Aller au contenu
jo22

3 ans de bantam à partir de la saison 2010-2011

Messages recommandés

Je suis un peu le post depuis le début et je crois que tous et chacun on de bonnes idées. j'aime bien le fait qui ai de l'espoire mais je crois qu'il n'est peut-être pas au bon âge. Je m'explique Pourquoi ne pas faire trois ans au Bantam comme certain revendique je trouve l'idée bonne dans l'éventualité que tes premieres années deviennent ton espoire. donc bantam espoire avec sport étude.

Bonne prépartion au contact pour ton élite avec des jeunes de leur age et tes premieres années avec moins de talent vont joué local sans contact ou au CC pour certain. Nous savons tous que la pluspart des jeunes change leur physique dans cette période. Donc ils auront 2 autres années pour ce faire valoir si amélioration ils ont et meme plus avec le midget. Donc moins de chance de passé au côté de certains joueurs qui se dévellope sur le tard. Avec ton espoir au bantam tes exceptionnels jouerons au AA l'année suivante et tes joueurs de moins au calibre au BB pour revenir au AA à leur troisieme année. De cette façon les équipes midget AAA auront je crois une belle structure pour voir la progression des joueurs de talent et peut-être en laisser moins glisser

Partager ce message


Lien à poster

en voici un qui a compris 8)

adq si on a compris c'est que ces bien expliquer !! moi aussi j'ai compris mais pas d'accord faire un bantam espoir dans le sport étude pas sur. Pourquoi on fait quoi avec le joueur qui na pas les moyens de faire du sport étude et aussi le joueur qui reste dans les régions éloigné ??? si vous voulez faire un bantam espoir pas de problème mais pas dans le sport étude rendu la on ai mieux de faire du mineur et du majeur merci

Partager ce message


Lien à poster

j'ai oublier on fait quoi aussi avec le joueur qui est bon au hockey mais qui a de la misère a l'école???

Partager ce message


Lien à poster

moi je suis pour le mineur majeur et pour moi l`Espoir et le CC out (sauf pour l`atome qui a pas de AA) c`est une aberation de l`étirage de ce que DEVRAIT etre le VRAIS élite tu fait le AAA si tu est exceptionnel sinon fait ta place dans le AA pis si tru en est pas capable c`est parceque tu as pas d`affaire la va jouer BB ou tu devrais jouer c`est aberant de voir le calibre

Mineur-majeur tu naises pas avec le poc :!: tu est bon ou pas elite ou pas lavher les excuse oui mais si :roll: si arrive bien ontraversera le pont avec! ne forcer pas vos meilleur comme presentement a jouer contre de moin et aussi de beaucoup moi bon le systeme actuel nous donne cette année au repechage de la LNH :oops: LE PREMIER quebecois devloppé ici au 70 ieme Rang :oops: :( :!: selon les recruteurs de la LNH! WOW on l`as tu l`affaire avec du AAA (16équipes) l`espoir :roll: le AA le BB, le CC :!:

Il y en as tu de l`élite :roll: :lol: :lol: y reste quoi pour le maison ba fait durlacher pas esseyer de créée une autre sous categorie d`élite pour étirer cela le DD ou l`espoirette filliale B de l`espoir affreux ils peuvent bien rire de nous aute ailleur et rien vouloir savoir de notre produit final

Mineur Majeur comme partout ailleur ou ca fontionnent extremement bien :!: et ou il ont pas 36 sous categorie d`élite :roll: :oops: :!: :lol:

10 équipes AAA :!: il y a pas plus de talent que pour en remplir 8 mais disont 10 équipes pour ne pas en oublier un comme on dit souvent :roll: c`est mon opignon elle est tres logique, vrais et surtout direct sans aucune courbette ni de tirage de couverte :wink: tu es bon tu joues ou tu devrais jouer :!: tu l`es pas assé ou tu es pas pret bien va faire tes classes dans la categorie inferieur! pas dans 36 sous catégorie main dans celle JUSTE EN DESSOUS :!: tous ensemble pis si ca te conviens a cause de .... et de ..... parcequ.... bien lache les excuse pis descent d`une autre categorie parceque c`est la que tu devrait etre point a la ligne :!:

Me semble que c`est pas si compliquer que cela :idea: A part pour les reveurs les égos! je comprend que pour eux c`est imcomprehensible surtout de frapper le mur mais c`est ca de l`ÉLITE ca fait pas a 50%, ni a 40%, ni a 30%, ni a 20% mais a 10% et M-O-I-N :!:

jo22 tu as un excellant point :D yu fait quoi Les Maurice Richard Guy Lafleur Nario Lemieux avait quoi comme études faut pas PRIVER un VRAIS élite a cause de l`école le privé d`une potentiel carrire parcequ`il a de la difficulter a l`école on melange trop sport élite et écle oui c`est tres bien et j`apuis cela mais IL FAUT LAISSER LE JEUNE meme si il ne vas pas au college participer si il a le talent pour y jouer! un cote on étire de l`autre on restreint

Partager ce message


Lien à poster

1- un jeune qui a du talent au hockey et qui joue dans une équipe élite se retrouve avec une facture en fin de saison assez sallé peu importe si il joue cc bb ou aa cet argument ne tient pas la route. Et si le jeune est si bon que ça les parents moins fortuné peuvent faire appel a des commanditaires... la limite commence là ou on arret les efforts.

 

2- Le sport étude peut être un point de motivation pour des jeunes qui ont justement des difficultés à l'école. Prenon le Triolet en Estrie comme exemple.

tu doit maientenir une moyenne de 70% dans les matieres importantes et la note de passage pour continué de faire partie du programme. Ce n'est pas trop exigent, n'importe quel étudiant avec un peu de volonté peut réussir. Et dites-vous bien que environs un joueur sur 30 000 va jouer professionel. donc plus longtemps on les motive à se rendre à l'école mieux notre société va s'en porter.

 

3-Le seul probleme que je peu voir avec la structure que je propose sont les jeunes qui viennent des endroits plus éloigné des centre sport étude. Je sais que ces parents font déjà beaucoup d'efffffoooort pour leur jeune. Beaucoup de voyage avec des distances avec les pratiques. C'est sur que les pensions sont des alternatives mais à 13-14 ans je ne serais pas le premier à dire go on y va.

Mais y a certain jeune qui sont pret à faire beaucoup de sacrifice pour leur passion. Je sais tres bien que le miens le ferait car il respire pour ce sport. À l'occasion c'est plus difficile pour maman et papa que fiston, mais bon.

 

4-Chez nous en Estrie le systeme de pension existe déja pour le programme bantam AA sport études et sa fonctionne. J'ai un coach qui ma déjà dit faut faire des sacrefices pour arrivé à se rendre en haut. Je ne l'ai ai pas fait aujourd'hui je suis vendeur, Robida les a fait et il joue pour les Stars de Dallas....

Partager ce message


Lien à poster

Je partage l`effort les comendite et tous c`est excellant ! Ou j`ai un probleme bien beau tout ca mais si le jeune MALGRER tout ca les étude pour lui il y a rien a faire ca rentre pas ( c`est arriver au CCL ) vous allez lui enlenver sa seule chance peut etre de motivation d`espoir d`un avenir meilleur parceque pour lui les études ca lui est impossible c`est du chinois! pour oser faire cela faudrait etre sans coeur, insensible un jeune a du talent et parceque il a beaucoup moin de talent coté étude on le balai du revers de la main :?: réalisez vous ce que vous dites la :roll: vous parlez de SOURCE DE MOTIVATION!

JE VOUS DEMENDE DES EXPLICATIONS SURTOUT POUR UN CAS COMME CELUI QUE JE DÉCRIT ESPERANT m`avoir tromper ou avoir mal lu les propos parceque si tel est le cas je suis assomé et pas a peu pres

J`APPRECIRAIS DES PRERCISION VOUS FAITES QUOI AVEC CE JEUNE :?:

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal, même si c'est difficile à implanter en raison de coûts et d'une collaboration très importante entre les associations de hockey mineur, serait de faire une année bantam espoir (13 ans) et de faire deux autres années bantam "majeur" par la suite. Les premières années de 13 ans ne joueraient pas contre des 15 ans. Ce serait trois ans bantam mais à la manière du midget actuel, la première année serait à part. Cela pour permettre un meilleur apprentissage de la mise en échec chez les jeunes. C'est dans ces âges (13 14 et 15 ans) que les joueurs de hockey assimilent le plus le jeu physique mais également améliorent le plus leur sens du hockey. Faire jouer des jeunes de 15 ans dans le bantam donnerait une chance à plusieurs d'avoir suffisamment de temps pour parfaire et assimiler les apprentissages de cette catégorie qui est déterminante s'ils désirent arriver dans le midget en tant que joueurs complets ou presque.

 

Certains diront que ça ne changerait rien, mais au contraire. Oui, le midget espoir, c'est plaisant, mais cela arrive trop tard. En plus que le AAA prend déjà des joueurs de 15 ans dans l'équipe, donc un nombre limité de joueurs midget espoir seulement pourront se tailler un poste. Et ceux qui ne sont pas dans l'espoir? Ils jouent contre des gars de 17 ans voire même 18 parfois et en arrachent. Dans le moment, la catégorie espoir est celle où tout se joue, et ça ne devrait pas.

 

L'idéal serait de créer une catégorie bantam espoir mais pas seulement pour l'élite, pour tous. Je dis bien l'idéal, car c'est très difficile à implanter. On aurait du AA du BB du CC et du récréatif mais attention, il n'y aurait pas une équipe double-lettres par association de hockey mineur, mais bien une équipe par territoire AA actuel. Dans le fond, par exemple, on aurait les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur AA, puis les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur BB et les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur CC. Ainsi, le calibre dans les classes BB et CC ne serait pas faible, il serait même bon. J'ai déjà fait un post sur la manière dont cela pourrait être structuré. Dans le bantam majeur (14 15 ans) ce serait la même chose, mais comme on a plus de joueurs (car c'est sur deux ans) on fait une ligue bantam AAA de 15 équipes au maximum qui rassemble les meilleurs joueurs du Québec. Les équipes seraient les mêmes que celles du midget AAA actuel.

 

Ainsi, les joueurs de 13 ans vivraient l'après pee-wee moins péniblement sans nécessairement se relacher dans du calibre faible et les joueurs de 15 ans, qui actuellement ont la vie dure s'ils ne font pas l'espoir et se retrouvent donc dans le midget CC ou BB et parfois même pas, pourraient terminer leurs apprentissages bantam dans une situation ou ils seraient dominants, sans toutefois jouer contre des petits de 13 ans.

 

 

Cependant, cela pose évidemment un problème à ceux en région, au niveau des coûts du transport. On aurait simplement plus de gens qui vivraient une situation semblable à ceux qui jouent dans le AA actuellement, car les équipes BB et CC auraient les mêmes territoires que ceux du AA. Selon moi le hockey s'en porterait bien mieux s'il serait structuré de cette manière, si on ne songe pas au transport bien entendu. C'est une bien grosse réforme pour le hockey québécois, ça en prendra beaucoup pour que sa se fasse.

 

Le mieux resterait de faire du mineur-majeur, mais avec les bassins de joueurs que l'on a et les distances à parcourir, ce serait pire à ces niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

abq il est vrai que je ne m'aurais peut-être pas rendu aussi loin mais dans l'équipe ou nous étions moi et bida il y avait un ou deux joueur avec beaucoup plus de talent que bida et pourtant il y en a qu'un seul du groupe qui y a mis les efforts et fait les sacrifices nescessaires et aujourd'hui il y en a un qui fait des millions à joué au hockey.

 

Je ne connais pas le cas du jeune au ccl carey désolé, était-il dans un environnement sport étude ? quel était les conditions??? bien des conditions entre en ligne lorsqu'on parle d'échec à l'école. mais bien souvent les échecs en milieu scolaire sont provoqué par un manque de concentration du au manque de motivation, manque d'intéret ou un probleme qui est provoqué dans son milieu famillial ou réseau d'ami.

 

Je n'ai jamais vu un jeune qui est assé intelligent pour comprendre la game ne pas l'etre pour réussir à obtenir une note de passage à l'école. Le probleme n'est pas que le jeune dont on parle n'est pas assez intelligent mais peut-être dans les conditions dont il est pour réussir. Dans tous les spheres de la societé, il y a des exceptions. Il reste à voir comment l'école ou l'équipe à qui il appartient sont pres à l'aidé à poursuivre sa passion.

 

je crois qu'il y a de quoi de bien dans le fait d'avoir un bantam sur trois ans avec un bantam espoir pour nos meilleurs premieres annéeset un midget sur 2 ans, ca donne plus de temps au club midget AAA pour voir évolué l'élite. Surtout que sa donne une chance à ceux qui ont un dévellopement tardif de se faire voir. Et ce n'est pas tous les joueurs qui ont le chemin idéal pour se rendre en haut. Exemple: David Perron.

 

J'aime bien le principe de mineur majeur mon seul bémol c'est l'orsque tu vas arrivé au midget AAA et que ton mineur va finalement jouer avec du majeur et qu'il n'aura j'amais eu à confronté autant d'adversité que se passera-t'il? je crois que présentement avec tes meilleurs premieres années qui sont confronté au meilleurs deuxiemes ton élites évoluent beaucoup plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi autant d'interrogation, elles sont pourtant justifiées. Bantam trois ans de suites, je ne crois pas que cela est nécessaire. Prenons exemples aux USA, il y a du AAA avec des joueurs protégés sur un grand territoire d'autre sont libres d'offrir leurs talents où bon leurs semblent, le aa est plus restreint comme territoire, le aa ressemble beaucoup à notre structure actuelle. Si cette façon de faire fonctionne de l'autre côté de la frontière, pourquoi elle ne fonctionnerais pas chez nous? tous le monde pourraient en tirer profit, les meilleures avec les meilleures, pas d'école ou de collège qui chapeaute le tout, aucune discrimination (argent,langue d'usage,etc). Il ne faut pas oublier que nous sommes deux communautés au Qc une francophone et une anglophone, donc on ne peut inciter quelqu'un à changer de langue pendant son parcours scolaire.

 

Donc, mineur-majeur, si le majeur existe avec un nombre restreint d'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

J`aime bien vos propos il y a beaucoup de matiere a reflexion on voie que vous maitriser tres bien la matiere au niveau bantam et midjet! contrairement a moi merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×