Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

Invité

Effectivement, les villes qui n'ont que du CC seront toujours plus forte car elles ont toujours quelques joueurs de calibre BB ce que les villes qui ont de BB n'ont pas ils ont plutot quelque joueur de calibre A soit atome A pour le sujets qu'on discute mais, donc pour ses villes, elles ont un CC plus faible un A plus faible etc, ceci s'applique également pour les autres niveaux.

 

En terminant je suis d'accord pour qu'il y aurais un classement en paralèle pour les villes qui ont un BB.

Partager ce message


Lien à poster

L'an dernier nous avions une très bonne équipe CC avec une équipe BB devant nous. Résultats, belles performances contre les équipes CC qui avait un BB et des dégelés contre ceux qui n'avait pas de BB.

 

 

Cette année, plusieurs de mes joueurs CC de l'an dernier monte BB, voici une progression normale à mon avis.

 

Il est grand temps que les régions qui ont juste asser de joueurs afin de former une seule équipe soit dans l'élite à leur première année. Ceci est la meilleure façon de faire progresser les joueurs. Une première année un peu plus difficile mais une deuxième remplis d'évolution et de succès.

Partager ce message


Lien à poster

De notre côté à Québec nous avons maintenant 2 équipes CC de plus. Il sagit des Huskys de St-Nicolas et des Éclaireurs de Charny qui ont respectivement chacun une équipe de BB et comme ils jouaient avec la rive sud qui n'a pas obligatoirement de BB ils se faisaient régulièrement clancher. Ils ont décidés de se joindre à notre ligue a cause justement des villes qui n'ont pas de BB. Maintenant la ligue de québec (Hockey de la Capitale) à 11 équipes CC et un calibre de jeu beaucoup plus égale. Quand nous jouons dans les tournois de Lévis ou de la Beauce on se fait clancher à tout coup. Je préfert afronter une équipe BB de Québec et me faire clancher tout en sachant qu'ils ont repêcher nos meilleurs joueurs. Ils ont aussi modifier le repêchage pour Chalevoix qui fait maintenant partie de Beaupré, Beauport et Charlesbourg BB et ils ont fait pareil avec la région de Port-Neuf qui se rali avec Cap-Rouge et St-Augustin. Donc le CC est vraiment épuré.

Je trouve qu'ils ont fait du beau travail dans notre région, maintenant c'est peut être pas possible partout, de la les problèmes.

 

Kannif0

Partager ce message


Lien à poster

Sur la Rive-Sud de Québec(Lévis), on parle de faire du BB-CC avec 3 organisations soit les Huskys, les Éclaireurs et les Commandeurs. Il y aurait donc 2 équipes BB et 2 équipes CC sur ce territoire. Je ne sais pas si le projet verra le jour mais je sais que ça se jase. Présentement, seul les Commandeurs n'ont pas de BB.

 

Pour kannif0, c'Est vrai que la ligue CC de la Beauce et Franc-Sud est très forte. L'an dernier, la plupart des équipes ont remporté des tournois. Je trouve que le changement de ligue des Éclaireurs et Huskys sera profitable à ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un ami qui evolue dans une organisation de hockey mineur et qui m'a suggere la solution suivante.

 

"Selon HQ, les villes sont obligées à avoir un CC si pas assez de joueurs pour un BB. Donc, 1 BB et 1 CC ou seulement 1 CC mais pas de seulement 1 BB et pas de CC. Par contre, je sais qu'à Sorel ils ont qu'un BB et pas de CC et je crois que c'est suite à une dérogation demandée. Il est prévu dans les règlements qu'une équipe peut faire le choix de jouer dans le BB au lieu du CC comme le règlement le permet."

 

Alors, il est possible d'avoir un BB seulement, il faudrait demander a Sorel, ce qu'elle a fait pour en arriver-la.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Aussi, une AHM peuvent faire deux équipes de "A" extra au lieu d'un "CC", sans dérogation - d'après les reglements de HQ. Mont-Laurier et St-Eustache ont le fait l'an passé dans Atome. Ils ont eu juste une ATBB chaque.

Partager ce message


Lien à poster

john_latou a dit:

 

 

Alors, il est possible d'avoir un BB seulement, il faudrait demander a Sorel, ce qu'elle a fait pour en arriver-la.

 

Pour te répondre john_latou nous avons rien fait on subit.

Hockey Richelieu voulais absolument qu'on fusionne avec Varennes ce qui est ridicule pour des jeunes de cet âge pour les pratiques en semaine.

Alors de grand penseur se sont dit s'il ne veule pas fusionner alors BB obligatoire.

Nous on voulais du CC. Regarde nos résultats et les clasements durants l'hiver et tu comprendras. Par chance ils ont pensé a nous en disant alors faites du BB et vous jouerez a Sorel point final.

Partager ce message


Lien à poster

Je confirme. Nous n'avons demandé aucune dérogation! Nous avons simplement refusé de se jumeler à une région distante de 50km et qui refusait de nous GARANTIR que les entraînements auraient lieu à Contrecoeur - qui se trouve à mi-chemin entre Varennes et Sorel-Tracy. Quand on sait que Varennes pratique quelquefois à Montréal, vous imaginez la trotte pour un entraînement???? Mais c'était la meilleure solution selon les bonzes de Hockey Richelieu.

 

La question à été posée au responsable de Hockey Richelieu à savoir pourquoi on ne pouvait pas avoir de CC tout simplement, compte tenu que le nombre de joueurs dans la région nous permettait de le faire. On attend encore la réponse...

 

Résultat? Nos atome BB se font laver 12-0, 15-1, 22-1, etc... Nos PW ont une fiche de 3-7-1 et les Bantam BB une fiche de 4-9-2.

 

Alors avant de nous forcer à fusionner avec Varennes, ne pourrait-on pas tout simplement nous classer CC? Nous aurions alors de bonnes équipes, mais sans plus.

 

Trop simple. Faisons compliqué.

Partager ce message


Lien à poster

Je confirme. Nous n'avons demandé aucune dérogation! Nous avons simplement refusé de se jumeler à une région distante de 50km et qui refusait de nous GARANTIR que les entraînements auraient lieu à Contrecoeur - qui se trouve à mi-chemin entre Varennes et Sorel-Tracy. Quand on sait que Varennes pratique quelquefois à Montréal, vous imaginez la trotte pour un entraînement???? Mais c'était la meilleure solution selon les bonzes de Hockey Richelieu.

 

La question à été posée au responsable de Hockey Richelieu à savoir pourquoi on ne pouvait pas avoir de CC tout simplement, compte tenu que le nombre de joueurs dans la région nous permettait de le faire. On attend encore la réponse...

 

Résultat? Nos atome BB se font laver 12-0, 15-1, 22-1, etc... Nos PW ont une fiche de 3-7-1 et les Bantam BB une fiche de 4-9-2.

 

Alors avant de nous forcer à fusionner avec Varennes, ne pourrait-on pas tout simplement nous classer CC? Nous aurions alors de bonnes équipes, mais sans plus.

 

Trop simple. Faisons compliqué.

Mon cher Wilson, les gens de HQ n'ont malheureusement aucune considération pour le bien être des jeunes. On les places dans un environnement négatif. C'est vraiment malheureux.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour;

 

Le Quasar Cantons de l'est CC se mesure à du BB au Tournoi de Cowansville cette semaine....y-a t'il d'autres Tournois BB où du CC est inscrit ?? Cobras Laplaine CC ?, AWK CC? ..... J'ai vu du Top 10 BB jouer récemment....je ne crois pas qu'une équipe CC peut rivaliser...à moins de sérieusement couper leur banc....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×