Aller au contenu
rboutin

Team Québec

Messages recommandés

Paul, je comprend que le risque est plus élevé pour des blessures que quand il n'y a aucune mise en échec permise. Cependant, quelques fois, des joueurs fonce sur un autre qui ne s'y attend pas et là le jeune ce fait très mal car il ne s'y attendait pas et avait la tête basse. Surtout dans le Novice car les arbitres pensent que le jeune n'a pu freiner par qu'il a de la difficulté, etc..

 

J'aimerais cependant apporter un autre point. Est-ce que tu crois que la planche a neige devrait être interdit aux enfants de moins de 14 ans ? Mon voisin est un chirurgien orthopédique et s'est incroyable le nombre de blessure sérieuse avec ce sport ... Le plongeon, est-ce aussi dangereux quand les jeunes ne réussissent leur plongeon et atterrissent de la mauvaise façon dans l'eau d'une hauteur de 3 mètre, ...

 

Je crois qu'il faut relativiser le tout, oui il y a du danger mais il vaut mieux enseigner à se protéger correctement que d'empêcher une facette du hockey avec laquelle ils devront faire face éventuellement. Le port du « mouth piece » devrait également être obligatoire peut importe l'âge. Et que dire des enfants qui utilisent de l'équipement qui n'est pas adéquat pour eux, c'est aussi dangereux ça.

 

Comme Carey le mentionne souvent, il ne veut pas que le contact soit permis dans toutes les catégories mais bien dans le double lettre et exemple un Novice CC ou AA car les enfants évoluant dans ces catégories d'élite sont confronter à ca au printemps dans le hockey AAA dès que l'on sort du Québec.

 

Je crois alors que la meilleure façon de prévenir les coups est d'enseigner à se protéger.

 

C'est mon opinion personnelle...

 

En passant, existe-t-il une étude en Ontario quand aux nombres de blessures et conséquences qu'on les enfants qui évoluent avec un peu de contact ?

 

Tu devrais aller au sommet du hockey et leur dire que tu as toute la vérité et que eux sont des caves et que les médecins sont dans le champs. :D

 

 

 

 

 

Bien mon Paul qu`ils continue a en parlé de long en large pis de haut en bas je m`en fou éperdument :roll: J`ai vue de mes yeux vue le contact et il y a rien d`effrayant la dedans pour des jeunes qui en ont la capacitée RÉEL! Comme je te le dit encore une fois tres peu, mais assé pour faire une vrais categorie novice AA! encore une fois je prefere personnellement que ca soit a Pee Wee AA et BB ou AAA et AA, mais j`ai rien contre a Novice pour ceux qui en on la capacitée! et il y en a! et c`est cela qui deplait a 90% de ceux qui en ont pas la capacitée a cette age s`est juste cela!

Partager ce message


Lien à poster

Lit comme il faut ce qui se dit et qui le dit ce sont des opignon personnel vas voir ceux qui se prononce a ce sujet ils rejette unanimement ce que Mckenzie propose et va c`est exceptionnel

DE TOUTE FACON QUOI QUE JE DISENT LA SEULE VÉRITÉE QUE JE DETEINS EST QU`A PEINE 10% DES JOUEURS SONT REELLEMENT CAPABLE DE JOUEURS CONTACT! ALORS IL VA TOUJOURS Y AVOIR 90% QUI VONT ETRE CONTRE ET JE PEUT TRES BIEN VOIR QUE TU FAIT PARTIE DE CE 90% c`est tres claur tu as en toujours contre tout ce qui a rapport a le veritable élite mais dit toi une chose cela est ma raison d`etre sur poc, que l`élite redeviennent un véritable élite rien d`autre, alors je suis tres conscient que plus de 90% vont etre contre moi parceque aimeront pas se faire dire que fiston a pas les reel capacitée que fait t`on dans ce temps la on sort des études des oui dire et on prend lesmots dans un texte qui fait notre affaire etc... mais on va pas plus loin voir ce que les autres disent pourquoi ne parle tu pas du football et de la crosse comme ils s`interrogaient au sommet en citant ses 2 sport avec McKenzie pour faire référance a la mise en échex au hockey que c`etait pire physiquement il le font a 10 ans et que les resultat était positif plus que négatif, que dire du questionnement qu`il se pose aussi........ ca sert a rient tu comprend que ce qui fait ton affaire, coups donc je suis tres currieux a savoir quelle genre de joueur ton fils est mais je m`en doute a voir tout tes post anti progression d`un réel élite

Demande a rboutin (sont fils excelle en passant) ce qu`il en pense du genre de contact (POUR L`AVOIR VÉCU) que l`on parle a novice tres differant de la mise en échec que tu semble voir venir grosse comme une montagne :roll: Mais toi ton but c`est qu`aucune forme de contact competitif ne soit permis! jeme demande pourquoi :wink: :lol:

Comme j`ai deja dit a 8 ans j`ai subit une severe commotion celebrale a l`école (ballon chasseur en recullant texte a tete puis au baseball baton a la tete!a 10 ou 11 ans, des commotions tu peut en faire PARTOUT :!: et oui je suis remis!

crisssty si tu veux évité a tout pris les commotion joue pas pentoute au hockey en fait reste chez toi et porte un casque comme ca le danger va etre écarté

 

Des jeunes qui en ont la capacitée doublé du talent il y en a ils sont peut nombreux mais il y en a assée pour former du AA ou du AAA c`est ca le vrais débat et il fait pas l`affaire des envieux des jaloux car ca vient cherché l`égo parental :!: c`est ca le vrais débat :wink:

 

Je suis pas pour le contact a novice mais a pee wee mais j`ai rien contre par contre qui soit a novice car je comprend que certain en ont déja la capacitée mais ca il faut faire partie du 10% et savoir que son fiston a la capacitée de joué contact pour comprendre cela et l`accepté pas facile de voir la vrais réalité en face

 

maintenant si tu veux en debattre je vais meme ouvrir un sujet sur la chose car là nous débordons dans un sujet qui est de rendre homage a team Quebec 2003

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est que tu veux que le hockey soit adapté à ton fils maintenant. Il est gros et fort pour le moment et il en prend avantage.Y a des jeunes dont les parents font

6 pieds mais que le jeune n'est pas encore développer physiquement. Ils ont des habilités mais ne sont pas encore physique. Tu le dis toi même 10 % peuvent jouer contact. Tu veux scraper le reste?.. Tu vas en trouver des piocheux qui peuvent jouer contact mais ils ne seront jamais de grand joueurs. C'est prouvé, tu dois développer les habilités et le patin avant tout.

 

Arrête de penser que tu connais tout et cesse de vouloir créer le hockey pour que ton fils s'illustre, c'est comme dans la vie il doit s'acclimater à son environnement et non l'inverse.

 

Le véritable élite est à partir de Bantam car justement plusieurs se développent sur le tard.

 

Tu n'y connais rien et essais d'en montrer à tous encore une fois.

 

Cesse de rêver à la NHL il ne la fera pas, il est mal encadré!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Paul, l'élite n'existe pas uniquement rendu Bantam AA, il y a en pour toutes les catégories. Tu mêles l'élite qui a des chances de faire la NHL avec l'élite par an de naissance. Ça change énormément d'année en année...

 

Effectivement Carey, ce sujet est prévu pour Team Québec.

 

En passant, les Ontariens ont été très surpris de la qualité de notre équipe.

 

En tout c'est ce que se dit sur un forum de discussion Ontarien

 

Soyons fiers de nos jeunes Québecois !

Partager ce message


Lien à poster

AYOYE!! Pas a mon fils encore une fois :roll: il a rien a voir avec le sujet c`en ai un de 2003 :wink: :!: :!: :!:

Je parle pour le bien du hockey élite au Quebec en GÉNÉRAL de ce que je vois a l`exterieur! pas de mon fils tu en fais une fixation :?: :roll:

Mon fils a rien a voir la dedans au contraire personnellement, je suis pour l`introduction de la mise en echec a pee wee!

 

Par contre je sais etre juste et je peux voir que novice et atome il se doit d`avoir du jeu plus robuste pas de mise en échec direct mais des contact du au 2 ieme effort pour que les jeunnes s`habitue au contact soit capable d`apprendre a manoeuvrer avec les corps a corps!

C`est le meme principe que d`apprendre a patiner et du mainiment du baton tu peux pas apprendre a jouer integrer une facon pendant X année pour ensuite dire bien la facon que vous jouez est wrong voici la vrais maniere tu vient de scapper ceux qui ont le potentielle la capacitée d`aller tres loin aller encore plus loin et il y en a beaucoup au Quebec :!: et je le vois a l`exterieurs jeune nous sommes superieurs a eu et ils le disent ouvertement comme ils disent attendé rendut a pee wee vous serais meme plus la contre nos meilleur le pire ils ont raison et pas a peut pres! les 4 ou 5 derniers 1 er chois LNH ont tous jouer en Ontario (meme Kane) pire le top 3 de cette année est Ontarien :oops: pis tu vas me dire que leur facon de faire est mauvaise et que la notre est bonne comme elle est :roll: :roll: soit serieux svp! ne me ment pas en pleine face, et vient pas me dire que l`ont poura pas avor des quebecois en premiere ronde dans le top 5!!!! et NON Couturier a pas jouer son hockey mineur au Quebec! et pourquoi Stephane Matteau apres avoir pris en charge les structure intégré a choisi que son fils joue au USA!!! reveillez vous arreté de vous mentir

Si je prens les 2000 presentement :!: on verra pour plus tars quand on sera rendu la! il y a un potentielle de 20 joueurs facille a atteindre de tres haut sommets rajoute le jeux physique et le contact et le chiffre double!en plus de ceux qui vont quand meme se dévloppé sur le tard c`est ca qui m`attriste mais ranlentit les! tu vas en avoir 1 peut etre 2 ou 3 des choix suspect de 3 ieme ronde pis encore et non 8 ou 9 de premiere ronde comme l`Ontario lesquelles jeune le Quebec gagnait contre eux avec de tres haut pointage pour ne pas dire DOMINAIT c`est ca le probleme Quebecois! moi ou mon fils est pas rendu la bien ca peut pas qu`un autre lui y soit rendu la ou encore plus!il faut tout faire pour le ralentir c`est pas bon pour lui (dans le fond c`est un pretexte pour ne pas exprimer voir sa jalousie son envie c`est vraiment plate écrire cela mais ce sont les fait réel! c`est ce qui est triste!!)

Donne la chance immediatement a ceux qui en ont la capacitée du moment ne les renlatit pas au non de la ..... Que serait devenu Alex Despaties :!: et tout les autres! si on aurait empeché sa progression a son jeune age sous pretexte que d`autre risque de se dévlopper sur le tard!! c`est tout

 

J`ai ouvert un sujet a propos de cela a hockey général pour ne pas débordé ce sujet qui est equipes Quebec 2003

Partager ce message


Lien à poster

Mais Carey, pourquoi tu t'en fais tant avec le hockey au Québec? N'es-tu pas rendu aux USA avec ta famille pour que ton fils (de quoi? 8-9 ans) fasse partie de la VRAIE Élite aux USA??? Réjouissons-nous, au moins, ça en fait un de sauvé par le hockey des USA...

Partager ce message


Lien à poster

a se que je sache il a aucun enfant ki est revenue de toronto avec blessure ou égratiniure !!!!

 

au contraire je parle de mon fils 7 ans ki ma dit papa j ai adorer ca jouer plus phisique faut travailler plus fort ...

 

quand tu dit que au quebec magh 2 ieme anné joue encore des partie demi-glace ses pas fort benben les pratique ses ok jai rien contre ca demi-glace mais les match ca aiderais au jeune a se preparer mieux pour le novice ..

 

si thaaq ferais du hockey a l anné je serais le premier a embarquer

 

je peut vous dire que certaine association de hockey mineur on tellement peur de hq il suivre a la letre le petit livre (ses comme élevé son enfant avec le livre bleue tu en prend mais tu en lesse #POC#....) ca fait 3 ans ki joue des #POC# de demi-glace quand le hockey AAA arrive ses le petit bonome le plus haureux quand tu dit qun jeune garcon vien te demander le samedi matin ses tu demi glace ou pleine glace et tu repond demi il commence a etre malade spa drole ca ....

 

je m exprime peut etre mal mais ca veut toute dire pareille lollllll

 

vivre le beau hockey que jai vue en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster

tu est tres mal renseigné a mon sujet rondelle j`ai aucun enfant de 8 ou 9 ans!

Et ai-je le droit de souhaiter ce qu`il y de meilleur pour le Quebec et les Quebecois.

Je suis fiere d`etre Quebecois et fiere de dire que nous somme aussi sinon plus fort qu`eux mais amerement décu de toute la crossse et la merde qui se passe au hockey mineur Quebecois qui est une vrais honte! de scapper autant de réel talent au détriment d`excuse a plus finir au cas ou on en oublirait un on en scappe de 10 a 20 et peut etre jusqu`a 40 facille a cause de cela! c`est contre cela que j`en ai :!:

 

Ce sont ces gens qui ose critiqué, chialer, dire des absurdité (ca fait 20 ans que ses crosseur regne en roi et maitre il est temps que les parents des réel élites ose se lever et parler tu vas voir que l`ecran fumer des crosseurs va disparaitre assér vite et leur menace auront aucum pouvoir car c`est ca le hockey ici

Oui ailleur aussi mais ici le cancer est comme pour une phase terminal, ca va aller jusqu`a ou que pu aucun Québecois ne soit repechera cause des ces crosseurrrr!

ces gens ne méritent que de se faire banir du hockey mineur! ce sont des gens foncierement méchant imbus de leurs personnes qui on un égo démusuré et jaloux et envieux comme ca se peux pas

Partager ce message


Lien à poster

En passant je souhaite et fait tout en suggerant quoi faire et ou aller pour que les meilleurs soit réuni ensemble et puissent réusir a dépasser leurs limites c`est ca qu`il faut faire avec les meilleurs leurs faire affronté des milleurs ou aussi bon qu`eux c`est de cette facon que l`on forme de véritable élite! et non de l`élite de masse qui a que le resultat de les faire regresser a coups sur! je l`ai fait avec le 2000 les 2002, et le fait aussi avec les 2003 et je je peu je vais le faire pour les 2004

Quand ces gens vois ce qui se fait ailleurs ils en redemandent pour leurs fils :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois rboutin le respect face au Quebec ils en ont mais ils savent que ce talent va se perdre a pee wee pour disparaitre a Junior Majeur! GauloisAAA écrit un texte tres interessant va le lire dans GÉNÉRAL, sujet: Démenagement burreau hockey Quebec, pages 5, publié le 25 aout (aujourhui) 2010 a 10h50 am

depuis 2000 (10 ans) = ou - 175 joueurs de la LHJMQ ont été repecher, de ce nombre plus de 50 sont Europeens et20 environ sont des maritimes! ca fait a peux pres 100 quebecois reel! dont 80% sont repecher a partir de la 4 ieme ronde et plus donc 20% = 20 joueurs + ou - en premiere a la 3 ieme rondes pas fort tres interessant je vais verifier ses dire pour avoir une meilleurs idée mais si tel est le cas shame on you les détracteurs anti élite :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×