Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

quand tu as du talent carey tu passe c'est ce que je voulais dire

 

c'est pas en faisant du AAA ou AA a 9-10 ans que cela t'assure de joue haut, trop de facteur a considerer encore

 

il faut que les jeunes s'amuse a cet age

 

je considere qu'il sont pas mal jeune a cet age pour suporter la pression de toujours etre au top

 

il semble avoir une bonne structure l'ete pour les meilleures, bien un jour on verras bien qui auras raison dans 10 ans, le talent , c'est le talent qui compte.... et un peu de chance ,.... beaucoup de chance et quelques fois des contact, et le physique , et le patin, et le lancer, et les etudes, cela en fait pas mal, et j'en ai oublie surement, la couleur des cheveux peut etre, sa langue, sa grandeur de pieds.....la marque de son hockey.... peut etre qu'on est pas dans la bonne province,......dans le bon pays..... c'est quoi le numero du clan panneton je demenage y connaisse ca las bas......partout ailleur ils connaisent ca... nous autre au quebec on est des sandessin....C'est pas drole des fois.....

 

a tous les prophete

 

bonne nuit

 

Marco Couture

Partager ce message


Lien à poster

NON MAIS CA AIDE EN TA.......!!!

Regarde ailleur ils ont justement du AA a Atome regarde le resultat IL EST LA :!: Opignon de fait :idea:

Pourquoi un jeune AAA ne s`amuse pas :roll: :!:

Jugement de valeur :idea:

 

Bizard 100% des joueurs S-AAA de 8 et 9 et 9 ret 10 ont tous hate a la saison SAAA :!:commence :wink:

 

Supporter d`etre le tops affreux comme reponse :oops: :roll: :!:

Moi ma te repondre crois tu que c`est mieux pour des jeune qui ont pas assé de talent pour touché a la rondelle d`etre avec justement des top? ont ils du PLAISIR a ne jamais marquer un but :roll: NE VIVENT PAS PLUS DE PRESSION de FRUSTRATION a etre INCAPABLE DE LES ARRETER? :roll: :oops: :oops:

 

Etre le Top tu suporte pas de pression, tu vie au maximum c`est toi le king! Tu fais subir la pression aux autres et souvent (malheureusement) a certain coaches l`ans passé 4 FOIS j`ai vu des coaches NOVICE A :!: ce faire sortir par l`arbitre parce qu`il criait apres notre meilleur joueur! des coaches qui dénigrait le talent :oops:

 

Etre contre faire du AA pis quand ils affrontaient ce genre de joueur ils s`attaquaient VERBALEMENT au jeune :oops: :roll: pas fort 4 fois que moi j`ai vue en + ou - 50 games immagine ailleur :roll: :oops: :!:

Etre dans les tops CA TE PERMET DE JOUER AVEC DES ÉQUIPES D`ÉTÉ Super AAA DANS DES TOURNOIS EXTRAORDINAIRE :D Contre des équipe ! Canada Wonderland Niagara Falls, Hal of Fames.... groupe a l`hotel! picine!...de gagnée des tournois!de se dépasser! d`echanger avec les autres! crée des liens entre les jeunes hors du Quebec! et hors du Canada! APRENDRE L`ANGLAIS! etc...Rencontrer des équipes coacher par des coach actuel de la LNH! (DeBoer) meme avoir un discution avec Cherry! BIEN OUI MEME A 8 OU 9 ANS!! et j`en passe De vivre des experiences innobliable :!: Tu ne peux meme pas t`immaginé la CONFIANCE la VALORISATION, L`EXPERIENCE que le jeune va chercher :D :D :D :!: meme moi ca me dépasse j`en reviens pas!

 

Bien oui ca peut changer au contact ou une blessure, meme les filles ou la drogue les mauvaise frequentation! mais ca pas oubliger d`etre un Élite :roll: CA PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE PAS JUSTE AU TOPS!! meme a des jeunes qui jouent meme pas au hockey! C`est une pietre excuse et l`excuse typique pour empecher les meilleurs de progresser ensemble et de distencer les autres ce que ca devrait etre!

 

Si Alexandre Despaties aurait subit ce que vous faites avec les jeune a partir de 9 ans! Il travaillerait a temps plein caissier chez McDonald et n`aura jamais été au Olympique:oops: :roll: :!:

J`en reviens pas 100% ptit Quebec :!:

 

Si tu met pas tes meilleur du moment meme au jeune age tu les empeches de progressé au DÉTRIMENT des moin bon

La plus belle preuve 2010 centre de recrutement de la LNH 1 ier patineur Quebecois 70ieme :cry: pis les Europeens sont meme pas inclus :wink: ca veut dire entre 80 et 90!!! si boir.... ca fait fin de 3 ieme ou debut de 4 ieme rondes :roll: :roll: méchant dévloppement :lol: :lol:

Tu commence atome avec 2 categorie bbet CC (qui devrais ETRE plutot du AAA et du AA ou du AA et du BB) élite :!: pis tu te ramasse a midjet avec du AAA du Espoir du AA du BB du CC 5 categorie élite pour plus de 400 équipes de dévloppement dit élite quelle farce monumental quel trip d`égo! dont 16 :!: équipes midjet AAA :roll: Alors qu`il devrais avoir que 8 équipe Midjet AAA! 10 max! Pas d`espoire et pas de CC

Tu VEUX DEVOPPER DE L`ÉLITE donne la chance a tes jeunes d`aller jusqu`au bout de leurs reves! bien c`est ca ! et rien d`autre!

 

De continuer a dire faut pas se fier au meilleur quand il sont jeune :roll: Regarde ailleur juste nos voisin si..boir.... 40 Ontariens avant le premier Quebecois! pis toi tu dit on doit rien faire faut attendre! attendre quoi? attendre d`ajouter du DD a l`élite :roll:

J`en reviens pas :oops: :roll: :cry: :cry: :!: I-C-R-O-Y-A-B-L-E :!: VIVE LA MEDIOCRITÉ :oops: ICI LA MENTALITÉE SI MON JEUNE NE PEUX Y ACCEDÉ RALENTISSONT LES AUTRES ILS ONT PAS LE DROIT D`ETRE MEILLEURS! PIS LA ON SORT LES CLICHÉS....toujours les meme :!: C`EST CA LE QUEBEC!

 

Je le fait sans pretention ni attente! je cherche pas a gagnée ou acheter du temps! ni a meubler mon égo je souhaite une chose que chaques années le premierchoix LNH SOIS QUEBECOIS et que le Quebec ait sa part de joueurs selectionné au meme titre que l`ouest Canadien et l`Ontario! et que dans les équipes Nationals on soit pas oubliger de sortir l`excuse qu`ils nous aiment pas pour justifier notre médiocrité :oops: encore un cliché! c`est pas qu`ils nous aiment pas c`est que nous ont refuse de s`adapter au hockey qui se joue au Canada, une chance que Hockey Canada a mis au "pas" Hockey Quebec avec son histoire de lates anyway il en a tellement a dire sur la mediocritée :oops: les tour de passe passe :oops: le lichage de c.l :oops: :lol: etc.. :oops: faut voir ce qui se fait ailleurs pour se faire une véritable idée!!! voir ce qui arrive ici :!:

Partager ce message


Lien à poster

Je partage l'avis de Carey qu'il faut dévelloper notre élite. Je ne crois pas qu'un jeune qui joue dans le compétition n'a pas de plaisir. Il faut inculquer à nos jeunes le goût de se dépasser, d'aimer travailler. Je crois que la pression de l'élite fait vivire des moments incroyables qui resteront gravé dans leur mémoire. De savourer une victoire après avoir mis beaucoup d'effort dans des pratiques et dans des matchs est un moment que tous recherchent. Les jeunes peuvent s'amuser autant sinon plus en étant sous pression et apprendrons, par un sport, à composer avec des moments difficiles dans lesquels ils se dépasseront.

 

Pourquoi un jeune qui fait de la compétition de natation à 8 ans et qui pratique 10 heures/semaine et qui nage en compétition avec d'autres a autant de plaisir à faire son sport? C'est parce qu'il se dépasse, il se donne pour quelque chose qu'il aime. Nous serons bien fier lorsque ce jeune de 8 ans montera sur le podium quand il aura 20 ans mais il ne faudra pas oublier par où il est passé. Les athlètes se développent en bas âge. Ca prend un caractère spécial et ca se forge de bon heure.

Donc si on fait le parrallèle entre le jeune nageur et le jeune joueur de hockey, il faut que nos jeunes apprennent en bas âge à se défoncer, à se dépasser si on veut être fier plus tard de voir sortir un québécois au premier rang. Ou encore avoir notre premier marqueur chez le CH. Il faut que nos jeunes apprennent à travailler. Ce n'est pas pour rien que présentement nous avons de la difficulté avec notre élite, le travail n'y est plus.

Partager ce message


Lien à poster

À la lecture des derniers messages, je réalise que l'on parle des associations, des joueurs et de HQ.

 

Avez-vous seulement pensé aux parents :?:

 

Plusieurs dans notre coin de pays ont perdu leur job suite à la crise forestière. Les coûts impliqués pour les équipes double lettre sont le quadruple du simple lettre. De plus, ce ne sont pas tous les parents (même ceux qui en ont les moyens) qui désirent envoyer leurs enfant dans une école à l'extérieur avec trois heures de transport par jour.

 

Quand à inculquer le concept de se dépasser, de faires les sacrifices et les efforts nécessaires pour progresser vers les somets, je suis à cent pour cent d'accord et je le fais avec mes enfants mais je le fais pour l'école, pas pour le hockey même si ils y excellent (Deux offres pour le AAA déclinées). Mon but n'est pas de former de futurs gladiateurs sur glace Québecois pour divertir et gonfler l'égo de tous les carey price de ce monde mais d'en faire de jeunes hommes qui s'auront faire avancer et progresser le Québec en lui même.

 

Si la métropole veut faire du AAA à l'année, pourquoi pas. Mais ne blâmez pas les petites régions qui ont peu de joueurs.

 

Gérard

Partager ce message


Lien à poster

Je reviens au CC et BB. On dit que les équipes Franc Sud sont du faux CC. En ce qui concerne les 6 équipes de la Beauce, j'ai su qu'il y a eu une demande de faire 2 équipes BB avec les plus forts des 6 équipes (les 3 équipes les plus proches font une équipe et les 3 autres une autre) et les gouverneurs de la région de Québec ont dit "NON, trop loin aller jouer dans la Beauce!" Il y a eu une volonté de la part de la Beauce de faire du BB et même si ça implique de jouer loin. Nos jeunes auraient eux la chance de jouer dans leur calibre et auraient évolués. Pour nous, joindre notre jeune dans l'équipe BB (existant présentement) la plus proche veut dire plus de une heure de route, ça n'a pas de bon sens!

 

Pour appuyer Defor, dans notre équipe, il y a des jeunes qui font plus de 30 minutes de route pour venir au pratique et ce chaque semaine. Notre équipe semble forte mais il y a peut-être 3 joueurs de BB, 6 joueurs CC et le reste ce sont de calibre A. Nous avons pas le choix de joueurs. Nos équipes sont fortes à cause de 2 ou 3 joueurs et ces 2 ou 3 joueurs plafonnent, on ne peux pas les développer parce que la différence avec les autres joueurs de l'équipe est trop grande. Pour notre région, la solution pourrait être de faire comme il a été proposé, 2 équipes BB avec les plus forts, mais encore là, ça dépend si les parents sont prêt a faire de la route!

Partager ce message


Lien à poster

Je reviens au CC et BB. On dit que les équipes Franc Sud sont du faux CC. En ce qui concerne les 6 équipes de la Beauce, j'ai su qu'il y a eu une demande de faire 2 équipes BB avec les plus forts des 6 équipes (les 3 équipes les plus proches font une équipe et les 3 autres une autre) et les gouverneurs de la région de Québec ont dit "NON, trop loin aller jouer dans la Beauce!" Il y a eu une volonté de la part de la Beauce de faire du BB et même si ça implique de jouer loin. Nos jeunes auraient eux la chance de jouer dans leur calibre et auraient évolués. Pour nous, joindre notre jeune dans l'équipe BB (existant présentement) la plus proche veut dire plus de une heure de route, ça n'a pas de bon sens!

 

Pour appuyer Defor, dans notre équipe, il y a des jeunes qui font plus de 30 minutes de route pour venir au pratique et ce chaque semaine. Notre équipe semble forte mais il y a peut-être 3 joueurs de BB, 6 joueurs CC et le reste ce sont de calibre A. Nous avons pas le choix de joueurs. Nos équipes sont fortes à cause de 2 ou 3 joueurs et ces 2 ou 3 joueurs plafonnent, on ne peux pas les développer parce que la différence avec les autres joueurs de l'équipe est trop grande. Pour notre région, la solution pourrait être de faire comme il a été proposé, 2 équipes BB avec les plus forts, mais encore là, ça dépend si les parents sont prêt a faire de la route!

30 minutes? Rien la.

 

Les gens de Lac-Megantic doivent se rendre a Sherbrooke pour le double-lettre... ca fait bien 120km (2 a 3 fois par semaine). Et on veut nous faire brailler pour un 30 minutes?

 

On s'est que le monde de la Beauce aime ca gagner et c'est bien plus simple de se booster des clubs que de tenter de faire du BB et de ne rien gagner du tout.

 

C'est une HONTE de savoir que St-Georges-de-Beauce n'a pas de Atome BB. Tu as Beauceville, St-Martin, St-Prosper, St-Georges, St-Simon, Notre-Dame et autres villages puis pas capable de faire du BB???!?!!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster

John .

 

 

Tu as bien raison car même les jeunes de Montreal,Rive Nord et Rive Sud. Les parents pour aller aux pratique sont pris dans la circulations très souvent et doivent quitter leurs emplois souvent avant la fin des heures de travail.

 

La semaine passé j'ai pris 45 minutes pour 8 km pris dans le traffic.

 

Allez Québec et Beauce entendez vous un peu.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Si je comprends GOBIN bien, les équipes BB proposés devront jouer dans la Ligue de la Capitale et EUX ont réfusé de les accepter cars c'est trop loins pour ses AHMs. Nous sommes dans la même pot .... nous devrons reagir ensemble aux réalités demographiques. C'était fait au SIMPLE-LETTRE cet saison dans les Laurentides quand ils ont acceptés Mont-Laurier de rejoindre son ligue.

Partager ce message


Lien à poster

La ligue FRA est très forte et cela permet à tous les joueurs de cet région de ce développer plus rapidement. 4 équipe ce démarque dans cette ligue mais seulement une sortira du lot pour le championat provincial.

 

Il y a plusieur bon club ailleur au Québec, les Cobras de La Plaine LLL, Cascade awk Est, Roussillon Ric, Le Rocher Gas, Lake shore LSL et les Vikings de Baie-Comeau C-N eux qui se sont incliné 3-2 en prolongation en finale face au Partenaires de la Beauce au tournois de St-Agapit au début Janvier. Tout un match de hockey, le cerbère de Baie-Comeau est excelent et la Beauce toute une équipe de hockey. Ces 7 équipe sont sans aucun doute aspirante au championat provincial dans la cc.

 

Je crois que la progression des joueurs cc se fait plus rapidement lorsquel joue contre de meilleur équipe comme le bb. Il faut ammener nos jeunes à se surpasser en jouant contre de meilleur joueurs. Cé pour cela que tous les deux ans, les équipe 1999 et 2000 aspirante au grand honeur devrait s'affronter dans un tournois lorque la période devient morte avant le grand tournois provincial. Quelque tournois de fin de saison n'ont pas beaucoup d'inscription alors c'est le moment d'en profiter pour rassembler ces clubs. peut-être que ces organisation peuvent rajouter des club à leur horaire c'est a vérifier.

 

Bonne chance à tous les équipe pour leur participation au championat provincial qui se déroulera à Gramby au mois d'Avril.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas de l'équipe de St-Georges. Je sais bien que St-Georges pourrait avoir son équipe BB à eux seul. D'un autre côté, pourquoi St-Georges aurait un BB quand Lévis en a même pas! On a les equipes que hockey Quebec veut!

 

La région de Québec a refuser dans sa ligue les 2 équipes BB que la Beauce a voulu faire. Ça aurait affaibli le calibre des équipes CC de la région. On veut que nos jeunes de talents évoluent dans le BB, arrêtez de dire qu'on se boost des clubs! En ce qui concerne notre club, c'est l'inverse. On a pas de joueurs! Plus de joueurs de calibre A que de CC. On fait bonne figure dans les tournois mais on se fait planter dans notre ligue. Notre bassin de population pour notre équipe CC n'est même pas de 10000 personnes, tandis que St-Georges est de plus de 30000. Généralisé pas quand vous parlez de la Beauce.

 

De plus, les municipalités que vous nommez, aucune ne fait partie du territoire de St-Georges.

 

Je suis d'accord qu'il y aurait de la place pour du BB en Beauce. Mais il doit y avoir des groupements entre les associations. Un association seule (à part St-Georges) n'a pas le bassin pour un BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×