Aller au contenu
jo22

3 ans de bantam à partir de la saison 2010-2011

Messages recommandés

C'est un problème assez complexe.

 

Un joueur qui passe trois ans dans une même catégorie a amplement le temps d'assimiler tous les apprentissages et aptitudes de la catégorie, mais en même temps, ça n'a aucun sens de faire jouer des gars de 15 à 16 ans contre d'autres de 13 ans à peine, vu l'écart de talent, de poids et de force physique. Sauf que quand on y pense, on fait 3 ans de midget. Bien sûr, la courbe de croissance est moins importante chez les 16-17 ans, mais ce n'est pas seulement un problème d'écart de poids et de talent. Pour la plupart des joueurs, la 3e année midget est inutile en terme de développement, puisque le midget AAA fonctionne avec les écoles secondaires, et que la plupart des joueurs qui sont 3e année midget sont au cégep. L'exception: les ex-lates, qui sont très avantagés car ils sont en secondaire 5 à leur 3e année midget et peuvent donc jouer midget AAA. De plus, si on pense LNH et repêchage, ces ex-lates se présenteront au repêchage en même temps que les autres qui sont non-lates, puisqu'il faut avoir 18 ans avant le 15 septembre de l'année du repêchage.

 

Par exemple, un joueur né en décembre 94 pourra jouer trois ans dans le midget et un an dans la LHJMQ avant d'être éligible au repêchage, alors qu'un joueur né en février 95 pourra jouer seulement deux ans dans le midget et un an dans la LHJMQ. ces deux joueurs se présenteront au repêchage en même temps puisqu'ils auront tous les deux 18 ans avant le 15 septembre 2013.

 

Ainsi, pour la plupart des joueurs, si on pense seulement développement, la troisième année midget ne sert à rien (sauf pour les ex-lates bien entendu). C'est une partie du problème. L'autre partie est le fait que lorsqu'un joueur ne réussit pas à faire l'espoir pour diverses raisons, il est grandement écarté et peut même se retrouver dans le midget A car les 3e année lui prennent sa place au BB ou CC, étant plus forts et plus gros. J'adore l'espoir puisque cela permet à des jeunes d'être comparés à d'autres du même âge qu'eux et ils n'ont pas à se battre contre des plus vieux. Mais il faudrait que les autres catégories soient semblables, c'est à dire du mineur-majeur. Seulement au Québec, c'est difficile à cause des régions.

 

Une autre partie du problème est qu'on catalogue les bons joueurs et les mauvais dès l'atome. On convient qu'un joueur qui réussi à faire le pee-wee AA à sa première année pee-wee, qu'il le mérite ou non, pourra difficilement être tassé du pee-wee AA l'année suivante et etc. Sa place à l'espoir dans quelques années est presque assurée. Sans parler de ceux qui se faufilent grace à leur père, mais ça c'est une autre histoire.

 

Il ne faut surtout pas mettre le bantam sur 3 ans, ce qu'il faut, c'est du mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Excellant texte m.X! je suis entierement d`accord avec vous!

Moi aussi d'accord avec ce texte

Partager ce message


Lien à poster

les equipes dans la ligue mtl-metro qui doivent aller en pension..

 

Pionniers-non

selects-non

blitz-non

royal mtl-non

laval-non

seigneurs-non

conquerants-non

tigres-non

predateurs-non

royal lsl-non (apart de 2-3 joueurs qui sont meme pas du Quebec)

beauharnois-non

Filon-oui

outaouais-jsais pas mais surment un couple de joueurs

 

donc 2 equipes sur 13.

 

pour une 3ieme fois...garde l'espoir!

 

 

Si l'espoir n'existe pu, il y a des coach qui vont lacher, j'en suis un qui lacherait.

c'est pas la même réalité dans les régions éloigné , en estrie il peut en couter jusqu'a 8000$ par année pour l'espoire donc est-ce que c'est toujours le talent qui est là ou celui dont les parents on les $$$ pour couvrir les dépense et là encore je parle pas du aaa je serais curieux de savoir combien sa coute une saison. pour les 3 années bantam pas évident mais possible avec un vrai classement des joueurs .

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi etes-vous scandalisé à l'idée de voir un bantam 3 ans et tout est bien pour un midget 3 ans ?

Voyons abq va lire le post de monsieur x est tu va comprendre il est bien expliquer le pourquoi merci

Partager ce message


Lien à poster

Salut abq, j'ai jouer 3 ans midget BB donc j'ai jouer a 15 ans contre des 17 ans et je peux te dire que j'ai bien aimer le défi qui s'imposais a moi et que je suis persuader qu'a 13 ans j'aurais pas voulu jouer contre un 15 ans. Imagine un gars de secondaire 3 jouer avec un gars fraichement sorti de l'école primaire. Juste dans la chambre les 13 ans vont se faire niaiser parce qu'ils n'ont pas la meme maturité ou si t'aime mieux les meme expérience de vie contrairement a la différence entre les 15-17 ans.

Partager ce message


Lien à poster

excuse-moi mais c'est pas comique pour un jeune 15 ans de jouer avec des 17qui vont avoir 18 dans l'année et qui ont le body d'un adulte .. fak votre raison est nulle.

 

Pour le dev. de TOUS 3 ans bantam c'est le best et HQ vient de la réaliser et c'est parfait en même temps pour nettoyer toutes les petites clics

Bon ok on va mettre ca simple a tu déjà vu au midjet une différence de poids de 50 a 80 lbs et de 10 a 12 pouces de grandeur tu va me dire oui mais ses très rares au bantam sa arrive plus souvent a cause de la pousser de croissance et plus importante au bantam et au midjet au moins il sont tous vue la mise en échec ce qui n'ai pas le cas au bantam voila pourquoi merci

Partager ce message


Lien à poster

Le mot de monsieur X est vraiment pertinant.J'ai vu un atom 1er annee joué avec des pee-wee et beaucoup de pee-wee avait le double ou presque du poid de latome.Yavait pas de contact, alors le phénomene des 15 ans contre des 17 est sera vrai.

Partager ce message


Lien à poster

Je me suis amusé à faire un calcul et il y 71 joueurs né en 94 (15 ans) dans le midget AAA et 4 joueurs né en 95 (14 ans). Donc certain joueur ont même 4 ans de différence. Je ne dis pas que je suis d'accord avec 3 ans dans le bantam mais ça donne à réfléchir.

 

Personnellement j'ai des questions sur le calibre de l'espoir (né en 94). Il y a 71 joueurs 15 ans au midget AAA.....ça laisse pas grands joueurs de haut-niveau à l'espoir !!!

 

J'aimerais l'opinion de ceux (le joueur) qui ont joué Espoir l'an passé et ou jouent-ils cette année ? Ont-ils aimés leur expérience ?

Partager ce message


Lien à poster

Voici un sujet que j'ai initié le 25 mars 2009. A ce moment, je me suis fait un peu remettre a ma place mais je trouvais l'idée très intéressant. Je vous invite surtout a ne pas monter trop rapidement aux baricades mais plutot de bien lire ma suggestion pour les joueurs de première année. Me semble qu'elle est logique et réaliste. Bonne lecture!

 

Quelle serait votre réaction si H.Q. relèguait le Midget Espoir aux oubliettes et instaurait du Bantam sur 3 ans:

 

Bantam 1 année: 13 à 14 ans

Les meilleurs talents jouent dans le CC ou BB (AA réservé au 2-3 année)

Les jeunes premières année se familiarisent avec le contact avec des excellents joueurs de première année, des jeunes d'expérience de 2ième année qui n'on pas fait le AA et des joueurs de troisième année qui eux aussi n'on pas fait le AA.

 

Bantam 2 année: 14 à 15 ans

Les meilleurs talents se taillent une place dans le AA après une bonne année d'apprentissage dans le CC ou BB. Maturité physique qui se pointe. Go développement contre des talentueux joueurs de 2ième année du même âge et des joueurs de 3ième année.

 

Bantam 3 année: 15 à 16 ans-------Midget Espoir disparaît

Les joueurs d'exception, qui peuvent se tailler une place au AAA, sont dirigés dans ce niveau (maximum de 4 par équipe AAA). Au lieu de se diriger a l'extérieur de sa structure AA pour s'expatrier afin de joueur Midget Espoir, le jeune bénéficie de la posibilité de jouer dans ''sa cours'' au sein de son organisation AA qui le developpe depuis son Pee-Wee. Beaucoup moins de coûts pour les parents (pour ceux qui demeurent dans une vaste région) et un organigrame plus simple pour chaque structure intégrée.

 

Midget AAA 16 à 17 (avec possibilité de 4 joueurs d'exception 15 ans)

Si tu fais le AAA, bravo!

Sinon ce n'est pas grave, il y a une place dans les autres catégories et garde le sourire, le hockey est tellement un beau sport!

 

Seriez-vous favorable à cette alternative?

 

Si tel n'est pas le cas, quels seraient vos réticences?

 

LOUPINEUR

 

Presque un an plus tard, le sujet revient sur le tapis... Pas si fou que ça je trouve!Je vous laisse le lien qui a susciter un petit débat. Petit débat que j'ai eu le plaisir de ''closer'' avec un ''brillante'' explication 8) que personne n'a rabroué! Voilà le lien:

 

viewtopic.php?f=8&t=6818&st=0&sk=t&sd=a

 

LOUPI (anciennement LOUPINEUR)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×