Aller au contenu
macam

bantam aa mauricie

Messages recommandés

Invité DOORMAN

Doorman, je suis d'accord avec toi, c'est peut-être parce qu'ils voient que du coté cataractes les chances sont meilleurs de faire le AA à leur première année.

 

Mais les joueurs qui quittent les estacades pour les Cataractes n'ont-ils pas peur de ne plus être accepté au sport-études rendu midget ? D'autant plus que leur place auront été remplacé par d'autres joueurs....

 

Macam, les élèves au sport-études ont plus de cours de math, francais et anglais que les autres au régulier. Sincèrement je préfèrerais que mon jeune ait plus de cours de math, francais et anglais que d'avoir plus des cours d'arts plastiques, éthique et religieux, éducation physique, arts dramatique. Ex: le cours d'éthique et religieux il y en a un par deux semaines tandis qu'au régulier c'est un par semaine.

 

Les joueurs au sport-étude apprennent très vite à planifier un horaire. Il faut que le jeune soit structuré pour arriver à tout accomplir. IL n'a pas le temps de sortir le soir durant la classe. Il doit bien s'alimenter pour fournir autant d'efforts physiques et surtout bien dormir. Nombreux font des sacrifices pour le sport-études (comme se coucher tot à tout les soirs) que bien d'autres jeunes ne serait pas capable. Faire ses travaux à temps et faire ses devoirs la fin de semaine au lieu de s'amuser avec les autres. Ça ça va les aider plus tard dans leur métier. On appelle ça : developper une méthode de travail efficace. À voir certains élèves au régulier... (ont-ils des devoirs et de l'étude ???) je me le demande je préfèrefais que mon jeune fasse du sport-étude.

 

Pour la musculation, c'est bon pour éviter les blessures en travaillant les muscles. C'est plutot de lever trop de poids à cette âge qu'il faut éviter. Pour un jeune qui prend ça au sérieux et qu'il veut developper sa masse musculaire c'est très bon mais pour le jeune qui n'aime pas ça et qu'il va en muscu pour se faire du fun ça n'a aucune utilité pour lui, dans deux ans il va comprendre l'importance de la muscu mais en un été il pourra prendre les années perdus pour essayer d'augmenter sa force, son endurance, etc et ainsi faire le midget aaa.

 

 

Le hockey c'est le fun surtout les games mais tu t'améliores dans les pratiques, tu as besoin de tout les petits à coté comme : hors glace, muscu pour devenir un joueur complet.

 

Une question : si ton jeune est invité dans un prep school en secondaire 4,

que fais-tu ? Oui, pour couper sur la qualité de l'éducation ou non tu préserves une excellente qualité d'éducation ?

Partager ce message


Lien à poster

big fan !!

tu dis n'importe quoi car en sport-études ils n'ont pas plus de cours de maths ,francais ou anglais a part si ils seraient en langue études etc... et ton 75-80% au sport-étude vaut 60-65 partout ailleurs dans les autres écoles alors fait-toi pas d'illusions et ca vient de parents que leurs jeunes sont présentement au estacades mais qui sont capablent de le dire franchement car ils voient les notes de travaux des autres écoles et d'autres matieres et peuvent les comparer et ce n'est pas n'importe qui ces parents car ce sont des professeurs au secondaire et pour l'instant c'est bien mais c'est au cégep qu'ils vont s'en apercevoir...alors ne dis pas n'importe quoi svp.deuxiemement hugo lemay ne sera pas du coté des estacades au prochain camp je peux te le confirmer meme si tu avais dit que tu étais sure qu'il serait du coté des estacades... pour de ce qui es de la musculation et bien pas supposé avant 16-17 ans car les jeunes n'ont pas fini s leurs croissance et tu leurs empechent leur croissance si tu leurs met des charges sur le dos les bras et tout le reste alors informe toi et lis un peu sur le sujet car il y a des magazine et sur internet pour t'informer de cette situation qui brise la croissance des enfants dans les sport pas juste dans le hockey...et si tu penses que les cataractes seront plus faible que les estacades et bien moi je te dis qu'ils ne seront pas pire que les estacades bantam l'an passée avec 1 seule victoire dans la saison réguliere. ca c'était fort pas a peu pres...

Partager ce message


Lien à poster

ONETIMER ??????

on s'entend tu que les estacades domineront les cataracte l'année prochaine ????

tes quelqun qui aime pas les estacade peut-être parce que tu est frustré contre eux ? pour quelle raison , peut-être coté hockey

 

et arrête de dire que tes ''poteux'' des autres écoles ont des meilleurs note que ceux en s-é.

 

pi t ki pour dire que les estacade ont eu une défaite lannée passer

 

t vraiment a coté dla track ..

Partager ce message


Lien à poster

la vérité!!

 

quel beau nom ,1ere fois sur le site et se permet de faire la morale aux autres bravo... je m'excuse je me suis tromper ils n'ont pas gagné une seule partie en saison réguliere ils en on gagné DEUX . 48 PJ. 10V. 31 D 7N. ALORS EN TOURNOI 8-6-3 ALORS je ne vais pas au estacades mais 10v - 8 en tournoi = 2 saison réguliere, merci la vérité. et en plus je ne dit pas une défaite comme tu l'écris dans ton texte mais bien une victoire relis toi lorque tu écris sur ce site svp et c'est vrai au estacades ce ne sont que des athletes qui vont la et toutes les autres écoles ont les fumeux de pots ...je ne sais pas qui es le plus frustrer entre toi et moi.... je suis vraiment a coté de la track... ben oui ben oui....

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

onetimer,

 

Pourquoi juges-tu d'au Cegep il auront plus de difficulté... je connais des 90-91 et 92 qui réussisent aussi bien au collégial même si il on été au sport-étude du secondaire un à cinq. Le seul point négatif que je vois c'est qu'il accepte trop facilement ceux qui n'ont pas les notes requises.

 

 

Pour la muscu j'ai dit que c'est plutot de lever trop de poids qu'il faut faire attention. 10 séries de 10 à 5 livres et moins ça ne nuira pas à leur croissance.

 

 

Un conceil ne parle pas trop vite... tu as toujours été contre le AAA et que ton fils en ferait pas mais pourtant cette année il en a fait alors s'il a des chances de faire le midget aaa dans quelques années , il devra aller au estacades alors ne crache pas trop dessus....

Partager ce message


Lien à poster

big fan !!

 

Encore une fois tu part des histoires que tu ne sais rien encore. j'ai toujours dit que je n'aimais pas le aaa d'été pour les coachs qui prennais les enfants de mere monoparental juste pour leurs argent et qui ne les faisait pas jouer,pour les équipes qui prennaient les enfants et qui ne leurs enseignaient rien a part faire du scrimmage j'espere que tu c'est cé quoi du jeu 5vs5 drop le puck et c'est ca leurs pratiques et ils font des tournois that it.pour ce qui est de mon fils il n'a pas juste joué cette année mais aussi l'an passé alors tu va pouvoir mémerer plus a tout le monde sur le site et en ville pas vrai...beau jaloux et envieux comme beaucoup d'autres québécois.on est bon pour ca ici. lache-pas ....

Partager ce message


Lien à poster

big fan!!

 

Et pour finir je sais tres bien qu'il y a beaucoup de jeunes qui vont réussir aux estacades je ne dis pas que si tu es en sport-études que tu ne réussiras jamais c'est pas vrai, mais que je parle de ceux qui sont acceptée avec des notes plus basse que 72% et qui essayent sport-études ont souvent de la difficulté a joindre les deux bouts c'est tout ce que j'essaie de vous dire . Car j'en connait plein de jeunes qui vont et qui sont allés au estacades et qui ont réussis et qui vont réussir plus tard et j'en connait qui vont au kérenna,chavigny,séminaire et qui vont pocher leur secondaire, ce n'est pas parfait la non plus je ne suis pas aveugle je vois ce qui se passe la aussi ne t'en fait pas,car tu es le 1er a le dire que tu n'aimes pas qu'ils choississent des jeunes qui n'ont pas les notes assez bonnes.Moi ce que je veux c'est que tout le monde trouve son compte pour le meilleur de leurs jeunes that's it that's all. bonsoir..et svp la prochaine fois que tu écrit n'implique pas mon garcon ma fille ou qui que ce soit.. merci on es la pour trouver des solutions pour aider nos jeunes et non de les détruire merci....onetimer...

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Pour trouver des solutions... justement le sujet n'arrête plus c'est des confrontations à savoir qu'elle école est la meilleure. C'est un choix personnel entre le jeune et ses parents. Peut n'importe quel école il ira il y aura toujours du bons et du moins bons. C'est de confrontations sur quelles équipes entre Cataractes et Estacades sera la plus forte. Pourquoi c'est ainsi ??? Peut-être parce que la présente structure n'est pas la bonne. Au lieu, d'essayer d'avoir deux clubs équilibrés et d'avoir les 34 meilleurs joueurs de la Mauricie on se complique la tâche en séparant les joueurs. Pourquoi ne pas revenir avec la formule d'y il a quatre ans ? C'est à dire, des joueurs mélangés dans les deux équipes civils et s-é. Comme ça, le yoyo qu'une année c'est les estacades qui sont forts et l'autre c'est les Cataractes sera fini. Peut-on avoir deux équipes compétitives en tournoi et à la coupe dodge ou c'est seulement dans les autres régions qu'eux veulent leurs équipes compétitives ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×