Aller au contenu
jo22

3 ans de bantam à partir de la saison 2010-2011

Messages recommandés

C'est impossible de se comparer avec se qui se fait au sud de la frontiere,

 

les grands centres ont des équipes mieux garnie car ils font une équipe élite et le reste on s'en fou, si ici on se plein de laissé passé des joueurs qui auraient pus aller plus loin, wow, on aurait pas fini. Il ne faut pas oublié que le nombre de joueur de hockey aux états unis commence à augmenter. Nous avons au Québec presque plus de joueurs élites, on entend par élite, doubles lettres qu'ils en ont dans leur grand pays. Allez voir leur structure de leur programme baseball sa va ressemblé beaucoup plus à notre structure hockey. la masse est beaucoup plus grande et les ligues ressemblent beaucoup plus à se qu'on voit ici au hockey.

 

C'est sur que nous avons ici au Quebec un probleme, avec notre faible taux de réussite. Si nos dirigeant écouterait un peu plus les gens qui discute sur ces forums, les personnes qui ont passés leur vie dans se sport et tous ceux qui ont des idées pour faire avancé notre sport. Que ce soit mineur majeur, contact en bas âge ou tout autre idée. Mais non on fait du sur place avec nos dirigeant HQ conservateur et qui ont peur au changement...

Partager ce message


Lien à poster

L'idéal, même si c'est difficile à implanter en raison de coûts et d'une collaboration très importante entre les associations de hockey mineur, serait de faire une année bantam espoir (13 ans) et de faire deux autres années bantam "majeur" par la suite. Les premières années de 13 ans ne joueraient pas contre des 15 ans. Ce serait trois ans bantam mais à la manière du midget actuel, la première année serait à part. Cela pour permettre un meilleur apprentissage de la mise en échec chez les jeunes. C'est dans ces âges (13 14 et 15 ans) que les joueurs de hockey assimilent le plus le jeu physique mais également améliorent le plus leur sens du hockey. Faire jouer des jeunes de 15 ans dans le bantam donnerait une chance à plusieurs d'avoir suffisamment de temps pour parfaire et assimiler les apprentissages de cette catégorie qui est déterminante s'ils désirent arriver dans le midget en tant que joueurs complets ou presque.

 

Certains diront que ça ne changerait rien, mais au contraire. Oui, le midget espoir, c'est plaisant, mais cela arrive trop tard. En plus que le AAA prend déjà des joueurs de 15 ans dans l'équipe, donc un nombre limité de joueurs midget espoir seulement pourront se tailler un poste. Et ceux qui ne sont pas dans l'espoir? Ils jouent contre des gars de 17 ans voire même 18 parfois et en arrachent. Dans le moment, la catégorie espoir est celle où tout se joue, et ça ne devrait pas.

 

L'idéal serait de créer une catégorie bantam espoir mais pas seulement pour l'élite, pour tous. Je dis bien l'idéal, car c'est très difficile à implanter. On aurait du AA du BB du CC et du récréatif mais attention, il n'y aurait pas une équipe double-lettres par association de hockey mineur, mais bien une équipe par territoire AA actuel. Dans le fond, par exemple, on aurait les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur AA, puis les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur BB et les Éclaireurs du Richelieu bantam mineur CC. Ainsi, le calibre dans les classes BB et CC ne serait pas faible, il serait même bon. J'ai déjà fait un post sur la manière dont cela pourrait être structuré. Dans le bantam majeur (14 15 ans) ce serait la même chose, mais comme on a plus de joueurs (car c'est sur deux ans) on fait une ligue bantam AAA de 15 équipes au maximum qui rassemble les meilleurs joueurs du Québec. Les équipes seraient les mêmes que celles du midget AAA actuel.

 

Ainsi, les joueurs de 13 ans vivraient l'après pee-wee moins péniblement sans nécessairement se relacher dans du calibre faible et les joueurs de 15 ans, qui actuellement ont la vie dure s'ils ne font pas l'espoir et se retrouvent donc dans le midget CC ou BB et parfois même pas, pourraient terminer leurs apprentissages bantam dans une situation ou ils seraient dominants, sans toutefois jouer contre des petits de 13 ans.

 

 

Cependant, cela pose évidemment un problème à ceux en région, au niveau des coûts du transport. On aurait simplement plus de gens qui vivraient une situation semblable à ceux qui jouent dans le AA actuellement, car les équipes BB et CC auraient les mêmes territoires que ceux du AA. Selon moi le hockey s'en porterait bien mieux s'il serait structuré de cette manière, si on ne songe pas au transport bien entendu. C'est une bien grosse réforme pour le hockey québécois, ça en prendra beaucoup pour que sa se fasse.

 

Le mieux resterait de faire du mineur-majeur, mais avec les bassins de joueurs que l'on a et les distances à parcourir, ce serait pire à ces niveaux.

Si je comprend bien tu veut faire du mineur au AA BB ET CC par territoire AA c'est peut-être réalisable dans ta région car vous avez un gros bassin de joueur au richelieu mes ici en mauricie ca serais impossible de faire ca merci

Partager ce message


Lien à poster

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI JO22 ON SE PLAINT D'UN TROP GRAND NOMBRE D'ÉQUIPE ÉLITE ET DANS CE CAS NOUS AUGMENTONS LES ÉQUIPES 2 LETTRES.

 

SI TU FAIS UN AA, UN BB ET UN CC PAR NIVEAU TANT MAJEUR ET MINEUR

OUBLIE PAS QUE SI TU FAIS UN MINEUR MAJEUR TU ENLEVES TOUS LES PREMIERE ANNÉE DU MAJEUR COMME C'EST PRÉSENTEMENT. PAS BESOIN D'ÊTRE EXPERT EN HOCKEY POUR VOIR QUE TON CC AUTANT MINEUR QUE MAJEUR VA DE CALIBRE B MOYEN DE CETTE FAÇON ON NIVEL PAR LE BAS ENCORE UNE FOIS.

 

AA MAJEUR BB MINEUR AVEC LE MEME NOMBRE D'ÉQUIPE AA POUR LE BB COMME AU PEE-WEE SI TU AS 48 ÉQUIPES AA (MAJEUR) TU DOIS AVOIR 48 ÉQUIPE BB (MINEUR)

 

POUR AUGMENTÉ LES CHANCES DE REUSSITES À FAIRE PASSER PLUS DE JOUEURS EN HAUT, TU DOIS SERRER L'ANTONNOIRE UN PEU PLUS QU'ELLE EST PRÉSENTEMENT.

 

MAIS JE RESTE À DIRE QUE LAISSÉ LE AA,BB ET CC COMME IL EST AVEC TES MEILLEURS PREMIERES ANNÉES AVEC TES MEILLEURS DEUXIEMES. TON ELITE PROGRESSE PLUS RAPIDEMENT. ET ON AJOUTE UN BANTAM ESPOIRE POUR TES MEILLEURS PREMIERES ANNÉES BANTAM . OU LES CLUBS MIDGET AAA PEUVENT COMMENCÉ A SE FAIRE UNE BONNE IDÉE DES JOUEURS ÉLITE. AVEC LES 2 AUTRES ANNÉE BANTAM PLUS LES DEUX ANNÉES MIDGET, ÇA LAISSE TROIS OU QUATRE ANNÉES DE HOCKEY À CERTAINS JOUEURS QUI SE DÉVELLOPENT SUR LE TARD DE SE FAIR VOIR. ET ON ÉLIMINE LE MIDGET ESPOIRE QUI EST À MON AVIS UN PEU TARD POUR FAIRE DE L'ESPOIRE. NOUS AURIONS DÉJE FAIS UN GRAND PAS VERS L'AVANT. MAIS IL RESTE ENCORE BEAUCOUP DE CHOSE À CHANGER, ÇA VA PRENDRE BIEN PLUS QUE DES REMANIEMENT D'ÂGES OU DE MINEUR MAJEUR, POUR OBTENIR DE MEILLEURS RÉSULTATS DANS LES REPECHAGES FUTURES.

Partager ce message


Lien à poster

Tu comprend tres bien bigboy!

moi je dit que tu as raison une année sur 2! la 2 ieme année étant toujour trop facille pour les vrais joueur élite! qui joue contre moi fort et plus jeune

 

L`ideal selon moi et de ce que j`ai pu observer ailleur est le mineur-majeur et tes exceptionnels qui sont capable de jouer plus vieux sont upgradder il y a meme un 2000 avec des 97 :!:

Partager ce message


Lien à poster

C'EST TOUJOURS PLUS FACILE LA 2EME ANNÉE J'EN CONVIENS MAIS C'EST BON POUR LA CONFIANCE, MAIS RIEN N'EMPÈCHE DE FAIRE PASSÉ UN EXCEPTIONNEL , ET DES EXCEPTIONNEL ON PEUT LES COMPTÉS SUR UNE MAIN AU QUEBEC, À UN NIVEAU SUPPERIEUR. ET PLUS ILS VIEILLISSENT MOINS ON EN VOIT L'ÉTAUT SE RESSAIRE, ET LES JOUEURS D'EXCEPTION DISPARAISSE SOUVENT AU CONTACT.

 

ET L'ANNÉE SUIVANTE ILS SERONT PREMIERES ANNÉES DONC JOUERONT CONTRE PLUS FORT QU'EU LA ROUE QUI TOURNE. JUSQU'À TON BANTAM ESPOIR LA OU TU VOIS VRAIEMENT T'ES MEILLEURS PREMIERE ANNÉE COMPÉTIONNÉ ENSEMBLE ET S'IL EST SI FORT POURQUOI NE PAS L'ENVOYÉ AVEC LES TROISIEMES ANNÉES PARCE QUE SUR TROIS ANS AU BANTAM LA GROSSE MAJORITÉ DES JOUEURS QUI SERAIENT AU AA SERAIENT DES TROISIEMES ANNÉES AVEC QUELQUES DEUXIEMES. MAIS LA DIFFERENCE D'ÂGE ET DE PHYSIQUE SURTOUT IL A BESOIN D'ÊTRE VRAIMENT EXCEPTIONNEL.

 

VRAIMENT UN 2000 AVEC DES 97??? WOW!!! QUEL EST SA GRANDEUR ET SON POIDS? AVEC SE QUE J'AI VU DES 97 DE CETTE ANNÉE AU PEE WEE AA, Y'A DES HOMMES DANS LE TAS ET CE QUE J'AI VU AU BANTAM AA CETTE SAISON IL Y A DES CHANCES QUI JOUENT PLUSIEURS ANNÉES AU MEME NIVEAU ET LE BALANCIER VA SE REPLACER AVEC LES ANNÉES. MAIS OUI Y A DES GRETZKY, LEMIEUX ,CROSBY ET OVY ET IL EN AURA D'AUTRE JE L'ESPERE.

Partager ce message


Lien à poster

Le 97 qui joue 2000 joue avec mon fils l`été a Toronto Oliver Wahlstrom ils joue au Maine, USA! Aussi Mc BAIN un 2000 Ontariole fils de Andrew LNH qui joue 98 AAA

Partager ce message


Lien à poster

celui qui joue avec des 97 est-ce un niveau qui équivaut à du aa bb ou cc??

s'il joue avec des 97 l'hiver pourquoi joue-t'il avec des 2000 l'été? est-ce que le calibre d'été est plus fort?

 

Ca m'impressionne vraiment

avez-vous trouver un petit crosby?

Partager ce message


Lien à poster

Pour te donner une idée je le connais tres bien ici au Quebec ce joueur dominerait l`atome BB pourait jouer pee wee BB sans dificulter pour pee wee AA la marche serait un peu haute!

si tu veux le voir va sur Google et tape: nesn oliver wahlstrom,

Va voir son but a la Crosby au Fleet center! tu m`en reparlera :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de voir la vidéo, très impressionnant pour un kid 2000. IL a de très bon " skills" pour son âge, mais il ne pourrait physiquement compétitionner dans pee-wee AA, et j'ai des doutes pour le BB.

Partager ce message


Lien à poster

j'ai été voir la video, c'est toujours impressionant de voir que les jeunes d'aujourd'hui ont autant d'habileté c'est un truc que je vois à tous les pratique de mon fils presque tous les joueurs élites sont capable de faire, ce qui le rends exceptionnel c'est qu'il le fasse avec autant de facilité.

 

je suis d'accord avec toi passelepuck à voir son physique joué contre des 97 AA

il va trouvé ca difficile

 

C'est pourquoi que je crois qu'un bantam espoir serait bien, lorsqu'un joueur de son talent va arrivé au bantam, il va peut-être metre sa carriere de hockeyeur de coté du à un contact au centre de la glace par un gars qui fait le double de sont poid.

 

comme on dit ici au Quebec; la chienne vas y poigner :(

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×