toi comme moi n'en avons pas à perdre. martin.

Partager ce message


Lien à poster

voici la réponse..

 

effectivement, redonnons le hockey aux enfants. améliorons le développement des habiletés individuelles: le patin, la maniement de bâton, le lancer. c'est pourquoi il est important de donner à nos jeunes un programme qui mise sur le développement optimal et le tout dans le plaisir car le hockey est le plus beau sport au monde. martin

Partager ce message


Lien à poster

macam, est-ce que tu sais qu'aux USA, au secondaire, on oblige les joueurs de hockey à pratiquer trois sports durant l'année scolaire?

Partager ce message


Lien à poster

macam, est-ce que tu sais qu'aux USA, au secondaire, on oblige les joueurs de hockey à pratiquer trois sports durant l'année scolaire?

NON JE N'ÉTAIS PAS AU COURANT.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×